Egghead I

Véritable identité:
Elihas Starr.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Carl Stricker
.

Surnom: Egghead I (Egghead II est membre des Bunsen Burners, Egghead III est membre des Jeunes Maîtres)
.

Surnom anglais:
Egghead I (Egghead II est membre des Bunsen Burners, Egghead III est membre des Jeunes Maîtres).

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autre surnom:
Tête d'Œuf (seulement en français).

Identité: Publiquement connue
.

Profession: Scientifique (à sa mort), criminel (à sa mort)
.

Niveau d'études:
Diplôme en sciences nucléaires.

Statut légal:
Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire, décédé.

Catégorie: Humain
.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin
.

Taille: 1,80 m
.

Poids: 145 kgs
.

Yeux: Bleus
.

Cheveux: Sans
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
Queens, New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Lieu de décès:
Long Island, New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant (à sa mort).

Proches connus:
Patricia Starr (nièce).

Conquêtes amoureuses:
Aucune.

Mariage: Aucun
.

Enfants:
Aucun.

Situation actuelle:
Décédé, meurt quand son arme explose après avoir reçu une flèche d'Œil-de-Faucon I.

Groupes d'appartenance:
L'Intelligencia (à sa mort), les Maîtres du Mal III (leader, à sa mort); anciennement les Émissaires du Mal II (leader), les Émissaires du Mal III (leader).

Base d'opérations:
Long Island, New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique (à sa mort).

Victimes:
Barney Barton.

Première apparition:
Tales to Astonish (Vol. 1) #38 (décembre 1962).

Première apparition en France:
Eclipso #36 (décembre 1973) avec la parution de Tales of Astonish (Vol. 1) #61 (novembre 1964) (Tales to Astonish (Vol. 1) #38 a été publié dans Les Vengeurs (Artima Color Marvel SuperStar) #6 (février 1982)).

Dernière apparition: Avengers (Vol. 1) #229 (mars 1983); meurt quand son arme explose après avoir reçu une flèche d'Œil-de-Faucon I.

Créateurs:
Stan Lee & Larry Lieber (scénario et dialogues), Jack Kirby (dessin), Dick Ayers (encrage).

Pouvoirs:
Aucun.

Aptitudes particulières: Génie scientifique spécialisé surtout en sciences nucléaires, robotique et ingénierie
.

Armes: Plusieurs armes dont une machine contrôlant les insectes, des satellite
s orbitaux armés de laser, des machines contrôlant l'esprit d'autrui et divers robots.

Équipement:
Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
.

Orientation religieuse:
Non-définie
.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Elihas Starr était un scientifique au service du gouvernement, sous les ordres du Général Slinkard. Il vendit des schémas au marché noir et fut renvoyé pour espionnage. Surnommé Egghead I par les médias, il jura de se venger et se lança dans une carrière criminelle. Un chef de clan lui demanda de prouver ce qu'il valait en battant l'Homme-Fourmi I (alias Henry Pym). Egghead I mit un plan au point visant à retourner les fourmis contre le héros mais celui-ci put s'en sortir et Egghead I dut s'enfuir.

Obsédé par l'idée de détruire l'Homme-Fourmi I, Egghead I prit l'identité d'un entomologiste, Carl Stricker, afin d'attirer la Guêpe I dans un piège. Elle dut appeler l'Homme-Fourmi I à l'aide et il la sauva. Il monta ensuite Pym, devenu Giant-Man I, et la Guêpe I contre Spider-Man I mais les trois héros firent la paix. Egghead I construisit un robot pour détruire le couple mais Giant-Man I réussit encore à s'en sortir, prouvant une nouvelle fois qu'il était plus intelligent.

