X-Statix

Nom anglais: X-Statix.

Base d'opérations: La Tour X-Statix, Santa Monica, Californie, États-Unis d'Amérique.

Mentor: Spike Freeman.

Leader: Monsieur Sensible (alias l'Orphelin); anciennement l'Anarchiste, Henrietta Hunter.

Membres: L'Anarchiste, Dead Girl, Doop, El Guapo, Fan Boy, Henrietta Hunter, Monsieur Sensible (alias l'Orphelin), Phat, Venus Dee Milo, Vivisector.

Alliés de l'équipe: Lacuna
.

Catégorie: Équipe de super-héros mutants, filmés pour la télévision.

Alignement: Bon.

Première apparition: X-Statix #1 (septembre 2002).

Première apparition en France: X-Treme X-Men #14 (août 2003).

Dernière apparition: X-Statix #26 (octobre 2004); tous les membres de X-Statix meurent lors d'une ultime mission.

Créateurs: Peter Milligan (scénario et dialogues), Mike Allred (dessin et encrage).

Historique: Après une mission dans l'espace, les membres de X-Force II devinrent X-Statix. La première formation réunissait l'Anarchiste, Dead Girl, Doop, l'Orphelin, Phat et Vivisector. Venus Dee Milo fut recrutée aussitôt pour remplacer U-Go Girl, tout juste décédée. L'image de Venus était la propriété légale de Solomon O'Sullivan et il y eut donc quelques problèmes au début, surtout que Sullivan avait créé sa propre équipe de super-héros médiatique, O-Force, mais Spike Freeman, le propriétaire de X-Statix passa un accord avec Sullivan.

Un jeune garçon nommé Arnie Lunt, fan de U-Go Girl, reprocha sa mort à X-Statix. Il prit le contrôle de sa ville et quand O-Force vint l'arrêter, il les battit. L'Orphelin se rendit alors sur place, bientôt rejoint par Venus Dee Milo qui téléporta le reste de l'équipe. L'Orphelin fit alors de Arnie un membre de X-Statix sous le nom de Fan Boy. Son identité étant secrète, elle attisa les curiosités, dont celle de Lacuna, qui parvint à démasquer Fan Boy en public. Pour apaiser les vifs reproches lancés contre X-Statix, l'Orphelin décida de tuer Fan Boy et il obligea Lacuna à lui injecter une drogue qui causa une crise cardiaque. Pris de remords, l'Orphelin quitta ensuite l'équipe.

Lors d'une téléportation, Venus Dee Milo libéra sans le vouloir son mauvais cousin Jamal qui prit alors l'identité du Méchant Guy, faisant croire qu'il était l'Orphelin. Venus réussit finalement à le battre. X-Statix recruta ensuite El Guapo, alors acteur sur le film racontant les aventures de l'équipe. Doop filma le jeune homme en compagnie de deux femmes et vendit les photos à la presse.

Dead Girl découvrit que le croque-mort de X-Statix, Brad Gutman, était nécrophile et qu'il abusait des morts dont il devait s'occuper. Sa fille Britney, traumatisée, prit son école en otage et fut abattue par la police. Dead Girl arracha alors le cœur de Gutman et livra son esprit à ceux de ses victimes.

X-Statix fut envoyé protéger une pop-star nommée Henrietta Hunter, qui venait tout juste de revenir à la vie et qui était menacée par son propre pays, Europa. Henrietta intégra finalement l'équipe et devint extrêmement populaire, devenant même leader de X-Statix. Ses coéquipiers se mirent à la détester et cherchèrent même à la tuer mais finalement ils l'épargnèrent. Henrietta fit de la capture du sniper fou Mister Code la priorité de X-Statix mais elle n'arrivait pas à le localiser et le public commença à douter d'elle. Lacuna, qui détenait des documents mettant à mal la réputation de X-Statix, voulut les dévoiler dans son talk-show mais elle fut attaquée par Mister Code et fut gravement blessée. Ses avocats publièrent néanmoins les documents. X-Statix comprit que c'était Spike Freeman qui avait demandé à Mister Code de tuer Lacuna. Alors qu'il l'interrogeait, l'Orphelin ne supporta pas que Freeman accuse U-Go Girl d'avoir été en contact avec des terroristes et il le tua. Dead Girl communiqua ensuite avec son corps et Freeman révéla où se trouvait Mister Code. X-Statix attaqua alors ce dernier mais il parvint d'abord à tabasser à mort Henrietta avant d'être tué par l'Orphelin. Durant la mission, Phat se sacrifia pour sauver l'équipe d'une bombe laissée par leur ennemi.

Par la suite, toutes les personnes qui chantèrent la dernière chanson de Henrietta décédèrent mystérieusement. El Guapo lui-même fit partie des victimes. Dead Girl chanta alors la chanson et fut à son tour tuée mais revint à la vie grâce à ses pouvoirs. Elle comprit que c'était le fantôme de Henrietta qui était ivre de vengeance. X-Statix aida à apaiser son esprit en obligeant le président de Europa à chanter la chanson de Henrietta.

Vivisector perdit ses pouvoirs, au profit de son médecin, Alex Finlay, qui s'en servit pour faire le mal. Il attaqua Vivisector chez lui mais ce dernier parvint à l'éliminer et à récupérer ses pouvoirs. X-Statix se rendit ensuite en Russie à la recherche d'un nouveau propriétaire. Doop fut enlevé par des terroristes qui voulurent se servir de son cerveau comme d'une arme destructrice. X-Statix demanda l'aide des Vengeurs et finalement, Thor I n'eut d'autre choix que de lancer son marteau dans la tête de Doop. Le cerveau de ce dernier se dispersa alors à travers le monde et il y eut une compétition entre X-Statix et les Vengeurs pour récupérer les morceaux. Les membres de X-Statix y parvinrent en premier et les Vengeurs les considérèrent alors comme étant de vrais héros.

Les membres de X-Statix décidèrent de dissoudre l'équipe. Monsieur Sensible proposa une toute dernière mission, extrêmement bien payée et ils acceptèrent tous. Aucun d'eux n'y survécut et ce fut la fin de l'équipe.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site