Satana

Véritable identité: Satana Hellstrom.

Diminutif: Aucun.

Noms d'emprunt: Judith Chambers, Julia
.

Surnom: Satana
.

Surnom anglais: Satana
.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autre surnom: La Fille de Satan (Daughter of Satan)
.

Identité: Secrète
.

Profession: Démone, succube
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique et de l'Enfer de Satan, sans casier judiciaire
.

Catégorie:
Démone.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin
.

Taille: 1,70 m.

Poids: 55 kgs.

Yeux: Noirs avec des reflets rouges
.

Cheveux: Roux
.

Signes distinctifs: Satana arbore parfois des cornes et une grande queue de démon.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Fire Lake, Greentown, Massachusetts, États-Unis d'Amérique
.

Lieu de résidence actuel: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique
.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus:
Marduk Kurios (Satan, père), Victoria Wingate-Hellstrom (mère, décédée), Daimon Hellstrom (Daimon Hellstorm, frère), Patricia Walker (Hellcat II, ex-belle-sœur).

Conquêtes amoureuses:
Gunyon.

Mariage:
Aucun.

Enfants:
Aucun.

Situation actuelle: Sorcière et succube.

Groupes d'appartenance:
Aucun en ce moment; anciennement les Sorcières, les Howling Commandos de Nick Fury.

Base d'opérations: Le Verger des Corps
.

Victimes:
Beaucoup dont Darkos Edge, Harry Gotham, Rich Corbett, Monseigneur Jimmy Cruz, Walter Dean, Kthara, Dansker, Révérend Joshua Crowe, Jason Silence.

Première apparition:
Vampire Tales (Vol. 1) #2 (quatrième histoire) (octobre 1973).

Première apparition en France: Satan #2 (quatrième trimestre 1975) avec la parution de Marvel Spotlight (Vol. 1) #13 (décembre 1973) (Vampire Tales (Vol. 1) #2 est inédit en France).

Créateurs: Roy Thomas (scénario et dialogues), John Romita Jr. (dessin et encrage).

Pouvoirs: Force, endurance et résistance surhumaines, immunité aux maladies, vieillissement ralenti, lévitation, projection de sortilèges d'attaque et de défense, projection de feu infernal, capacité à dissiper des illusions. En tant que succube, elle peut absorber la force vitale des êtres humains de sexe masculin, précipitant leur âme en Enfer.

Anciennement, Satana contrôlait un démon nommé le Basilic qu'elle pouvait invoquer à volonté.


Aptitudes particulières: Experte en démonologie, en sciences occultes et en sorcellerie.

Armes: Aucune
.

Équipement: Aucun
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
le.

Orientation religieuse:
Sataniste.

Objets associés: Aucun.


Biographie: Fille de Marduk Kieros, alias Satan, et de Victoria Wingate-Hellstrom, Satana Hellstrom était de fait la sœur de Daimon Hellstrom. Contrairement à ce dernier qui choisit la voie du bien, Satana devint une servante fidèle de son père. Lorsque Satan révéla sa véritable apparence à sa femme, celle-ci sombra dans la folie. Il retourna ensuite dans dans son domaine infernal et y emmena Satana peu après.

Satana développa ses pouvoirs magiques avec Satan. Ce dernier fusionna aussi l'âme de sa fille avec un démon nommé le Basilic et lui donna un familier, un chat démoniaque appelé Exiter. Elle reçut aussi quelques enseignements du démon Dansker. Satana fit du démon Zannarth son esclave
, s'amusant même à lui voler son âme. Dansker testa Satana dans un combat et même si elle se battit bien, il la vainquit mais épargna sa vie.

Par la suite, Satana et Zannarth furent bannis du domaine infernal de Satan par les Quatre, un groupe de démons. Satana se retrouva sur Terre et alla à New York City. Elle fut agressée par un bandit mais absorba son âme, le tuant sur le coup. Satana se rendit ensuite à Los Angeles où elle défendit les membres d'un culte, l'Église du Père Noir, contre une foule haranguée par Harry Gotham. Satana reconnut ensuite la marque de son père sur l'une des fidèles, Ruth Cummins. Elle voulut contacter Satan mais en fut empêchée par les Quatre. Deux assassins, dont un nommé Darkos Edge, tentèrent de tuer Satana mais ils se trompèrent et ce fut Cummins qui mourut. Satana prit l'âme de Darkos Edge après avoir tué son complice. Elle prit ensuite l'âme de Gotham.

