Henrietta Hunter
Véritable identité: Henrietta Hunter.
Diminutif: Aucun.
Nom d'emprunt: Aucun.
Surnom: Aucun.
Surnom anglais: Aucun.
Diminutif de surnom: Aucun.
Autre surnom: Aucun.
Identité: Publiquement connue.
Profession: Chanteuse (à sa mort), aventurière (à sa mort), actrice (à sa mort).
Niveau d'études: Non-défini.
Statut légal: Sujet britannique, sans casier judiciaire, décédée.
Catégorie: Mutante.
Alignement: Bon.
Sexe: Féminin.
Taille: 1,68 m.
Poids: 63 kgs.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Noirs.
Signe distinctif: Aucun.
Réalité: La Terre 616.
Lieu de naissance: Royaume-Uni (localisation inconnue).
Lieu de décès: Inconnu.
Situation familiale: Célibataire, sans enfant.
Proches connus: Aucun.
Conquêtes amoureuses: Aucune.
Mariage: Aucun.
Enfants: Aucun.
Situation actuelle: Décédée, battue à mort par Mister Code.
Groupes d'appartenance: X-Statix (leader, à sa mort).
Base d'opérations: La Tour de X-Statix.
Victimes: El Guapo.
Première apparition: X-Statix #13 (novembre 2003).
Première apparition en France: X-Treme X-Men #28 (octobre 2004).
Dernière apparition: X-Statix #18 (octobre 2001); son fantôme, vengé, disparaît.
Créateurs: Peter Milligan (scénario et dialogues), Mike Allred (dessin et encrage).
Pouvoirs: Empathie, ressurection, force surhumaine, capacité à communiquer avec les esprits des morts, capacité à survivre sous la forme d'un esprit.
Aptitudes particulières: Aucune.
Armes: Aucun.
Équipement: Aucun.
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.
Orientation religieuse: Non-définie.
Objets associés: Aucun.
Biographie: Depuis toute petite, Henrietta Hunter voulait devenir une star et elle parvint à ses fins, devenant une pop-star célèbre en Europa, un petit pays d'Europe. Lors d'un concert, Henrietta fut électrocutée par son micro, qui avait été saboté, et elle décéda. Son esprit retrouva son corps chez elle et le réinvestit. X-Statix la sauva alors des agents du gouvernement de Europa qui devaient s'assure qu'elle reste morte. Henrietta suivit l'équipe de super-héros à Santa Monica en Californie où elle révéla qu'elle était une mutante douée d'empathie.
Henrietta apparut au talk-show de Lacuna pour annoncer son retour. Alors qu'elle discutait avec Spike Freeman à propos du droit d'usage de son nom, Henrietta fut attaquée par des assassins envoyés par Europa mais Doop et Freeman les empêchèrent de la tuer. Freeman annonça alors que Henrietta intégrait X-Statix.
Henrietta fut enlevée par Euro-Trash et les membres de X-Statix hésitèrent à la sauver car ils ne l'aimaient pas mais finalement, ils la délivrèrent. Henrietta se servit alors de son argent pour effectuer plusieurs œuvres de charité. Ses coéquipiers se mirent finalement d'accord pour se débarasser d'elle car elle était trop populaire.
Alors qu'elle se trouvait sur son yatch, Henrietta fut abordée par les membres de X-Statix mais Lacuna intervint et plaida en sa faveur, la sauvant ainsi. Henrietta devint même leader de l'équipe après une mission en Afghanistan. Elle voulut absolument arrêter Mister Code, un sniper fou qui tuait les gens au hasard. Elle ne parvint pas à le localiser et se servit de son pouvoir pour communiquer avec les esprits pour retenter sa chance, Dead Girl essayant alors d'avoir l'information avant elle pour la discréditer.
Quand Henrietta se présenta dans une émission de télévision, le public lui jeta des ordures car elle avait failli dans sa mission. Juste après, l'émission de Lacuna révélait des informations qui ruinait la réputation de X-Statix. Les membres de l'équipe décidèrent que le seul moyen pour redorer leur image était d'arrêter Mister Code une bonne fois pour toute. Dead Girl communiqua avec l'esprit de Spike Freeman et Venus Dee Milo téléporta tout le monde sur place. Durant l'affrontement, Henrietta Hunter fut battue à mort par Mister Code, lui-même se faisant tuer par l'Orphelin.
La maison de disques d'Henrietta sortit une chanson posthume, Back from the dead mais tout ceux qui avaient le malheur de la chanter décédait mystérieusement. El Guapo, un des membres de X-Statix, mourut aussi après avoir chanter la chanson. Pour tirer l'affaire au clair, Dead Girl chanta elle-même la chanson et fut instantanément tuée mais elle revint à la vie grâce à son pouvoir. Elle avait vu l'esprit de Henrietta l'approcher avant de mourir. Dead Girl communiqua alors avec le corps de Henrietta et découvrit que celle-ci tuait ceux qui osaient chanter sa chanson. Pour apaiser son âme, les membres de X-Statix voyagèrent jusqu'à Europa où ils forcèrent le président du pays à chanter la chanson d'Henrietta. Celle-ci apparut alors et le tua.
Doubles alternatifs:
Aucun.