Elektra

Véritable identitié: Elektra Natchios.

Diminutif: Aucun.

Noms d'emprunt: Beaucoup.

Surnom: Elektra.

Surnom anglais: Elektra.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: La Mort Parfaite (The Perfect Death).

Identité: Publiquement connue.

Profession: Mercenaire, aventurière; anciennement danseuse, tueuse, criminelle.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne grecque, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humaine utilisant parfois la magie.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,75 m.

Poids: 59 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Noirs.

Signes distinctifs: Aucun.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Une île non-nommée de la Mer Égée, Grèce.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Hugo Kostas Natchios (père, décédé), Christina Natchios (mère, décédée), Orestez Natchios (frère), Demetrios Natchios (oncle paternel), Alexia Natchios (tante par alliance).

Conquêtes amoureuses: Daredevil I, McKinley Stewart.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue; elle a été remplacée par un Skrull.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Chastes, la Main, les Chastes de nouveau, la Main de nouveau (leader).

Base d'opération: Aucune en ce moment; généralement mobile à travers le monde entier.

Victimes: Par milliers dont Jeremy Locke.

Première apparition: Daredevil (Vol. 1) #168 (janvier 1981).

Première apparition en France: Strange #165 (septembre 1983).

Créateurs: Frank Miller (scénario, dialogues et dessin), Klaus Janson (encrage).

Pouvoirs: Télépathie et télékinésie de très bas niveau.

Aptitudes particulières: Elektra est la meilleure combattante au monde, elle maîtrise toutes sortes d'armes et s'est spécialisé dans les saïs (dagues à trois pointes); elle est aussi experte en arts martiaux. Elle a tellement développé son corps qu'elle le maîtrise parfaitement, sa force, son endurance, sa vitesse, son agilité et ses réflexes étant poussés au maximum de ce qu'un humain puisse accomplir; techniques spéciales des Chastes et de la Main.

Armes: Généralement des saïs (dagues à trois pointes), toutes sortes d'armes blanches et armes à feu.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Les saïs d'Elektra, la Clé du Scorpion.

Biographie: Elektra Natchios vit le jour sur une île de la mer Égée en Grèce. Son père Hugo était diplomate et voyageait beaucoup. Elektra vint ainsi faire ses études à New York où elle rencontra Matt Murdock (le futur Daredevil I). Ils sortirent ensemble puis le père d'Elektra fut tué au cours d'une prise d'otages. Elektra quitta les Etats-Unis et partit au Japon où elle fit partie des Chastes, recevant l'enseignement de Stick. Ce dernier la chassa de l'ordre quand il vit qu'elle était remplie de vengeance. Elektra, voulant prouver sa valeur, intégra la Main, l'exact opposé des Chastes. Elle pensait pouvoir duper la Main et la détruire de l'intérieur mais c'est elle qui succomba et elle devint une tueuse redoutée. Elle assassina un agent du S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale") et fut poursuivie par un autre, John Garrett. Il la trouva prête à tuer le candidat à la présidence américaine Ken Wind mais il se révéla que Wind était en fait l'incarnation de la Bête, un démon maléfique. Elektra, grâce à certaines facultés télépathiques, convainquit Garrett de l'aider à tuer Wind.

Venue à New York, Elektra retrouva Matt devenu Daredevil I. Elektra devint la tueuse du Caïd mais il lui commanda de tuer Foggy Nelson, l'associé de Matt et Elektra refusa. Le Caïd envoya alors Bullseye tuer Elektra et le fameux assassin la tua en la poignardant avec l'un de ses propres saï. La Main voulut ressusciter Elektra mais Daredevil I et les Chastes s'en mêlèrent et finalement Elektra ressuscita, purifiée par l'amour de Matt. Elektra vécut quelques temps en paix parmi les Chastes mais la Main tira l'essence maléfique qu'Elektra avait laissé dans l'esprit de John Garrett pour en faire la guerrière Erynis, véritable double d'Elektra. Celle-ci alla combattre Erynis aux côtés de Daredevil I et quand Erynis mourut, l'essence obscure d'Elektra lui revint. Elektra redevint tueuse à gages et s'occupa de tuer Kiefer, pour sauver la vie d'Avery, une fille créée à partir de l'ADN de Wolverine I. Elektra affronta ensuite Snakeroot et aida Wolverine I à retrouver son humanité à la suite du combat qui l'avait opposé à Magnéto I qui lui avait violemment arraché son adamantium.

Elektra affronta ensuite Bullseye et prit sa revanche. Elle combattit d'autres vilains tel Silencer et eut une aventure amoureuse avec McKinley Stewart. Le S.H.I.E.L.D. engagea Elektra pour une mission en Irak où elle récupéra la Clé du Scorpion. Plutôt que de confier cette puissante arme à l'agence de contre-espionnage, Elektra donna la Clé à l'agent de police même qui avait abattu son père par erreur des années plus tôt. Par la suite Elektra fut piégée par Jeremy Locke qui voulait se venger d'elle car elle avait par mégarde tué sa petite amie. Il abandonna Elektra dans le désert mais la belle s'en sortit indemme et retourna voir Locke. Celui-ci, convaincu qu'elle voulait changer, la confia à Drake. Celle-ci devint la senseï d'Elektra mais la Main s'en mêla et Drake et Locke moururent. Elektra redevint par la suite une tueuse à gages impitoyable mais elle s'arrangea toujours pour faire le maximum de bien autour d'elle à travers ses missions sanglantes.

Elektra réinfiltra ensuite la Main, faisant croire que leur lavage de cerveau avait marché et ainsi elle aida Wolverine I et ils portèrent un grand coup à l'organisation maléfique. Elektra en profita alors pour devenir chef de la Main. Elle enleva Écho et les Nouveaux Vengeurs vinrent la sauver. Au cours de la bataille, Écho tua Elektra qui se révéla être un Skrull! On ignore depuis quand ce skrull a pris la place d'Elektra et où se trouve la belle grecque depuis; l'avenir le dira en temps et en heure.

Doubles alternatifs:

- Elektra (MX) (Mutant X).

- Elektra (UU) (Ultimate Universe).

- Elektra (MC2).

- Elektra (HoM) (House of M).

- Elektra (MZ) (Marvel Zombies).




Créer un site
Créer un site