Jarella

Véritable identité: Jarella.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Aucun
.

Surnom anglais: Aucun
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom:
Aucun.

Identité: Publiquement connue chez elle.

Profession: Impératrice de K'Ai
.

Niveau d'études: Non-défini
.

Statut légal:
Citoyenne de K'Ai, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humain.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,67 m
.

Poids: 57 kgs
.

Yeux: Verts.

Cheveux: Blonds
.

Signe distinctif: Peau verte.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: K'Ai
.

Lieu de résidence actuel:
Inconnu.

Situation familiale: Célibataire
, sans enfants.

Proches connus: 
Visalia (sœur), Bruce Banner/Hulk II (ex-fiancé).

Conquêtes amoureuses: Bruce Banner/Hulk II.

Mariage:
Aucun.

Enfants: Aucun
.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance:
Aucun.

Base d'opérations:
K'Ai.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
Incredible Hulk (Vol. 2) #140 (juin 1971).

Première apparition en France: Hulk (Collection Flash) (Vol. 1) #8 (avril 1978).

Créateurs: Roy Thomas & Harlan Ellison (scénario et dialogues), Herb Trimpe & Sam Grainger (dessin), Sam Grainger (encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Excellente combattante à mains nues, maîtrise dans le maniement de l'épée, grande stratège.

Arme: Une épée.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: H
étérosexuelle.

Orientation religieuse:
K'Ai.

Objets associés: Aucun.


Biographie: Quand le maléfique Psyklop s'attaqua à Hulk II, il comptait réduire la taille de celui-ci afin de mieux l'étudier. Les Vengeurs intervinrent, perturbant Psyklop qui laissa Hulk II diminuer tellement qu'il bascula dans un microvers, un univers parrallèle. Hulk II arriva ainsi sur K'Ai et fut aussitôt attaqué par une créature, un warthos, qu'il vainquit rapidement. Remarquant d'autre warthos qui attaquaient une ville, Hulk II s'en occupa aussi. Les habitants, qui avaient tous la peau verte comme lui, l'acclamèrent comme un héros et il fut présenté devant l'impératrice Jarella. Celle-ci devait justement trouver un homme qui avait vaincu des warthos afin de l'épouser. Elle demanda alors à ses sorciers d'utiliser leur magie pour apprendre la langue de K'Ai à Hulk II. Il y eut un effet secondaire surprenant car la personnalité de Bruce Banner devint alors dominante dans le corps de Hulk II.

Banner regretta de ne pas pouvoir retourner chez lui mais il tomba finalement amoureux de Jarella et décida de l'épouser comme elle le voulait. La veille du mariage, Psyklop récupéra Hulk II et l'arracha à K'Ai. La personnalité de Hulk II reprit alors le contrôle de son corps et, de rage, il vainquit Psyklop. Ce dernier fut alors puni par ceux qu'ils vénéraient qui l'envoyèrent sur K'Ai.

Lord Visis tenta un coup d'état contre Jarella. Celle-ci demanda alors à ses sorciers de l'envoyer sur Terre mais Visis la fit secrètement accompagner par son assassin, Fialan. Au même moment, sur Terre, le Dr. Peter Corbeau tentait de guérir Banner en utilisant le soleil. Le voyage magique de Jarella perturba l'astre qui menaça alors de détruire la Terre. Corbeau utilisa un LMD (Life Model Decoy, "simulacre de vie modélisé") qu'il envoya sur K'Ai pour enquêter. Fialan attaqua Jarella et Banner dut redevenir Hulk II pour la protéger. L'armée créa aussi un LMD ressemblant à Jarella pour faire diversion. Fialan "tua" ce dernier et Hulk II crut Jarella morte, tuant Fialan dans un accès de rage. Jarella se montra à lui pour le rassurer mais elle dut retourner aussitôt sur K'Ai.

Quelques temps plus tard, Hulk II fut envoyé sur K'Ai par le Façonneur de Mondes après avoir été réduit par des particules Pym. Les magiciens de Jarella lui lancèrent de nouveau un sortilège pour que la personnalité de Banner domine le corps de Hulk II. Il découvrit alors que Visis retenait Jarella prisonnière et voulait l'épouser. Banner la sauva et ils purent repousser Visis. Celui-ci s'associa à des assassins dirigés par Krylar et ils lancèrent un défi à Jarella, un duel de champions. Banner désira être le champion de Jarella et il se retrouva face à une réplique sauvage de Hulk II, créée par Visis et Krylar. Comme il avait le dessous, Jarella demanda à ses magiciens de rendre la personnalité de Hulk II dominante et il écrasa son double. Malheureusement, l'effet des particules Pym s'estompa et Hulk II commença à redevenir grand, tellement, qu'il perturba l'équilibre de la planète avant de revenir sur Terre.

