Dansen Macabre

Véritable identité: Inconnue.

Diminutifs: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Dansen Macabre.

Surnom anglais: Dansen Macabre.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Criminelle; anciennement danseuse exotique.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humaine utilisant la magie.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,77 m.

Poids: 61 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Argentés.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Membre de l'Équipe de Nuit et du syndicat du crime de Hood.

Groupes d'appartenance: L'Équipe de Nuit, le syndicat du crime de Hood; anciennement les Fémizones de Supéria.

Base d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Marvel Team-Up (Vol. 1) #93 (mai 1980).

Première apparition en France: L'Araignée (Lug) #16 (troisième trimestre 1982).

Créateurs: Steven Grant (scénario et dialogues), Tom Sutton & Carmine Infantino (dessin), Jim Mooney (encrage).

Pouvoirs: Danse mystique hypnotique pouvant aller jusqu'à tuer autrui et permettant d'échapper à toute forme de détection.

Aptitudes particulières: Excellente danseuse.

Arme: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

 
 

Orientation religieuse: Non-définie.

Objet associé: Aucun.

Biographie: La femme qui se ferait appeler plus tard Dansen Macabre était à l'origine une danseuse exotique. Elle devint une adoratrice de Kali et étudia les arts martiaux et diverses disciplines mystiques au sein du culte, pratiques qu'elle mélangea avec ses danses pour en faire des armes mortelles. À Los Angeles, Dansen Macabre hypnotisa Spider-Man I afin de le faire affronter le Suaire, un ancien membre du culte de Kali qui avait fui son temple. Le Suaire libéra Spider-Man I du contrôle hypnotique et ensemble, ils vainquirent Dansen Macabre. Par la suite, elle fut enlevée par le criminel Locksmith et emprisonnée avec d'autres surhumains, dont Spider-Woman I qui put s'échapper et libérer tous les autres.

Le Suaire recruta Dansen Macabre au sein de l'Équipe de Nuit, un groupe qu'il voulait faire passer pour criminel afin de contrôler la pègre de l'intérieur. Ignorant ce détail, Dansen Macabre devint son bras droit, dirigeant l'équipe en son absence. L'Équipe de Nuit affronta le Power Broker, avec l'aide de Captain America I et Demolition Man puis combattit contre Moon Knight mais le Suaire convainquit celui-ci du bien fondé de son équipe. Oiseau Moqueur I captura l'un des membres de l'Équipe de Nuit, le Fossoyeur et Dansen Macabre mena le groupe à l'attaque des Vengeurs de la Côte Ouest. Le Suaire eut juste le temps de récupérer son équipe avant qu'elle n'aille trop loin.

Dansen Macabre devint la seule leader de l'Équipe de Nuit quand les membres découvrirent les véritables intentions du Suaire et qui fut donc expulsé du groupe. Cependant, elle laissa le contrôle de l'équipe au Bourreau qui passa un pacte avec Satannish, qui devait donner plus de pouvoirs aux membres de l'Équipe de Nuit. Ils affrontèrent les Vengeurs de la Côte Ouest et se rendirent compte que Satannish les avait dupés et le Bourreau fut à son tour expulsé de l'équipe. Par la suite, Dansen Macabre intégra les Fémizones de Supéria qui affrontèrent Captain America I et
Paladin.

Après la Civil War, Dansen Macabre avait été désignée comme cible pour les Thunderbolts de l'Initiative mais ils ne la traquèrent pas. L'Équipe de Nuit intégra le syndicat du crime de Hood. Ils furent envoyés affronter les Fils de Minuit, qui traquaient des zombies échappés de leur réalité. Dansen Macabre affronta Jennifer Kale et fut mordue par Morbius. Le virus zombie muta et se transforma en un nuage mortel. Les membres de l'Équipe de Nuit furent tous tués puis réanimés sous forme de zombies. Dormammu prit le contrôle du nuage zombie et envoya l'Équipe de Nuit contre les Fils de Minuit. Ceux-ci parvinrent à transporter l'intégralité du nuage zombie à l'intérieur de Simon Garth, alias le Zombie, mettant fin à la menace. Les membres de l'Équipe de Nuit redevinrent alors normaux et Hood les téléporta en sécurité.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site