Jennifer Kale

Véritable identité: Jennifer Kale.

Diminutifs: Jen, Jenny.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom:
Aucun.

Surnom anglais: Aucun
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun
.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Sorcière, aventurière, prêtresse.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie:
Sorcière.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,67 m.

Poids: 55 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux:
Blonds.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Citrusville, Floride, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel:
Les Everglades, Citrusville, Floride, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.


Proches connus: Illyana Kale (ancêtre), Noble Kale (ancêtre), Pasteur Kale (ancêtre), Magdalena Kale (ancêtre),
Joshua Kale (grand-père paternel, décédé, décédé), Naomi Kale (tante), Andrew Joshua Kale (frère, décédé), Johnny Blaze (Ghost Rider I, cousin), Barbara Ketch (cousine, décédée), Danny Ketch (Ghost Rider II, cousin).

Conquêtes amoureuses: Bernard Drabble.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Disparue au combat
.

Groupes d'appartenance:
Aucun en ce moment; anciennement la Légion de la Nuit, les Sorcières (leader), le Commandement, les Fils de Minuit.

Base d'opérations: Les Everglades, Citrusville, Floride, États-Unis d'Amérique
.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
(Adventure Into) Fear #11 (décembre 1972).

Première apparition en France: Eclipso #43 (août 1974).


Créateurs: Steve Gerber (scénario, dialogues), Rich Buckler (dessin), Jim Mooney (encrage).

Pouvoirs: Magie/sorcellerie (projection d'énergie magique, lévitation, téléportation, champs de force, hypnotisme, etc)
.

Anciennement, Jennifer possédait un lien psychique avec l'Homme-Chose.

Aptitudes particulières: Apprend très vite la magie.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Culte de Zhered-Na.


Objets associés: Aucun.

Biographie: Petite-fille de Joshua Kale, un sorcier prêtre du culte de Zhered-Na, Jennifer Kale déroba ce qu'elle pensait être le Tome de Zhered-Na et s'en servit avec son frère, Andy. Ils invoquèrent sans le vouloir le démon Thog et furent sauvés par l'Homme-Chose, Andy s'occupant de brûler le livre
. Ils tentèrent ensuite d'expliquer à leur ami Jaxon ce qui leur était arrivé mais il ne les crut pas. Il partit seul dans le marais de l'Homme-Chose et fut possédé par un démon. Joshua révéla à ses petits-enfants que ce n'était pas le Tome de Zhered-Na qu'ils avaient détruit puis ils partirent aider Jaxon. Ce dernier les piégea eux et l'Homme-Chose dans une illusion mais ils purent en sortir et Jaxon fut sauvé. Jennifer développa alors un lien psychique avec l'Homme-Chose.

Le monde était en danger à cause de la disparition du Tome de Zhered-Na. Joshua envoya Jennifer et l'Homme-Chose dans la dimension de Sandt où ils rencontrèrent Dakhim, s'en faisant un allié après avoir montré la force de leurs esprits. Malheureusement, le Tome de Zhered-Na était introuvable.

Dakhim emmena Jennifer et l'Homme-Chose dans un voyage interdimensionnel. Jennifer retrouva le livre magique mais, au moment de s'en emparer, un démon les propulsa dans sa dimension infernale. Joshua guida Jennifer par l'esprit et elle put toucher le livre, ce qui les ramena sur Terre. Celle-ci était donc sauvée et le Tome de Zhered-Na disparut de nouveau. La connection entre Jennifer et l'Homme-Chose semblait aussi avoir disparue.

Joshua remarqua que l'attitude de Jennifer avait changé depuis qu'elle n'avait plus son lien avec l'Homme-Chose. Jennifer commença à avoir des cauchemars, à cause de ses pouvoirs psychiques naissants en fait. Elle eut des cauchemars à répétition par la suite. Un être extra-dimensionnel, Korrek le Barbare, atterrit par hasard chez les Kale. Complètement désorienté, il attaqua Jennifer mais prit la fuite en voyant Joshua et Andy.

