Férocia

Véritable identité: Féra.

Diminutifs: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Férocia.

Surnom anglais: Férocia.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Criminelle; anciennement guerrière.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Louve de K'un-Lun, sans casier judiciaire.

Catégorie: Louve mutée par la magie, améliorée par la technologie.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: Variable.

Poids: 72 kgs.

Yeux: Marron (variables).

Cheveux: Gris (variables).

Signe distinctif: Férocia ressemble à une louve humanoïde.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Fémizones de Supéria, la Patrouille de Nuit, la Corporation.

Base d'opérations: Mobile.

Victimes: Un homme de main de Meachum.

Première apparition: - (Un loup anonyme) Marvel Premiere #15 (mai 1974).

- (
Féra) Power Man and Iron Fist #97 (septembre 1983).

- (Férocia) Captain America (Vol. 1) #389 (août 1991).

Première apparition en France: - (Un loup anonyme) Strange (Lug/Semic) #67 (juillet 1975).

- (Féra) Aucune.

- (Férocia) Civil War #1 (août 2007) avec la parution de Heroes for Hire (Vol. 2) #3 (décembre 2006) (Captain America (Vol. 1) #389 est inédit en France).

Créateurs: - (Un loup anonyme) Roy Thomas (scénario et dialogues), Gil Kane (dessin), Dick Giordano (encrage).

- (
Féra) Kurt Busiek (scénario et dialogues), Ernie Chan (dessin et encrage).

- (Férocia) Mark Gruenwald (scénario et dialogues), Rick Levins (dessin), Da, Bulanadi (encrage).

Pouvoirs: Force, résistance, endurance, vitesse, agilité et réflexes surhumains, sens hyper-développés surtout l'odorat, vision nocturne, griffes et crocs, métamorphisme grâce à des organes skrulls implantés.

Aptitudes particulières: Combattante féroce.

Arme: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objet associé: Aucun.

Biographie: Avant de devenir humaine, celle qui se prénommerait Féra était une louve à la tête d'une meute de loup rodant dans les montagnes himalayennes. La meute prit en chasse une femme, Heather Rand, et son fils, Daniel Rand, alors à la recherche de la cité légendaire de K'un-Lun. Ils coururent tant qu'ils purent et virent le pont menant à la ville mystique mais Heather savait qu'ils n'atteindraient pas les portes à temps et elle dit à son fils de continuer, faisant elle-même face aux loups qui la dévorèrent. Daniel pénétra dans K'un-Lun et y devint Iron Fist.

La louve menant la meute fut altérée par le pouvoir de Shirrair et devint une louve humnoïde, sous le nom de Féra. Master Khan la prit en son contrôle avec l'amulette de Shirrair et il l'envoya aider Ward Meachum dans sa quête de la Gemme de Pouvoir de Quon. Meachum présenta Féra à ses hommes et elle en tua un pour bien montrer aux autres qu'elle ne recevait aucun ordre d'eux. Elle pénétra ensuite dans l'appartement d'Iron Fist et attendit qu'il rentre chez lui puis elle lui révéla qu'elle avait tué sa mère, le provoquant au combat. Elle le domina puis Misty Knight et Colleen Wing arrivèrent. Féra les aura bien tous tués mais Master Khan la rappela à lui.

Quand Misty Knight et Colleen Wing attaquèrent Meachum, Féra s'opposa à elles et battit Misty. Elle affronta après les forces conjointes de Colleen, Iron Fist, Power Man II, El Àguila et le Lieutenant Rafe Scarfe et fut vaincue cette fois. Master Khan utilisa la Gemme de Pouvoir pour retirer le pouvoir du poing d'acier à Iron Fist. Misty s'échappa et elle rejoignit les autres. Féra confronta Iron Fist mais il était grandement affaibli et elle voulait l'affronter au meilleur de sa forme. Elle le guida alors vers la Gemme de Pouvoir. Il entreprit alors de récupérer son pouvoir. Master Khan tenta de l'en empêcher mais Power Man II joignit le combat. L'influence de Master Khan sur Féra s'épuisa et elle enleva alors l'amulette de Shirrair de son cou. Féra remercia Iron Fist pour sa liberté mais lui dit qu'ils seraient de nouveau ennemis à leur prochaine rencontre.

Féra, devenue Férocia, intégra 
les Fémizones de Supéria. Elle fut la première à sentir la présence de Captain America I et de Paladin et elle les attaqua avec le reste de l'armée féminine. Ils furent battus mais reçurent l'aide de Asp II et Black Mamba et ils empêchèrent les plans de Supéria. Les Fémizones de Supéria se séparèrent ensuite.

Féra fut parmi les lycanthropes invoqués par Dredmund Druid. Elle attaqua Captain America I mais fut capturée par Moonhunter. Elle fit alors partie de la Patrouille de Nuit. Elle parvint finalement à s'échapper et, quelques temps plus tard, elle reçut des organes skrulls de la Corporation, ce qui lui donna le pouvoir de métamorphisme. Avec d'autres vilains, Férocia libéra Ricadonna de prison. Tous ensemble, ils attaquèrent les Héros à Louer III et Férocia s'en prit à Misty Knight mais celle-ci se débarassa d'elle rapidement.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site