Solarr

Véritable identité:
Silas King.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun
.

Surnom: Solarr
.

Surnom anglais: Solarr
.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autre surnom:
Aucun.

Identité: Publiquement connue
.

Profession: Criminel
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal:
Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire, décédé.

Catégorie: Mutant
.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin
.

Taille: 1,82 m
.

Poids: 95 kgs
.

Yeux: Marron
.

Cheveux: Blond-roux
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Carson City, Nevada, États-Unis d'Amérique
.

Lieu de décès:
Le Projet: PEGASUS.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant (à sa mort).

Proches connus:
Aucun.

Conquêtes amoureuses:
Aucune.

Mariage: Aucun
.

Enfants:
Aucun.

Situation actuelle:
Décédé, étranglé par Brès au travers du corps sans vie de Harry Winslow.

Groupes d'appartenance:
Aucun à sa mort; anciennement les Émissaires du Mal III.

Base d'opérations:
Mobile.

Victimes:
Aucune.

Première apparition:
Captain America (Vol. 1) #160 (avril 1973).

Première apparition en France:
Thor le Fils d'Odin #9 (deuxième trimestre 1980) avec la parution de Defenders (Vol. 1) #42 (décembre 1976) (Captain America (Vol. 1) #160 a été publié dans Captain America (Arédit) (Vol. 1) #14 (deuxième trimestre 1981)).

Dernière apparition: Power Man and Iron Fist #113 (janvier 1985); étranglé par Brès au travers du corps sans vie de Harry Winslow.

Créateurs:
Steve Englehart (scénario et dialogues), Sal Buscema (dessin), Frank MacLaughlin (encrage).

Pouvoirs:
Absorption et stockage d'énergies lumineuses, principalement l'énergie solaire, projection de chaleur et de lumière, immunité à la chaleur et la lumière.

Aptitudes particulières: Aucune
.

Armes: Aucune
.

Équipement: Aucun; anciennement un dispositif lui donnant de l'énergie même la nuit
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
.

Orientation religieuse:
Non-définie
.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Silas King était un trafiquant de drogues sans scrupule. Lors d'un trajet entre Los Angeles et New York City, sa voiture tomba en panne et il se retrouva à devoir traverser le désert du Mojave. L'exposition prolongée au soleil déclencha les pouvoirs mutants de King qui stocka, sans le savoir, l'énergie solaire. Il rejoignit une ville et fut aussitôt hospitalisé, souffrant d'insolation et de déshydratation. King découvrit ensuite qu'il pouvait relâcher l'énergie qu'il avait prise sous forme de rafales de chaleur. King prit le nom de Solarr et se lança dans une carrière criminelle à New York City. Il braqua une banque mais Captain America I intervint. Il recouvrit Solarr d'un produit isolant et attendit que ce dernier perde ses réserves. Solarr fut alors mis en prison.

Libéré, Solarr intégra les Émissaires du Mal III, sous la direction d'Egghead I. Ils tentèrent de s'implanter au Canada mais furent confrontés à la Division, une équipe de super-héros canadienne, prototype d'Alpha Flight. Ils furent vaincus et se séparèrent. Solarr s'associa ensuite avec Klaw pour attaquer les Vengeurs, particulièrement la Panthère Noire I, mais ils furent battus.

Solarr retourna en prison mais fut libéré par Egghead I qui le téléporta sur sa base spatiale. Egghead I reforma les Émissaires du Mal III. Il envoya Solarr et le Rhino récupérer l'Étoile de Capistan mais l'objet magique était protégé par les Défenseurs et ils battirent en retraite. Egghead I les renvoya mais ils furent vaincus par le Rajah Rouge, l'esprit contenu dans l'artéfact. Solarr échoua de nouveau en prison.

Solarr fut emprisonné au Projet: PEGASUS où il fut étudié. Quand les pouvoirs de Wundarr s'éveillèrent, Solarr en profita pour s'échapper et retrouva Klaw, lui aussi prisonnier. Ils tentèrent de quitter le bâtiment mais furent vaincus par la Chose, Quasar III et Giant-Man II et remis dans leurs cellules. Solarr s'échappa de nouveau et fut engagé pour tuer Peepers Scanlon mais en fut empêché par Daredevil I et Spider-Man I. Il fut alors emprisonné une nouvelle fois au Projet: PEGASUS.

Un autre prisonnier, Brès, profita d'une coupure de courant pour neutraliser la machine qui l'empêchait d'utiliser ses pouvoirs. En secret, il prit le contrôle mental de plusieurs personnes au sein du complexe et les força à affronter leur part d'ombre. Un garde nommé Harry Winslow eut une crise cardiaque et mourut. Brès anima son corps pour semer encore plus la peur dans les couloirs. Brès libéra aussi Solarr pour rajouter à la confusion mais ce dernier tomba face au corps de Winslow, qu'il détestait. Solarr brûla alors le corps de Winslow mais celui-ci se releva enflammé, toujours animé par la magie de Brès, et attaqua Solarr. Terrifié, ce dernier tenta de fuir mais il fut rattrappé et mourut étranglé.

Doubles alternatifs:

- Solarr (XMAS) (X-Men: The Animated Series).

- Solarr (HR) (Heroes Reborn).



Créer un site
Créer un site