Peter Corbeau
Véritable identité: Dr. Peter Corbeau.
Diminutif: Aucun.
Nom d'emprunt: Aucun.
Surnom: Aucun.
Surnom anglais: Aucun.
Diminutif de surnom: Aucun.
Autre surnom: Aucun.
Identité: Publiquement connue.
Profession: Scientifique, physicien, astronaute.
Niveau d'études: Élevé, doctorat en Physique, doctorat en Sciences.
Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.
Catégorie: Humain.
Alignement: Bon.
Sexe: Masculin.
Taille: Inconnue.
Poids: Inconnu.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Bruns.
Signe distinctif: Aucun.
Réalité: Univers Marvel, Terre 616.
Lieu de naissance: Inconnu.
Lieu de résidence actuel: La Station Starcore le plus souvent.
Situation familiale: Célibataire, sans enfant.
Proches connus: Aucun.
Conquêtes amoureuses: Aucun.
Mariage: Aucun.
Enfants: Aucun.
Situation actuelle: Physicien membre du Projet STARCORE.
Groupes d’appartenance: Le Projet STARCORE.
Base d'opération: La Station Starcore.
Victime: Aucune.
Première apparition: Incredible Hulk (Vol. 2) #148 (février 1972).
Première apparition en France: Hulk (Collection Flash) #13 (octobre 1978).
Créateurs: Archie Goodwin & Chris Claremont (scénario et dialogues), Herb Trimpe (dessin), John Severin (encrage).
Pouvoirs: Aucun.
Aptitudes particulières: Excellentes connaissances en sciences, particulièrement en physique solaire, pilote émérite.
Armes: Aucune.
Équipement: Aucun.
Orientation sexuelle: Hétérosexuel.
Orientation religieuse: Non-définie.
Objets associés: Aucun.
Biographie: Peter Corbeau partageait sa chambre d'étudiant avec Bruce Banner (le futur Hulk II) pendant ses études à l'université. Ils furent amis et passèrent de bons moments ensemble. Corbeau obtint un doctorat en Physique, spécialisé en Physique Solaire et il gagna même très vite un Prix Nobel. Le Dr. Corbeau fut à l'origine de la première station spatiale en orbite autour du Soleil. Cela faisait partie du Projet STARCORE et la station fut nommée Starcore Un.
Le Dr. Corbeau travailla dans un laboratoire à Houston où il étudia une roche cristalline. Il expliqua au chef de la sécurité, Carol Danvers (la future Miss Marvel I), que le cristal pouvait modifier l'espace autour de lui quand il recevait une certaine dose d'énergie. Il émit alors la théorie qu'avec assez d'énergie, le cristal pourrait créer une sorte de portail spatio-temporel mais que ce serait très dangereux et pourrait détruire la Terre en étant mal utilisé.
Le Dr. Corbeau gagna un autre Prix Nobel et décrocha aussi un autre doctorat, en Sciences cette fois. Pour son plaisir personnel, il créa aussi son propre yacht, le Dejah Thoris, qu'il déclara être le plus rapide existant.
Le Dr. Corbeau fut appelé à visiter une base du Nouveau Mexique où le Général Ross espérait pouvoir emprisonner Hulk II. Ross demanda à Corbeau d'utiliser son satellite pour changer Hulk II en Bruce Banner. Ross réussit à capturer Hulk II et à l'endormir et Corbeau le fit redevenir Banner, de façon permanente à ce qu'il semblait. Au même moment, le soleil présenta des signes d'activité anormale et Corbeau pensa que cela avait un rapport avec Hulk II en plus d'une source extérieure qui se révéla être l'arrivée de Jarella sur Terre. Corbeau fit équipe avec Banner, Hank Pym, Mister Fantastic et le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale") pour résoudre le problème mais un assaillant qui s'en prit à Banner le fit redevenir Hulk II et Jarella retourna chez elle. Le soleil redevint alors normal.
Sur Starcore Un, deux employés, Dmitri et Hilary, détectèrent un groupe de Sentinelles qui se dirigeait vers le soleil. Ils prévinrent aussitôt le Général Ross et le Dr. Corbeau fut vite mis au courant. Celui-ci comprit qu'une source inconnue, située dans le désert australien, agissait sur le soleil et il contacta les Vengeurs pour qu'ils aillent voir ce qu'il se passait.
Le Dr. Corbeau renseigna Daredevil I sur les effets d'un rayon utilisé par l'Homme aux Échasses I puis retourna dans la base du Nouveau-Mexique quand il entendit que Hulk II avait de nouveau été capturé. Corbeau mit un nouveau plan au point en exilant Hulk II dans une autre dimension, le temps de trouver un remède à sa condition et de le ramener pour le guérir. Au moment où Hulk II partit dans l'autre dimension, le Fléau en fut libéré. Corbeau essaya de renvoyer le Fléau mais un retour d'énergie fit revenir Hulk II. Le Fléau et Hulk II prirent ensuite la fuite.
