Doop

Véritable identité: Doop.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Aucun.

Surnom anglais: Aucun.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Peut-être Daap.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Aventurier (à sa mort présummée), cameraman (à sa mort présummée).

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire, présummé décédé.

Catégorie: Forme de vie artificielle.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 90 cm (variable).

Poids: Variable.

Yeux: Fuschia.

Cheveux: Sans.

Signes distinctifs: Peau verte, absence de jambes.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de décès: Inconnu.

 
 

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucun.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédé, meurt lors de la mission finale de X-Statix.

Groupes d'appartenance: X-Statix (à sa mort présummée); anciennement X-Force II.

Base d'opérations: La Tour de X-Statix.

Victimes: Aucune.

Première apparition: X-Force (Vol. 1) #116 (juillet 2001).

Première apparition en France: X-Treme X-Men #1 (juillet 2002).

Dernière apparition: X-Statix #26 (octobre 2004);
meurt lors de la mission finale de X-Statix.

Créateurs: Peter Milligan (scénario et dialogues), Mike Allred (dessin et encrage).

Pouvoirs: Lévitation, force surhumaine, augmentation de sa taille et de son poids, capacité à se rendre dans une dimension alternative en se tordant sur lui-même, rafales d'énergie venant de son cerveau, second cerveau situé dans le bassin lui permettant de survivre trois jours sans son cerveau principal, immunité aux intrusions psychiques et aux perturbations temporelles.

Aptitudes particulières: Parle son propre langage, parle couramment l'anglais, excellent cameraman, connaissances dans le maniement des armes à feu.

Armes: Aucune.

Équipement: Une caméra.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

 
 

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Doop fut apparemment créé par les États-Unis d'Amérique pendant la Guerre froide et fut un élément déterminant de la chute du bloc communiste. Plusieurs années après, il devint cameraman pour l'équipe de super-héros filmée X-Force II. Son apparence tout à fait originale fit de lui le membre le plus aimé de l'équipe. Survivant au massacre des membres de la première formation, il fit appel à Wolverine I, qu'il avait déjà rencontré dans le passé, pour sauver U-Go Girl et l'Orphelin contre Coach. Un jour, en perçant un de ses boutons, il entraîna sans le vouloir les membres de X-Force II dans sa dimension intérieure. Il dut alors s'y rendre lui-même pour les secourir mais ils n'en gardèrent apparemment aucun souvenir.

X-Force II devint ensuite X-Statix
. Alors que l'équipe recherchait des nouveaux membres, le Code X, une anomalie qui rend son porteur instable et dangereux, fut détecté sur Corkscrew et Doop fut envoyé le tuer. En enquêtant sur le Vison Rose, Doop croisa la route de Wolverine I, lui aussi à la recherche de la créature. Doop crut alors que son ancien allié était porteur du Code X et reçut l'ordre de l'éliminer mais finalement il s'allia à lui pour délivrer le Vison Rose, prisonnière de Hunter Joe, dont la tête finira empaillée dans la chambre de Doop.

Doop vendit une vidéo de son nouveau coéquipier El Guapo en compagnie de deux femmes puis il élimina un assassin tentant de tuer Henrietta Hunter. X-Statix partit à la recherche d'un nouveau propriétaire en Russie et Doop fut capturé par des terroristes russes prévoyant d'utiliser son cerveau pour détruire Moscou. X-Statix appela les Vengeurs à l'aide. Ne voyant pas d'autres moyens de stopper Doop, Thor I lança son marteau pour détruire son cerveau et cela eut pour résultat de le disperser à travers le monde. Doop survécut grâce à un cerveau temporaire situé dans son bassin et X-Statix et les Vengeurs entrèrent alors en compétition pour retrouver tous les morceaux de son cerveau. Finalement, Doop récupéra le dernier bout lui-même en Asgard en battant Thor I. Les Vengeurs reconnurent alors X-Statix comme étant de vrais héros.

Les membres de X-Statix décidèrent de dissoudre l'équipe mais acceptèrent une ultime mission, très bien payée. Elle leur fut fatale à tous, chacun tombant au combat, Doop y compris.

Quelques temps plus tard, une créature mystérieuse ressemblant énormément à Doop apparut. Nommée Daap, d'après Polaris, elle se montra à celle-ci et à Gazer, permettant à Apocalypse de les enlever tous les deux ainsi que la Reine Lépreuse. On ignore tout de ce Daap et s'il s'agit de Doop lui-même, d'un membre de sa famille ou alors s'ils n'ont aucun lien.

Doubles alternatifs:

Aucun.

Notes: Doop possède son propre langage. Voici comment le déchiffrer:



Créer un site
Créer un site