Dakhim vint voir les Kale pour les prévenir de la menace de Thog. Joshua laissa alors Jennifer partir avec Dakhim pour s'entraîner. À peine arrivés dans sa dimension, ils furent attaqués par Thog et Jennifer fut capturée. Thog ordonna sa mort mais Dakhim la sauva au dernier moment. Ils s'allièrent avec l'Homme-Chose, Korrek et Howard le Canard afin de combattre Thog. Celui-ci fut finalement vaincu par l'Homme-Chose.

Jennifer vint en aide à Dakhim en invoquant Korrek et l'Homme-Chose pour affronter Klonus et Mortak. Klonus tua Dakhim avant d'être vaincu par l'Homme-Chose, tandis que Korrek battait Mortak. Jennifer forma alors des cocons autour de leurs ennemis et les propulsa dans l'espace. Jennifer, Joshua et Andy enterrèrent ensuite Dakhim dans le marais de l'Homme-Chose.

L'esprit de Dakhim appela l'Homme-Chose et Howard le Canard pour aider Jennifer et Korrek à combattre Bzzk'joh. Alors qu'ils utilisaient les Eaux de l'Éternité pour en apprendre plus sur leur ennemi, celui-ci put les voir et il enleva Jennifer. Il l'attacha sur un autel mais ne put pas lui faire de mal avant que les amis de Jennifer arrivent. Howard le Canard détruisit l'esprit de Bzzk'joh et libéra Jennifer. Celle-ci ramena Howard et l'Homme-Chose sur Terre, disant au premier qu'il pouvait considérer devenir un sorcier.

Jennifer resta avec Korrek mais elle fut enlevée en même temps que l'esprit de Dakhim par D'Spayre et il les lia à sa tour, les privant de leur espoir et de leur énergie. L'Homme-Chose vint à leur aide en amenant Spider-Man I. Ce dernier vainquit D'Spayre, ce qui libéra ses prisonniers.

Jennifer, Joshua et Andy furent enlevés par le Baron Mordo qui voulait invoquer un puissant démon. Jennifer parvint à joindre l'Homme-Chose qui les secourut et, dans un même temps, le Docteur Strange put contenir le démon.

La plupart des magiciens, Jennifer y compris, furent enlevés par Thog afin de rendre la Terre sans défense. L'Homme-Chose intervint et le vainquit, libérant tout le monde. Par la suite, Quagmire (S) prit possession de l'Homme-Chose. Jennifer tenta de le libérer mais elle fut piégée dans des sables mouvants. Quasar III la sauva et ils purent vaincre Quagmire (S). Quasar III sembla intéressé par Jennifer et lui demanda s'ils pouvaient se revoir et elle ne fut pas contre.

Jennifer s'installa en Californie à Malibu et sortit avec Bernard Drabble. Elle ressentit la menace de Aan Taanu et passa une dernière nuit avec Bernard avant de prendre l'avion pour New York City. Avant d'arriver, elle entra en contact avec l'Homme-Chose puis rencontra d'autres alliés avec qui elle forma la Légion de la Nuit.

Jennifer retrouva Quasar III quand ils vinrent en aide à l'Homme-Chose, menacé par Ereshkigal. Ce dernier fit exploser l'Homme-Chose mais Jennifer put le reconstituer et permit à Quasar III de vaincre Ereshkigal.

Jennifer retourna en Californie et y passa quelques temps au calme mais reçut un jour un avertissement magique du Docteur Strange, lui permettant de justesse de déjouer une attaque d'un homme de main de Silver Dagger qui s'en prenait aux sorciers à travers le monde.

Jennifer repartit à New York City et reçut la visite du Docteur Strange et de Johnny Blaze, alias Ghost Rider I, qu'elle détesta tout de suite, afin qu'elle aide Danny Ketch, devenu Ghost Rider II. Jennifer communia avec lui et découvrit qu'il était la proie des Furies à cause d'un acte de leur ancêtre commun, Noble Kale. Jennifer, Blaze et Ghost Rider II combattirent les Furies. Jennifer et Blaze utilisèrent leurs liens familiaux pour invoquer leur ancêtre Magdalena, qui calma les Furies.

Blaze demanda de l'aide à Jennifer pour retrouver ses enfants perdus. Elle refusa d'abord puis finit par accepter. Ils retournèrent dans l'appartement de Jennifer pour tomber sur Howard le Canard qui attendait celle-ci. Jennifer devait le renvoyer dans son monde mais elle ouvrit un passage vers la mauvaise dimension, ce qui fit venir Moon Boy et Devil Dinosaur. Ce dernier, perdu, commença à tout détruire et Jennifer fut blessée. Ghost Rider II put finalement calmer Devil Dinosaur.

