Hybrid I

Véritable identité: James Marks.

Diminutif: Jimmy.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom:
Hybrid I (Hybrid II est Scott Washington).

Surnom anglais: Hybrid I (Hybrid II est Scott Washington)
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun
.

Identité: Secrète.

Profession: Criminel.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique et spectre noir, sans casier judiciaire.

Catégorie: Spectre noir et mutant
.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,57 m (Jimmy), variable, généralement 2,74 m (Hybrid I).

Poids: 61 kgs (Jimmy), variable, généralement 159 kgs (Hybrid I).

Yeux: Bleus (Jimmy), jaunes à verts (Hybrid I).

Cheveux: Blonds (Jimmy), sans (Hybrid I)
.

Signe distinctif: En tant que Hybrid I, il a une apprence de spectre noir avec la peau violette.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Clairton, Virginie Occidentale, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel:
Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants.


Proches connus: Jacob Marks (véritable identité inconnue, père, décédé), Marjorie Marks (mère, décédée)
.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle:
Exilé dans une autre dimension.

Groupes d'appartenance: Les Spectres Noirs; anciennement
l'Académie des Vengeurs.

Base d'opérations: Mobile
.

Victimes: Des Purificateurs.

Première apparition:
Rom #17 (avril 1981).

Première apparition en France:
Strange (Lug/Semic) #148 (avril 1982).

Créateurs: Bill Mantlo & Sal Buscema (scénario, dialogues), Sal Buscema (dessin et encrage).

Pouvoirs: Télépathie, télékinésie, métamorphisme, force surhumaine, champ de force, négation des pouvoirs d'autrui, magie des spectres noirs
.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.


Objets associés: Aucun.

Biographie:
James Marks vit le jour à Clairton en Virginie Occidentale. Fils d'un Spectre Noir dissimulé et d'une humaine, il adopta dès la naissance un physique humain afin de cacher sa véritable nature. Des Spectres Noirs entreprirent d'initier James à la magie de leur race et il devint rapidement très doué. Il était d'une nature profondément maléfique et effraya même les autres Spectres Noirs. Lâché sur le monde, James n'hésita pas une seconde à s'en prendre à sa propre mère. Sa moitié humaine se révéla posséder un gène mutant lui conférant d'immenses pouvoirs.

Le Professeur X fut alerté de la présence de James par Cérébro. Au même moment, Rom, membre des Chevaliers de l'Espace et ennemi juré des Spectres Noirs, l'avait débusqué. James se présenta comme étant Hybrid I, adoptant sa véritable apparence, monstrueuse, de Spectre Noir. Les X-Men intervinrent et Hybrid I reprit son physique de jeune garçon, faisant croire que Rom l'attaquait alors qu'il était sans défense. Il manipula aussi Tornade pour déclencher un blizzard et ainsi séparer les X-Men. Hybrid I voulut ensuite s'emparer d'Étincelle pour en faire l'une de ses concubines et créer une race de Spectre Noir comme lui. Wolverine I tenta de l'en empêcher avec l'arme de Rom mais fut bloqué par une sécurité. Rom retint Hybrid I et enseigna à Étincelle comment utiliser son pouvoir d'intangibilité pour utiliser son arme. Étincelle fit feu sur eux et les envoya dans les Limbes.

Hybrid I revint sur Terre et s'associa à Mystique, Destinée II et Malicia, toutes trois membres de la Confrérie des Mauvais Mutants III. Hybrid I voulait en fait s'emparer de Mystique pour en faire une de ses concubines. Les trois femmes s'allièrent alors à Rom et Malicia put perturber le pouvoir d'Hybrid I en le touchant. Rom put alors renvoyer Hybrid I dans les Limbes.

Des années plus tard, Hybrid s'échappa encore. Il se confronta au Professeur X et aux Nouveaux Mutants I qui reçurent bientôt l'aide de Rom et Starshine II. Rom voulut bannir Hybrid I mais ce dernier était préparé et il retourna l'effet contre son ennemi. Hybrid I s'empara ensuite de Starshine II pour l'épouser de force. Magie I s'échappa en se téléportant dans les Limbes où elle retrouva Rom qu'elle ramena sur Terre. Magie I utilisa ensuite son Épée de l'Âme sur Hybrid I ce qui l'affaiblit et permit à Rom de l'exiler cette fois.

Hybrid I rassembla toute sa force mentale pour s'échapper mais il était coincé sous sa forme de James. Il tenta de forcer X-Man à l'aider et ils eurent un grand combat psychique. X-Man se révéla finalement trop fort pour Hybrid I et il le dispersa.

Hybrid I perdit ses pouvoirs mutants après House of M, ce qui sembla mettre un terme à son effroyable menace. Cependant, quand le monde des Spectres Noirs reprit sa place dans la galaxie, cela eut entre autres pour effet de redonner tous ses pouvoirs à Hybrid I.

Hybrid I fut attaqué par des Purificateurs mais s'en débarassa avant d'être secouru par l'Académie des Vengeurs auprès de qui il se fit passer pour James de nouveau. Il intégra l'école dans le but de se nourrir de ses surhumains, se gardant les femmes pour procréer comme il avait toujours voulu. Reptil put lui échapper car il était en fait possédé par une version future de lui-même et, avec le retour inattendu de Jocaste, Hybrid I fut vaincu et de nouveau exilé dans une autre dimension.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site