Nemrod I

Nemrod est une Sentinelle créée dans le futur, dans la réalité des Days of Future Past (DoFP, les Futurs d'Antan). Katherine "Kate" Pryde (DoFP) et Rachel Summers tentèrent de stopper le projet Nemrod et de le détruire. Mais elles échouèrent et Kate envoya Rachel dans le passé, sur la Terre 616. Nemrod I finit par débarquer lui aussi dans cette réalité. Lorsqu'il arriva il empêcha un voleur de tuer un homme, Jaime Rodriguez, qui était sans le savoir en possession du collier de Kulan Gath, empêchant la résurection du sorcier. Nemrod I affronta les X-Men et le Fléau et les battit aisément. Plus tard, il arriva au milieu d'une bataille entre les X-Men et le Club des Damnés I. Ceux-ci unirent leurs forces et parvinrent à vaincre Nemrod I, temporairement. Nemrod I fusionna avec le Moule Initial, ce qui donna Bastion. Bastion lança l'Opération: Tolérance Zéro et porta un grand coup aux X-Men. Mais révélé comme étant un robot, il s'enfuit et fut détruit par Mort V (Wolverine).

Nemrod I réapparut par la suite. Récupéré par le Révérend William Stryker, le robot, très endommagé, lui donnait des visions d'un futur où les New X-Men II battaient ses soldats. Le révérend élimina certains élèves de l'Institut Xavier mais fut tué par Elixir. Nemrod I parvint à s'activer partiellement et se rendit auprès de Forge. Il demanda à celui-ci de le réparer. Devant son refus, Nemrod menaça de tuer Tornade. Forge créa une nouvelle armure pour Nemrod mais prit tout son temps. Il avait lancé un appel à l'aide aux X-Men. Ce furent les New X-Men II qui vinrent à son secours et qui parvinrent à battre Nemrod I malgré que celui-ci eut le temps de se réparer entièrement. Nemrod se téléporta pour atterrir au moment où le voleur allait tuer Jaime Rodriguez; la boucle était bouclée.

Nom anglais: Nimrod I (Nemrod II est le Nemrod du présent).

Pouvoirs: Force et résistance surhumaines, détection de mutants, rafales d'énergie, champs de force, téléportation, vol, capacité à se reconstruire à partir de n'importe quel partie de son corps.

Première apparition: Uncanny X-Men #191 (1985).

Groupes d'appartenance: Aucun.

Yeux: Blancs.

Cheveux: Sans.




Créer un site
Créer un site