Électro

Maxwell "Max" Dillon avait un père violent et une mère ultra protectrice. Quand son père quitta sa famille, Max avait 8 ans. Sa mère lui conseilla de travailler à la compagnie électrique locale pour pouvoir le garder auprès d'elle et Max devint alors poseur de lignes électriques. Sa mère mourut alors qu'il avait 24 ans et Max épousa une collègue, Norma Lynn. Mais elle le quitta quand elle vit qu'il n'avait aucune ambition. Prêt à tout pour gagner le moindre sou, Max ne faisait rien sans être payé. Un jour, alors qu'il travaillait sur une ligne, Max fut frappé par la foudre et acquit des pouvoirs. Il décida de s'en servir pour le crime et se nomma Électro. Son premier adversaire fut Spider-Man I qu'il battit du premier coup celui-ci ne sachant pas qu'il valait mieux ne pas directement toucher un homme chargé d'électricité. J. Jonah Jameson en profita d'ailleurs pour dire que Électro et Spider-Man I ne faisait qu'un mais ce dernier arrêta Électro, devant des caméras de télévision.

Électro intégra les Sinister Six mais les six vilains furent tour à tour battus par Spider-Man I. Électro se créa sa propre équipe, les Émissaires du Mal mais ils furent aussi battus, par Daredevil I cette fois. Électro rejoignit de nouveau les Sinister Six puis les Sinister Seven de Mystério I. Électro retourna à ses activités criminelles puis fut contacté par la Rose III qui lui proposa plus de pouvoirs. Électro tenta de couper tout le courant de New York mais Spider-Man I intervint et au final Électro se jeta dans l'Hudson, passant alors pour mort.

Électro intégra par la suite encore les Sinister Six puis les Sinister Twelve mais Spider-Man I était toujours vainqueur. Brainchild engagea alors Électro pour faire évader Sauron du Raft, la prison de haute-sécurité pour super-vilains. Électro accomplit sa mission parfaitement et provoqua une évasion massive. Les Nouveaux Vengeurs I se formèrent dans ce chaos et ils retrouvèrent la trace d'Électro qu'ils arrêtèrent. Électro fit ensuite partie des Exterminateurs pour se venger de Spider-Man I mais il échoua une fois de plus.

Nom anglais: Electro.

Pouvoirs: Emmaganise de l'électricité et la projette sous formes de rafales, capacité à se déplacer par les lignes électriques, vol.

Première apparition: Amazing Spider-Man (Vol. 1) #9 (février 1964).

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Sinister Six, les Émissaires du Mal (leader), les Sinister Six de nouveau, les Sinister Seven, les Sinister Six encore, les Sinister Twelve, les Exterminateurs.

Taille: 1,80 m.

Poids: 75 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Roux.




Créer un site
Créer un site