Gateway

Gateway, c'est là le seul nom qu'on lui connaît, était un aborigène d'Australie. Il fut un jour kidnappé par les Reavers I et fut forcé de les servir. Les X-Men Australie affrontèrent les Reavers I et étaient prêts de gagner quand Skullbuster I promit la liberté à Gateway s'il leur permettait de fuir. Gateway ouvrit alors un portail et les Reavers I prirent la fuite. Les X-Men Australie s'emparèrent de leur base et Gateway devint leur allié. Il communiquait uniquement au travers de Psylocke. Gateway fut celui qui permit à Jubilé II de suivre les X-Men Australie et ainsi rencontrer Wolverine I.

Des années plus tard, Gateway apparut devant l'Académie du Massachusetts, tout juste devenue le QG de Génération X, en emmenant Penance I avec lui. D'ailleurs ce fut l'un des rares mots qu'il prononça: "Penance". Gateway était aussi le mentor des jumelles Saint-Croix.

Gateway quitta Génération X et réapparut, toujours aussi mystérieusement, après la mort de Psylocke au sein des X-Treme X-Men. Là il confia à Bishop qu'il était son arrière-grand-père.

Gateway garda ses pouvoirs après House of M. Il fut tué par les Maraudeurs qui éliminaient un par un toutes les personnes pouvant avoir connaissance de l'avenir.

Nom anglais: Gateway.

Pouvoirs: Capacité à voir d'autres plans de la réalité, d'autres dimensions et d'autres temps, téléportation et création de portails de téléportation.

Première apparition: Uncanny X-Men #230 (mai 1988).

Dernière apparition: X-Men (Vol. 2) #202 (octobre 2007); tué par les Maraudeurs.

Groupes d'appartenance: Aucun à sa mort; anciennement les Reavers I (forcé), les X-Men Australie (allié), les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Taille: 1,32 m.

Poids: 36 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Gris.




Créer un site
Créer un site