Kala

Véritable identité:
Kala.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Aucun.

Surnom anglais: Aucun.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Kala, Reine de l'Inframonde (Kala, Queen of the Netherworld).

Identité: Publiquement connue.

Profession: Reine, consort de l'Homme-Taupe.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Reine de l'Inframonde, en exil volontaire, citoyenne honoraire de Subterranéa et de Tyrannia, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humaine de l'Inframonde.

Alignement: Neutre.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,72 m.

Poids: 61 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Noirs, grisonnants.

Signes distinctifs: Kala est centenaire mais a souvent bénéficié de plusieurs procédés lui donnant une apparence jeune.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: L'Inframonde.

Lieu de résidence actuel: Subterranéa (aux dernières nouvelles).

Situation familiale: Fiancée, sans enfant.

Proches connus: Baxu (mari, décédé), Harvey Elder (l'Homme-Taupe, consort et fiancé).

Conquêtes amoureuses: Baxu, l'Homme-Taupe.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Devait épouser l'Homme-Taupe.

Groupes d’appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Athlètes (leader, sans leur demander leur avis).

Base d'opération: Subterranéa.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Tales of Suspense #43 (première histoire) (juillet 1963).

Première apparition en France: Nova (Lug/Semic) #36 (janvier 1981) avec la parution de Fantastic Four (Vol. 1) #127 (octobre 1972) (Tales of Suspense #43 a été publié dans Iron Man: L'Intégrale 1963-1964 (avril 2008)).

Créateurs: Stan Lee & Robert Bernstein (scénario et dialogues), Jack Kirby (dessin), Don Heck (encrage).

Pouvoirs: Espérance de vie très longue, vue améliorée.

Aptitudes particulières: Excellente stratège, capacité à commander à de vastes armées et même à prendre sous son contrôle diverses créatures comme les Hommes de Lave, connaissances dans l'usage de drogues lui permettant de manipuler autrui.

Armes: En théorie, Kala peut avoir accès aux armes de l'Homme-Taupe. Anciennement, Kala avait accès aux armes de l'Inframonde puis de Tyrannia. Anciennement un pistolet faisant vieillir autrui.

Équipement: Diverses technologies de l'Inframonde et de Subterranéa; anciennement les technologies de Tyrannia, un casque lui permettant de rester physiquement jeune à la surface.


Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Religion de l'Inframonde.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Il y a plus de 20000 ans, une ville faisant partie de l'Atlantide s'isola sous un dôme indestructible en prévision d'une attaque des Déviants de Lémurie. Quand l'Atlantide sombra au fond des océans, la ville isolée par le dôme fut épargnée mais coula quand même, de plus en plus, jusqu'à atteindre les terres situées loin sous la surface. Les habitants renommèrent alors leur domaine l'Inframonde.

Vers la fin du 20ème siècle, la reine de l'Inframonde, Kala, belle et jeune malgré son grand âge, désira envahir la surface. L'Inframonde était doté de puissantes technologies mais il lui manquait celle qui lui permettrait de retourner à la surface. Kala fit alors enlever l'industriel Tony Stark, secrètement Iron Man I, et le menaça, ainsi que deux autres otages, de le tuer s'il ne trouvait pas le moyen d'amener l'Inframonde à la surface. Tony Stark fit semblant de coopérer mais il réalisa en fait une copie de son armure Iron Man I et il s'empara de Kala. Iron Man I l'emmena à la surface où, comme il l'avait pressenti, elle vieillit d'un coup, l'atmosphère étant trop différente de celle de l'Inframonde. Iron Man I ramena Kala chez elle où elle retrouva sa jeunesse. Iron Man I libéra les otages et partit avec eux. Kala comprit que l'Inframonde ne pourrait jamais aller à la surface sinon ses habitants vieilliraient comme elle en avait fait l'expérience.

Kala épousa son général et conseiller, Baxu, mais il mourut quelques temps après. Kala fut ensuite exilée par son peuple qui la voyait comme une "porteuse de désastre". Kala commença à vieillir hors de l'atmosphère de l'Inframonde mais apprit l'existence de le Fontaine de Jouvence, détenue par l'Homme-Taupe, le souverain de Subterranéa, un royaume voisin. Kala chercha alors à séduire l'Homme-Taupe et il se laissa avoir, tombant amoureux d'elle. Kala pouvait rester jeune grâce à la Fontaine de Jouvence que l'Homme-Taupe avait gagné dans sa guerre contre son plus grand rival, Tyrannus, souverain d'un autre royaume souterrain. L'Homme-Taupe avait fait de Tyrannus son esclave mais Kala tomba amoureuse de ce dernier. Alors que l'Homme-Taupe était en plein combat contre les Quatre Fantastiques, Kala libéra Tyrannus. Il captura l'Homme-Taupe et les Quatre Fantastiques et Kala, qui voulait régner avec Tyrannus, lui conseilla de les tuer, mais il la trahit et l'emprisonna aussi. L'Homme-Taupe parvint à libérer les Quatre Fantastiques et ils vainquirent Tyrannus qui sembla mourir. Kala s'échappa dans la confusion, laissant l'Homme-Taupe avec le cœur brisé.