Le Professeur Xavier, alias le Professeur X, mentor des X-Men, faisait des rêves où il voyait d'étranges galaxies. Il contacta Corbeau, qu'il connaissait déjà, les deux étant amis, pour avoir son avis. Corbeau emmena Xavier pêcher sur son yacht mais ils furent attaqués par des Sentinelles qui capturèrent Xavier et détruisirent le yacht de Corbeau, laissant ce dernier seul au milieu de l'océan. Corbeau fut secouru et il se rendit à l'Institut Xavier où il rencontra Cyclope I. Corbeau ne trouva pas de traces de Xavier et des X-Men (seconde équipe) disparus sur Terre et les localisa finalement dans une station orbitale. Corbeau emmena alors les X-Men (seconde équipe) restants dans le vaisseau spatial de Starcore. Les Sentinelles les repérèrent et les attaquèrent. Corbeau parvint à faire s'écraser la navette sur la station mais fut capturé. Les autres X-Men (seconde équipe) libérèrent finalement tout le monde et battirent les Sentinelles. La station commença à se disloquer et ils repartirent tous à bord de la navette endommagée. Jean Grey apprit alors télépathiquement les connaissances en pilotage de Corbeau pour piloter la navette à sa place et rentrer sur Terre. Le vaisseau s'écrasa dans Jamaica Bay mais tout le monde s'en sortit indemne, sauf peut-être Jean qui se changea en Phénix II. Les X-Men (seconde équipe) laissèrent Corbeau expliquer le crash de la navette, qu'il attribua à des terroristes, puis il examina Phénix II (que tout le monde pensait être Jean transformée) et vit qu'elle allait bien.
Le Dr. Corbeau retourna sur Starcore Un où avec son équipe ils détectèrent une distorsion de la réalité, venant sans qu'ils le sachent du Cristal de M'Kraan. Corbeau demanda alors l'avis de Mister Fantastic. La situation évolua et Corbeau avertit les Quatre Fantastiques, les Vengeurs et le président des États-Unis d'Amérique que les distorsions étaient de plus en plus fortes et menaçaient de détruire l'univers. Les X-Men (seconde équipe), Phénix II en particulier, neutralisèrent la menace. Quand Phénix II devint le Phénix Noir, Corbeau, toujours à bord de Starcore Un, détecta son incroyable énergie quand elle quitta la planète Terre. De même, il la repéra quand elle revint. De nouveau, les X-Men (seconde équipe) s'occupèrent du problème.
Le Dr. Corbeau revint sur Terre pour aider le Professeur X à rechercher Cyclope I qui avait disparu. Corbeau emmena Xavier, Moira MacTaggert et Carol Danvers à bord de son nouveau yacht, le Dejah Thoris II, et ils naviguèrent dans le Triangle des Bermudes. Magnéto I captura le Professeur Xavier mais les X-Men (seconde équipe) finirent par le vaincre. Corbeau resta un peu avec eux sur l'île de Magnéto I. Corbeau en profita pour examiner Carol Danvers, qui avait perdu ses pouvoirs de Miss Marvel I dans un affrontement contre Malicia. Corbeau remarqua que Carol était néanmoins au top de sa forme.
Après l'apparition de Terminus, le Dr. Corbeau passa dans une émission de télévision afin de débattre de l'origine de la chose. Corbeau déclara qu'il avait eu des contacts avec des extra-terrestres mais ne put confirmer que Terminus en était bien un. Peu après, de retour sur Starcore Un, Corbeau, avec son équipe, remarqua que le soleil présentait à nouveau des signes d'activités étranges. Quasar III vint enquêter et laissa un communicateur à l'équipage de Starcore Un pour l'appeler en cas de danger. Une éruption solaire se produisit juste après et endommagea Starcore Un. La station étant perdue, Corbeau et son équipage s'échappèrent dans un module de survie. Ils lancèrent un appel de détresse que reçut un groupe de Vengeurs formés de Quasar III, Circé, Thunderstrike et la Vision II. Un vaisseau shi'ar apparut subitement, sa venue à travers un trou de ver se révélant être responsable de l'activité étrange du soleil, et attaqua les Vengeurs mais ces derniers purent le repousser.
Le Dr. Corbeau s'attela à la création d'une nouvelle station solaire et rencontra le secrétaire des Nations-Unies pour trouver des fonds nécessaires à sa construction. Le projet fut finalement financé par les Entreprises Stark, dirigée par Tony Stark, alias Iron Man I. Corbeau créa lui-même la nouvelle station et demanda de l'aide aux X-Men et à Binaire (nouvelle identité de Carol Danvers) pour aider à sa construction en orbite terrestre. Binaire fut à un moment manipulée par les Inciters et attaqua les X-Men mais la station ne fut pas endommagée.
Le Dr. Corbeau aurait dû partir pour une mission dans l'espace mais demanda à être retiré du projet au dernier moment. Il demanda peu après à rencontrer les X-Men mais fut alors capturé par des imposteurs se faisant passer pour eux. Corbeau fut retenu prisonnier mais put s'échapper et il tomba sur Shadowcat, une ancienne membre des X-Men. Il lui demanda expressément d'empêcher le décollage de la fusée avec laquelle il aurait dû partir. Les X-Men y parvinrent et Corbeau révéla publiquement que le projet avait pour but de placer un dispositif spatial pour repérer les mutants.
Le Dr. Corbeau était à bord de la nouvelle station Starcore, en orbite autour du soleil, quand un vaisseau spatial se dirigeant vers la Terre fut repéré. Corbeau prévint aussitôt les Nations-Unies. Par la suite, Corbeau demanda à réhabiliter une ancienne station spatiale du Maître de l'Évolution. Le gouvernement de Génosha était contre mais Corbeau eut l'autorisation. La station fut attaquée par le Néo qui la détruisit, les X-Men ayant juste le temps de sauver Corbeau et l'équipage.
Durant les événements de Sécurité Maximum, Corbeau, à bord de la nouvelle station Starcore, repéra une énergie étrange aux limites du système solaire et il prévint les Vengeurs. Depuis, le Dr. Peter Corbeau travaille toujours au sein du Projet STARCORE, qu'il soit dans l'espace ou non, premier à pouvoir détecter et à informer la Terre de dangers pouvant venir du cosmos.
Doubles alternatifs:
- Peter Corbeau (XMAS) (X-Men: The Animated Series).
- Peter Corbeau (AoA) (Ère d'Apocalypse).
- Peter Corbeau (AEMH) (Avengers: Earth's Mightiest Heroes).