Jennifer ne parvint pas à retrouver les enfants de Blaze. Ceux-ci avaient disparu lors d'une rencontre avec le Wendigo. Jennifer essaya de localiser celui-ci puis elle accompagna Blaze au Canada afin de le traquer. Jennifer et Blaze finirent par se disputer et ils mirent fin à leur collaboration.

Jennifer retourna en Californie et fut contactée par X-Force I afin de les aider contre Pandemonia. Elle put repousser celle-ci grâce à l'aide de Moonstar. Jennifer examina ensuite les pouvoirs de celle-ci et déduisit qu'ils n'étaient pas de nature magique. Jennifer appela ensuite l'Homme-Chose à l'aide pour aider X-Force I à vaincre la Reine des Épées Stellaires.

Jennifer prit connaissance de la menace d'Hellphyr quand Andy relâcha le démon par mégarde. Jennifer accepta de l'aider à condition qu'il lui donne le Tome de Zhered-Na. Jennifer se rendit chez le Docteur Strange qui lui présenta Topaze, sorcière aussi et il les associa à une troisième, pour leur plus grand déplaisir, la démoniaque Satana. Elles formèrent alors les Sorcières.

Le Docteur Strange leur expliqua que Hellphyr ne pourrait être battu que par quelqu'un pouvant manipuler le Tome de Zhered-Na, Jennifer donc, associé à un bon magicien, Topaze, et à un sorcier noir, nulle autre que Satana bien sûr. Lors d'un entraînement, Satana toucha Jennifer par mégarde, puis lors d'un combat contre un lilin, ce fut Jennifer qui toucha Satana. Les deux femmes en vinrent aux mains puis Jennifer partit. Elle alla voir Andy pour découvrir avec horreur qu'il était devenu Hellphyr. Topaze et Satana arrivèrent à temps pour l'aider et Jennifer fut obligée de tuer Andy pour vaincre Hellphyr. Le Docteur Strange voulut lui prendre le Tome de Zhered-Na mais les trois Sorcières restèrent unies pour l'en empêcher.

Pendant la Guerre Civile, Iron Man I notifia que Jennifer avait disparu mais elle finit par s'enregistrer et intégra le Commandement, l'équipe de l'Initiative qui protégeait la Floride. Des zombies issus de la réalité de Marvel Zombies arrivèrent en Floride à travers le nexus des réalités. Le Commandement fut envoyé sur place mais ce fut un massacre et seule Jennifer s'en sortit, complètement traumatisée. Elle fut amenée dans la base d'opération d'ARMOR mais celle-ci fut attaquée par une horde de zombies. Jennifer resta cachée dans sa chambre, totalement effrayée. Morbius l'intégra à ses Fils de Minuit et ils purent arrêter l'invasion, sans que Jennifer n'ait à se battre.

Quand les Skrulls envahirent la Terre, Jennifer fut montrée défendant la Floride, remise de son traumatisme.

Quand le Docteur Strange renonça à sa charge de Sorcier Suprême, l'Œil d'Agamotto sélectionna plusieurs candidats pour le remplacer, dont Jennifer, mais ce fut Frère Vaudou qui fut choisi.

Jennifer attaqua le Raft afin de libérer l'Homme-Chose, qui servait de transport aux Thunderbolts, mais elle comprit qu'il désirait rester et aider cette équipe.

Daniel Drumm, le frère de Frère Vaudou, mort au combat après être devenu Sorcier Suprême, cherchait à venger celui-ci en faisant du mal au Docteur Strange. Il attaqua ainsi ses alliés et il s'en prit à Jennifer. Il semble qu'elle put s'échapper au dernier moment mais rien ne prouve qu'elle soit toujours en vie.

Doubles alternatifs:

- Jennifer Kale (XMLI) (X-Men Lost Inferno).

- Jennifer Kale (MGR) (Méphisto est Ghost Rider).

- Jennifer Kale (MX) (Mutant X).




Créer un site
Créer un site