Jean DeWolff

Véritable identité: Jean DeWolff.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Aucun.

Surnom anglais: Aucun.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Capitaine de police (à sa mort); anciennement agent de police.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire, décédée.

Catégorie: Humaine.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,72 m.

Poids: 61 kgs.

Yeux: Verts.

Cheveux: Blonds-roux.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Lieu de décès: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants.

Proches connus: Philip DeWolff (père), Celia DeWolff-Weatherby (mère), Brian DeWolff (le Spectre I, frère, décédé), Carl Weatherby (beau-père).

Conquêtes amoureuses: Le Rédempteur I.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédée, assassinée par le Rédempteur I.

Groupes d'appartenance: Le NYPD (New York Police Department) (à sa mort).

Base d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Marvel Team-Up (Vol. 1) #48 (août 1976).

Première apparition en France: L'Araignée (Lug) #3 (deuxième trimestre 1978).

Dernière apparition: (Peter Parker, The) Spectacular Spider-Man (Vol. 1) #107 (octobre 1985); assassinée par le Rédempteur I.

Créateurs: Bil Mantlo (scénario et dialogues), Sal Buscema (dessin), Mike Esposito & David Hunt (encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Policière entraînée.

Armes: Un revolver.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Jean DeWolff était la fille de Philip DeWolff, policier très respecté de New York City, et de sa femme Celia. Son père était extrêmement déçu de ne pas avoir eu un deuxième fils et il blâma sa femme. Leur couple ne tint pas et ils divorcèrent. Celia obtint la garde de Jean. Celle-ci maintint le contact avec son frère Brian même si leur père gardait une rancune tenace pour elle, croyant même parfois qu'elle avait tué sa mère en naissant.

Celia se maria avec un autre policier, Carl Weatherby, avec qui Jean s'entendit très bien, à tel point, qu'elle décida de devenir policière comme lui. Jean sortit de l'académie de police avec d'excellentes notes et s'attira ainsi la colère de son père Philip qui jugeait que la place d'une femme n'était surtout pas dans les forces de l'ordre. Brian, devenu policier aussi, disparut lors d'une patrouille et Jean fut chargée de l'enquête. Philip, alors commissaire, explosa de rage et tenta de retirer l'affaire à sa fille. Cela provoqua sa mise à la retraite. Jean ne put retrouver son frère et l'affaire fut classée.

Jean devint capitaine de police, pour le plus grand déplaisir de son père, et se démarqua par son amour des années 30, autant dans ses vêtements que dans sa voiture. Jean commença alors à être harcelée par le Spectre I, ignorant alors qu'il s'agissait de son propre frère, contrôlé mentalement par Philip en personne. Spider-Man I, Iron Man I et le Docteur Strange vainquirent le Spectre I et la vérité éclata au grand jour. Philip fut condamné pour les crimes du Spectre I tandis que Brian était soigné par le Docteur Strange.

Jean rencontra plusieurs fois Spider-Man I, développant un petit béguin pour lui, étant ainsi une des rares membres de la police à le soutenir. Jean fit partie des alliés d'Iron Man I qui l'aidèrent contre les hommes de Mordecai Midas et elle fut transformée en statue en or au cours du combat. Le Pourpoint Jaune I la soigna. Brian tomba sous le contrôle de la Maggia et Jean n'hésita pas à affronter Whiplash I pour le sauver. Elle se confronta aussi à Joe Morgan quand il enleva Franklin Richards. Jean n'aima pas trop quand Spider-Man I et la Chatte Noire se rapprochèrent mais elle obtint néanmoins une amnistie pour la jolie voleuse. Elle la sauva même d'une attaque du Docteur Octopus I par la suite.

Jean commença à sortir avec son collègue Stan Carter mais fut alors brutalement assassinée par le Rédempteur I. Ce dernier se révéla comme étant Carter lui-même, ayant perdu sa confiance dans le système judiciaire et considérant Jean comme l'une de ses représentantes les plus fidèles. Spider-Man I découvrit alors à quel point Jean l'admirait en trouvant des photos de lui chez elle. Il put heureusement faire arrêter le Rédempteur I avec l'aide de Daredevil I.

Des années plus tard, le Caméléon adopta l'identité de Jean pour approcher Mystério I afin de le mettre en relation avec la famille Kravinoff.

Peu de temps après, le capitaine de police Yuri Watanabe décida de rendre la justice elle-même et elle prit l'apparence du Spectre III, n'hésitant pas à revêtir un masque fait par Mystério I pour se faire passer pour Jean et ainsi faire croire qu'elle était revenue d'entre les morts pour se venger. Spider-Man I révéla la supercherie.

Doubles alternatifs:

- Jean DeWolff (UU) (Ultimate Universe).

- Jean DeWolff (SSMAS) (Spectacular Spider-Man: The Animated Series).

- Jean DeWolff (NU) (New Universal).




Créer un site
Créer un site