Egghead I rassembla d'autres super-vilains avec Power-Man I, le Rhino, Solarr et Swordsman I pour former les Émissaires du Mal II. Ils se confrontèrent à la Division, une équipe canadienne, prototype de la future Alpha Flight. Les vilains furent vaincus et Egghead I mit fin à leur association. Il s'associa ensuite avec le Maîtres des Maléfices et au Penseur Fou afin de se servir d'un satellite équipé d'un laser. Ils envoyèrent Toro, sous contrôle mental, affronter Namor puis manipulèrent Iron Man I et Captain Marvel I pour qu'ils se combattent. Ils réunirent ensuite des criminels mais l'un d'eux Barney Barton, pris de remords, alla prévenir son frère, nul autre que Goliath II, membre des Vengeurs. Ceux-ci purent vaincre leurs ennemis mais Egghead I tua alors Barney Barton pour le punir de sa trahison. Il engagea ensuite Swordsman I pour capturer Goliath II, persuadé qu'il s'agissait de son ennemi de toujours, Pym, mais le héros put les battre. Egghead I fut alors envoyé en prison.

Le Leader contacta Egghead I, l'appelant respectueusement par son nom de famille, afin de faire partie de l'Intelligencia qui réunissait en plus le Docteur Fatalis, le Fantôme Rouge et le Sorcier. Egghead I les aida alors à recruter le Penseur Fou. L'Intelligencia déroba des machines aux Éternels et s'introduisirent aussi au Projet: PEGASUS.

Seul, Egghead I désira continuer sa vengeance contre Pym et inventa une machine capable de transférer l'intelligence d'une personne sur une autre. Il voulut utiliser comme cobaye sa propre nièce, Patricia Starr, qu'il considérait pourtant comme sa fille. Pym intervint et vainquit Egghead I avec l'aide de Patricia. Egghead I se vengea de sa nièce en piégeant la voiture de son petit-ami, Kyle Richmond (alias Nighthawk I). Ce dernier s'en sortit indemme mais Patricia perdit son bras gauche. Pym retrouva Egghead I et l'envoya en prison. Egghead I s'évada et forma les Émissaires du Mal III avec l'Homme-Cobalt, le Rhino et Solarr dans le but de voler l'Étoile de Capistan. Ils se confrontèrent aux Défenseurs I et Egghead I sembla périr quand l'Homme-Cobalt se retourna contre lui.

Egghead I s'était en fait téléporté en sécurité mais il avait perdu toutes ses ressources. Il apprit peu après que Pym avait été renvoyé des Vengeurs pour cause de dépression et développa un plan pour se venger de lui. Il le contacta en lui disant qu'il voulait s'amender auprès de Patricia et lui demanda de construire un bras cybernétique pour elle. Pym accepta mais une fois le bras en place, Egghead I prit le contrôle de Patricia et menaça de la tuer si Pym ne dérobait pas de l'adamantium. Les Vengeurs intervinrent lors du vol et arrêtèrent Pym. Ils retrouvèrent ensuite Patricia, lui enlevèrent le bras cybernétique et elle accusa Pym et seulement lui car Egghead I l'avait programmée ainsi. Pym fut mis en prison et se défendit en révélant l'implication d'Egghead I mais tout le monde croyait encore qu'il était mort pendant le combat contre les Défenseurs.

Egghead I forma les Maîtres du Mal III afin de continuer à discréditer Pym. Il les envoya enlever Pym durant son procès, en faisant bien comprendre que ce dernier était leur leader. Egghead I obligea ensuite Pym à construire une machine qui empêcherait les effets du vieillissement. Pym, dévasté, lui obéit mais c'était en fait un ruse. Il construisit bien une machine mais qui lui permettrait de se sauver. Il provoqua Egghead I afin que celui-ci le force à utiliser la machine et Pym put alors vaincre l'ensemble des Maîtres du Mal III, juste au moment où les Vengeurs arrivaient sur les lieux.
Œil-de-Faucon I vit alors Egghead I qui s'apprêtait à tirer sur Pym avec une arme à énergie. Il réagit instinctivement et tira une flèche dans le canon de l'arme qui explosa alors, tuant Egghead I sur le coup. Celui-ci fut incinéré et ses cendres furent dispersées par Pym et Patricia dans la baie de l'Hudson. Les membres de l'Intelligencia apprirent la mort d'Egghead I et furent furieux d'apprendre que l'un d'eux avait été vaincu par une simple flèche.

Quelques temps plus tard, la Sorcière Rouge visita l'au-delà et fut attaquée par plusieurs vilains, dont Egghead I mais elle les repoussa.

Doubles alternatifs:

- Egghead (A) (Terre A).



Créer un site
Créer un site