Black Mamba

Véritable identité: Tanya Sealy.

Diminutifs: Aucun.

Nom d'emprunt: Tanya Sweet.

Surnom: Black Mamba.

Surnom anglais: Black Mamba.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Mercenaire; anciennement prostituée de luxe, criminelle.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Humaine mutée par la science.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,70 m.

Poids: 52 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Chicago, Illinois, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Sidewinder I.

Mariage: Aucune.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Membre de la Société du Serpent.

Groupes d'appartenance: La Société du Serpent; anciennement la Serpent Squad III, B.A.D. Girls, Inc. (leader), les Fémizones de Supéria, les Maîtres du Mal VI, les Vengeurs Secrets.

Base d'opérations: Mobile.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Marvel Two-In-One #64 (juin 1980).

Première apparition en France: Spécial Strange #41 (août 1985).

Créateurs: Mark Gruenwald & Ralph Macchio (scénario et dialogues), George Pérez (dessin), Gene Day (encrage).

Pouvoirs: Projection d'un nuage d'Énergie Noire qui enserre et étouffe ses ennemis, hypnotisme qui fait apparaître pour autrui une personne chère à son cœur conduisant jusqu'à l'extase, voire la mort.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Prostituée de luxe, Tanya Sealy fut engagée par la Roxxon Oil Company pour être un de leurs super-agents. Le Laboratoire Mutagène lui donna des pouvoirs et Tanya intégra la Serpent Squad III sous le nom de Black Mamba. L'équipe recherchait la Couronne du Serpent. Elle affronta la Chose, Stingray et Triton. La Chose parvint à briser l'étreinte de Black Mamba.

Black Mamba, Anaconda et Death Adder I affrontèrent Iron Man I puis Sidewinder I créa la Société du Serpent et Black Mamba en fit partie. Elle devint amie avec Asp II et Diamondback II et sortit brièvement avec Sidewinder I. Quand Vipère II prit le contrôle de la Société du Serpent, Black Mamba resta fidèle à Sidewinder I. Vipère II faillit bien la tuer mais elle fut vaincue par Captain America I. Black Mamba fut par la suite celle qui drogua Hercule quand les Maîtres du Mal IV attaquèrent les Vengeurs.

Black Mamba et Asp II aidèrent Diamondback II à sortir avec Captain America I. Quand le leader de la Société du Serpent, King Cobra, découvrit la liaison de Diamondback II, il condamna celle-ci à mort, malgré la défense assurée par Black Mamba. Celle-ci, avec Asp II, aida Diamondback II à s'échapper. Ce furent alors Black Mamba et Asp II qui furent condamnées à mort mais Diamondback II vint les sauver avec Captain America I et Paladin.

Black Mamba, Asp II et Diamondback II formèrent ensuite les B.A.D. Girls, Inc., une société de mercenaires. Elles furent aussitôt capturées par MODAM et elles furent forcées de faire partie des Fémizones de Supéria. Elles furent encore sauvées par Captain America I et Paladin. Diamondback II, traumatisée par l'aventure, quitta l'équipe. Black Mamba et Asp II recrutèrent alors Impala. Black Mamba rejoignit par la suite les Maître du Mal VI mais l'équipe fut vaincu par les Thunderbolts.

Black Mamba refit partie de la Société du Serpent puis reforma les B.A.D. Girls, Inc. avec Asp II et Diamondback II. Elles affrontèrent Deadpool et Black Mamba révéla les fantasmes cachés du mercenaire déjanté. Pendant la Civil War, les B.A.D. Girls, Inc. rejoignirent les Vengeurs Secrets de Captain America I pour lutter contre l'Acte d'Enregistrement des Surhumains.

Black Mamba refit partie de la Société du Serpent. Certains membres, paniqués par la Secret Invasion des Skrulls, retinrent des gens en otages. Le Nova Corps intervint et Black Mamba fut battue par le centurion Malik Tarcel.

Doubles alternatifs:

- Black Mamba (UU) (Ultimate Universe).



Créer un site
Créer un site