Asp II

Véritable identité: Cleopatra Nefertiti.

Diminutifs: Cleo.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Asp II (Asp I est Richard Harper).

Surnom anglais: Asp II (Asp I est Richard Harper).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: La Tentatrice (Temptress).

Identité: Secrète.

Profession: Mercenaire; anciennement danseuse exotique, criminelle.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne égyptienne, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutante.

Alignement: Bon; anciennement mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,75 m.

Poids: 52 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Tanta, Egypte.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucune.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Membre des B.A.D. Girls, Inc..

Groupes d'appartenance: B.A.D. Girls, Inc.; anciennement la Société du Serpent, les Fémizones de Supéria, les 198 (en tant que mutante ayant gardé ses pouvoirs après House of M), les Vengeurs Secrets.

Base d'opérations: Mobile.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Captain America (Vol. 1) #310 (octobre 1985).

Première apparition en France: Marvel Icons Hors-Série #2 (août 2005) avec la parution de Captain America (Vol. 4) #30 (octobre 2004) (Captain America (Vol. 1) #310 est inédit en France).

Créateurs: Mark Gruenwald (scénario et dialogues), Paul Neary (dessin), Dennis Janke (encrage).

Pouvoirs: Création et projection d'une énergie inconnue qui paralyse autrui. Asp II produit cette énergie en permanence et donc rester à ses côtés trop longtemps est mortel. Pour se recharger plus vite, Asp II doit effectuer une activité physique intense. Généralement, elle fait une danse hypnotique très sensuelle.

Aptitudes particulières: Excellente danseuse, contrôle absolu de ses muscles.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Cleopatra Nefertiti vit le jour en Egypte. Elle devint une danseuse exotique très douée; son nom de scène était la Tentatrice. Mutante, elle intégra la Société du Serpent sous le nom de Asp II. La Société du Serpent affronta MODOK ainsi que Captain America I. Quand Vipère II prit la tête de la Société du Serpent, Asp II se rangea d'abord derrière l'ancien leader Sidewinder I mais se rangea finalement derrière elle.

Quand l'Acte d'Enregistrement des Mutants fut lancé, Asp II immigra au Canada mais elle se heurta alors à Alpha Flight. En fait, Asp II et d'autres vilains avaient été attirés par Llan le Sorcier pour créer une convergence mystique. Les super-vilains repartirent finalement aux États-Unis d'Amérique alors que Llan était battu par Alpha Flight.

Asp II était très amie avec ses coéquipières de la Société du Serpent Black Mamba et Diamondback II. Celle-ci sortit avec Captain America I. Asp II et Black Mamba affrontèrent alors des super-vilains pour que les deux amoureux passent un premier rendez-vous tranquille. Quand le leader de la Société du Serpent, King Cobra, le découvrit, il condamna Diamondback II à mort. Asp II et Black Mamba la libérèrent mais furent à leur tour arrêtées par la Société du Serpent. Diamondback II les libéra avec l'aide de Captain America I et de Paladin.

Asp II, Black Mamba et Diamondback II formèrent par la suite B.A.D. Girls, Inc., une société de mercenaires. Elles furent presque aussitôt enlevées par MODAM et elles furent forcées de faire partie des Fémizones de Supéria. Elles furent sauvées par Captain America I et Paladin de nouveau. Traumatisée par l'aventure, Diamondback II quitta l'équipe. Impala fut recrutée pour la remplacer.

Finalement Asp II et Black Mamba refirent partie de la Société du Serpent. Celle-ci captura Diamondback II et Captain America I mais ils s'échappèrent et arrêtèrent les membres de la Société du Serpent, sauf Asp II et Black Mamba qui purent s'échapper. La Diamondback en question était en fait une LMD (Life Model Decoy, "simulacre de vie modélisé"). Asp II et Black Mamba retrouvèrent Diamondback II et elles reformèrent B.A.D. Girls, Inc. avec pour première mission de combattre Deadpool pour le compte de Cable. Finalement, elles s'allièrent à lui pour affronter le Chat II, qui travaillait en fait lui-même pour Cable. Ils s'unirent tous pour affronter Black Box.

Après House of M, Asp II garda ses pouvoirs. Durant la Civil War, les B.A.D. Girls, Inc. rejoignirent les Vengeurs Secrets de Captain America I contre l'Acte d'Enregistrement des Surhumains. Asp II ne réapparut pas après la reddition de Captain America I.

Doubles alternatifs:

- Asp (UU) (Ultimate Universe).

Notes: Asp est le nom anglais de l'aspic.



Créer un site
Créer un site