Kala prit le contrôle du royaume de Tyrannus mais n'avait plus accès à la Fontaine de Jouvence, toujours détenue par l'Homme-Taupe. Kala envoya des Hommes de Lave qu'elle avait sous son contrôle pour attaquer les Taupoïdes de l'Homme-Taupe ainsi que son équipe de surhumains, les Bannis, afin de s'emparer de la Fontaine de Jouvence. Kala et l'Homme-Taupe tombèrent d'accord sur une compétition sportive entre leurs champions pour gagner le contrôle de la Fontaine de Jouvence. Kala enleva alors des athlètes olympiques de la surface pour les faire se battre en son nom. Elle attira sans le vouloir l'attention de Hulk II qui suivit des Hommes de Lave sous terre. Kala se présenta à Hulk II et le convainquit de l'aider, le temps pour elle de le droguer pour être sûre de l'avoir en son contrôle.

Kala attira aussi l'attention de Spider-Man I qui se retrouva capturé par les Bannis de l'Homme-Taupe. Amené auprès de celui-ci, Spider-Man I fut obligé de l'aider contre Kala. Cette dernière envoya les Hommes de Lave attaquer le domaine de l'Homme-Taupe et l'un d'eux revint pour demander à Kala de faire intervenir Hulk II. Comme l'effet des drogues n'était pas encore suffisant, Kala envoya les athlètes qu'elle avait enlevés, les forçant à se battre pour elle en faisant vieillir la petite amie de l'un d'eux, déclarant que seule la Fontaine de Jouvence pourrait la sauver. Elle les équipa d'armes et ils prirent le nom des Athlètes. L'Homme-Taupe convainquit Kala de faire s'affronter entre eux les Athlètes et les Bannis. Pour cela, ils se rendirent à la surface, Kala se protégeant des effets de l'atmosphère avec un casque hermétique. Kala dévoila à l'Homme-Taupe qu'elle contrôlait Hulk II mais ils riposta en lui montrant Spider-Man I.

Kala accusa l'Homme-Taupe d'avoir triché mais il répondit qu'elle l'avait aussi fait. Les Athlètes affrontèrent les Bannis mais Hulk, Spider-Man I et même les Hommes de Lave se mêlèrent aux différents combats. Dans le chaos qui suivit, la petite amie de l'athlète qui avait été vieillie tenta de se supprimer mais tomba dans le réservoir d'eau de la Fontaine de Jouvence qui lui rendit son âge normal. Les parois du réservoir se brisèrent sous le choc et l'eau se déversa sur le sol. La tribune où se trouvait l'Homme-Taupe et Kala fut détruite juste après pendant les affrontements. L'Homme-Taupe avait vu le coup venir et avait sauté au dernier moment. Kala prit le choc de plein fouet et son casque fut endommagé, la faisant vieillir instantanément; cela lui fit aussi perdre le contrôle de Hulk II. Kala supplia l'Homme-Taupe de lui donner de l'eau de la Fontaine de Jouvence mais ils découvrirent qu'elle avait été perdue. Kala était dévastée mais l'Homme-Taupe avoua qu'il l'aimait toujours et ils partirent ensemble pour Subterranéa.

Kala accepta d'être la consort de l'Homme-Taupe et elle tomba finalement amoureuse de lui car il était gentil avec elle en plus de bien la traiter. Cependant, au fil du temps, l'Homme-Taupe prit ses distances et Kala se retrouva consignée dans ses quartiers, sous la surveillance des Bannis. Lorsque les Déviants attaquèrent les royaumes souterrains, l'Homme-Taupe fut obligé de fuir son domaine. Kala en profita pour s'échapper mais elle rejoignit la surface pour demander à Iron Man I de venir aider l'Homme-Taupe. Les Bannis la retrouvèrent et la ramenèrent à Subterranéa.

Kala émit l'idée que l'atmosphère de l'Inframonde avait toujours la possibilité de la rajeunir. Et en revenant accompagnée des Bannis, elle ferait peut-être une assez grande impression à son ancien peuple pour reconquérir son trône. Kala convainquit les Bannis de l'amener à l'Inframonde mais les soldats qui en gardaient l'accès l'attaquèrent dès qu'ils la virent. Iron Man I arriva à temps pour protéger Kala et les Bannis. L'Inframonde eut peur d'Iron Man I et redonna son trône à Kala. Malgré tout, elle demanda à Iron Man I de la ramener auprès de l'Homme-Taupe. Il la conduisit auprès des Vengeurs de la Côte Ouest et Kala put les convaincre d'intervenir pour aider l'Homme-Taupe. Au cours du combat qui suivit, un Déviant se glissa derrière l'Homme-Taupe et allait le frapper quand Kala s'interposa. Elle fut mortellement touchée et l'Homme-Taupe comprit qu'elle l'aimait vraiment.

L'Homme-Taupe garda Kala en vie, dans un caisson de stase, le Réjuvénateur. Quand la Chose des Quatre Fantastiques et Hulk II s'affrontèrent dans un match amical, les énergies qu'ils dégagèrent furent captées par l'Homme-Taupe qui s'en servit pour alimenter le Réjuvénateur afin de rajeunir Kala. Afin de la faire redevenir jeune le plus possible, l'Homme-Taupe s'arrangea pour attirer la Chose et Hulk II et les força à se battre à mort. Kala protesta, ne voulant pas payer ce prix pour sa jeunesse. La Chose et Hulk II se mirent d'accord et frappèrent si fort que les machines de l'Homme-Taupe furent surchargées. L'Home-Taupe voulut punir les combattants mas Kala le dissuada. Il lui proposa de l'épouser et elle accepta. Depuis, l'Homme-Taupe réapparut plusieurs fois mais on ne revit jamais Kala, ignorant tout de sa vie actuelle.


Doubles alternatifs:

- Kala (MC2).



Créer un site
Créer un site