Première apparition:X-Treme X-Men #20 (mars 2003).
Première apparition en France:X-Treme X-Men #20 (février 2004).
Dernière apparition:New X-Men (Vol. 2) #21 (février 2006); meurt lors de l'attaque de Xorn I sur l'Institut Xavier puis son fantôme disparait lors du Jour M.
Créateurs: Chris Claremont (scénario et dialogues), Salvador Larroca (dessin et encrage).
Pouvoirs: Aucun. Avant House of M, Jeffrey Garrett pouvait se téléporter. Il garda ce pouvoir sous sa forme de fantôme qui lui permettait aussi de téléporter des objets en les gardant caché jusqu'à en avoir besoin, de léviter et de se rendre invisible.
Aptitudes particulières: Aucune.
Arme: Aucune.
Équipement: Aucun.
Orientation sexuelle: Hétérosexuel.
Orientation religieuse:Non-définie.
Objet associé: Aucun.
Biographie: Quand Elias Bogan s'en prit à sa famille, Jeffrey Garrett utilisa ses pouvoirs pour téléporter les associés de son ennemi dans un glacier où ils moururent. Recherché pour meurtre, Garrett se réfugia à l'Institut Xavier où il fut pris en charge par Emma Frost. Il rencontra Rubber Maid et sortit avec elle. Bishop et Sage vinrent enquêter sur Garrett mais ce dernier était sous le contrôle de Bogan. Garrett parvint à se libérer et Bogan fut battu.
Lorsque Xorn I attaqua l'Institut Xavier, Garrett fut tué alors qu'il se téléportait et il resta présent à l'école sous la forme d'un fantôme. Pensant que l'Institut Xavier n'était plus un endroit sûr, Garret fit peur aux étudiants afin de les convaincre de partir. Les Nouveaux Mutants II finirent par le découvrir et Garrett fut placé dans la Petite Classe de Karma, la classe réunissant les élèves trop jeunes pour intégrer une squad. Lors du Jour M, Garrett perdit ses pouvoirs et perdit la capacité de vivre sous sa forme de fantôme, mourant pour de bon.