Quand Hulk II retourna sur K'Ai quelques temps après, il découvrit que la planète était secouée par des tremblements de terre, qui étaient en fait provoqués par les expériences de Psyklop. Les sujets de Jarella croyaient sauver leur monde en sacrifiant cette dernière. Hulk II la sauva et ils trouvèrent Psyklop qui les captura. Les sujets de Jarella découvrirent la culpabilité de Psyklop et ils partirent le combattre. Psyklop hypnotisa Hulk II pour les combattre mais il brisa le contrôle mental et se rangea du côté des gens. Psyklop avait gardé les énergies vitales des morts de K'Ai dans un récipient et quand Hulk II le brisa par mégarde, les esprits attaquèrent alors Psyklop et semblèrent le détruire. Jarella voulut épouser Hulk II aussitôt mais ils furent tous deux amenés sur Terre par Doc Samson. Jarella exigea de rentrer chez elle tout de suite mais Samson, croyant comme tout le monde à ce moment-là que K'Ai était en fait un monde microscopique, lui annonça, par erreur, que sa planète avait été détruite quand Hulk II était redevenu grand.

Jarella se retrouva ainsi coincée sur Terre et elle resta en compagnie de Hulk II. Quand ce dernier affronta Crypto-Man, leur combat ébranla un mur qui menaça de s'effondrer sur un enfant. Jarella n'hésita pas une seconde et se jeta sur l'enfant qu'elle poussa en sécurité, se retrouvant alors elle-même sous les décombres. Hulk II l'en sortit en quelques secondes mais elle avait été blessée mortellement et elle mourut dans ses bras. Le corps de Jarella fut emmené dans la Base Gamma par l'armée mais Hulk II le récupéra quelques temps après. Il l'emmena alors sur K'Ai, qui existait donc toujours, afin de l'y enterrer. La planète était devenu un désert à cause de tous les cataclysmes qu'elle avait subis mais le Jardinier s'y était installé et avait créé un petit coin vert qu'il gardait jalousement. Hulk II affronta le Jardinier et lui prit sa Gemme de l'Infini qu'il plaça dans la terre, redonnant vie à la planète. Il enterra Jarella puis le Jardinier le renvoya sur Terre.

Le Grand Maître et son frère, le Collectionneur, s'affrontèrent dans un de leurs jeux habituels. Alors que le Grand Maître formait une équipe de Défenseurs avec leurs quatres membres emblématique - Hulk II, Docteur Strange, Namor et le Silver Surfer - tirés de diverses époques, le Collectionneur recruta leurs opposés avec le Hulk Rouge, le Baron Mordo, Requin-Tigre et Terrax pour former les Agresseurs. Le Grand Maître promit à Hulk II de ramener Jarella s'il remportait la victoire. Le Hulk Rouge crut gagner mais le Grand Maître le disqualifia. De rage, le Hulk Rouge sembla alors le tuer. Hulk II réclama son prix au Collectionneur qui lui rendit effectivement le corps de Jarella, mais sans vie.

Pendant la Guerre du Chaos, la Mort préféra fuir le Roi du Chaos qui s'en prenait à la Terre. Marlo Chandler-Jones se retrouva alors poursuivie par l'Abomination, revenu d'entre les morts, et ZOM car elle avait en elle une part de la Mort du temps où elle avait été connectée à l'entité. Hulk II et ses alliés la protégèrent et décidèrent de la mettre en sécurité dans un abri fabriqué par l'ancienne force de Skaar. Avant d'entrer à l'intérieur, Marlo utilisa le pouvoir de la Mort en elle pour ressusciter Hiroim, Glenn Talbot, Doc Samson et Jarella. Ce fut cette dernière qui élimina alors une incarnation monstrueuse de Brian Banner, le père de Bruce Banner. Le Roi du Chaos fut finalement vaincu par Hercule et il s'avéra que certains héros ressuscités comme les membres d'Alpha Flight et d'anciens Vengeurs restèrent en vie. Il y a donc une chance pour que Jarella soit de nouveau vivante.


Doubles alternatifs:

- Jarella (HE) (Hulk: The End).



Créer un site
Créer un site