Satana s'installa avec une autre membre de l'Église du Père Noir, Gloria Hefford. Elle se servit d'un homme appelé Rich Corbett pout tuer le représentant des Quatre sur Terre, Miles Gorney, découvrant trop tard que sa mort servirait à ses ennemis pour fermer définitivement l'accès à l'Enfer. Par dépit, Satana tua Corbett.

Satana passa par la Caverne des Sept Vents pour rejoindre un domaine infernal à partir duquel elle espérait rejoindre l'Enfer. Elle y trouva Zannarth et l'obligea à la suivre. Ils furent attaqués par des démons envoyés par les Quatre mais s'en débarassèrent. Ils découvrirent ensuite le corps du leader des Quatre, Trachos, éliminé par ses pairs à cause de ses échecs. Les Quatre attaquèrent et Zannarth fut tué. Satana leur lança un sort pour les obliger à se voir comme ils étaient réellement. L'effet fut surprenant et leur rendit leurs apparences humaines. Satana put alors prendre leur âmes. Elle vit ensuite Trachos se relever, bien vivant et révéler qu'il était Miles Gorney. Il se téléporta en laissant Satanna sans réponse à ses questions. Celle-ci sentit que la barrière magique vers l'Enfer avait disparu mais dut retourner sur Terre pour élucider les récents mystères qui lui étaient arrivés.

Un groupe d'hommes, aux ordres de Monseigneur Jimmy Cruz, agressèrent Satana et la laissèrent pour morte. Satana demanda alors l'aide de son père mais sentit que la porte vers l'Enfer était de nouveau fermée. Le chat de Satana, Exiter, sentit la détresse de sa maîtresse et conduisit l'ancien prêtre chirurgien Michael Heron à elle pour la soigner. Il l'emmena chez lui et Exiter lui apporta une personne pour se nourrir. Quand Satana voulut prendre l'âme d'Heron, elle échoua, pour la première fois de sa vie. Cruz attaqua la maison d'Heron et captura ce dernier tandis que Satana s'échappait. Elle retrouva un homme de Cruz et le força à dire où était son maître. Exiter se rendit sur place en éclaireur mais périt face à des N'Garaï envoyés par Cruz. Satana put s'approcher de ce dernier et elle prit son âme. Elle confia ensuite à Heron l'Azshiran, un anneau le protégeant des démons, puis le quitta.

Recherchant Gorney, Satana se débarassa de Walter Dean. Elle fut ensuite confrontée au démon Agathon qui lui annonça la capture de Heron par Gorney. Agathon captura Satana pour la livrer à celui-ci. Elle se réveilla et élimina Agathon puis combattit les serviteurs de Gorney aux côtés de Heron. Ce dernier fut mortellement blessé pendant le combat. Satana comprit que seul Satan pouvait faire du mal à la personne qui portait l'Azshiran et qu'il était donc Gorney. Satan révéla à sa fille que tout ceci était un test mais elle refusa alors de prendre l'âme de Heron. Pour la punir, Satan l'exila sur Terre jusqu'à sa mort.

Satana retrouva son frère, devenu le héros connu sous le nom de Fils de Satan, quand Gloria Hefford conjura par erreur la démone Kthara qui prit possession de son corps. Kthara manipula le Fils de Satan pour qu'il attaque Satana mais le frère et la sœur unirent leur force pour contrer Kthara. Satana fit alors appel au Basilic pour tuer la démone. Le Fils de Satan demanda pardon pour son attitude mais Satana le rejeta et lui promit de prendre son âme si elle le revoyait.

Satana retrouva Dansker quand il prit possession d'une sorcière, Deborah Hirsch, qui était en train d'être brûlée vive. Il massacra la foule alentour mais se retrouva face à Satana qui invoqua alors le Basilic pour le tuer. Un groupe vénérant les N'Garaï comprirent à ce moment-là que tuer Satana relâcherait le Basilic sur Terre. Ils changèrent alors Satana en Judith Chambers, lui donnant de faux souvenirs. Le Basilic refusa de se laisser soumettre et massacra la famille Chambers. Quand Judith/Satana découvrit les corps, le choc lui redonna ses souvenirs mais elle ne parvenait pas à retrouver pleinement sa vraie personnalité. Les adorateurs des N'Garaï s'emparèrent d'elle et prirent son esprit mais le Basilic fut déchaîné et ils furent tous tués. Satana redevint elle-même et prit l'âme du chef de ses ennemis.

Le Basilic voulut se libérer de Satana et il transforma le Docteur Strange en loup-garou. Satana se rendit au Sanctum Sanctorum pour proposer à Cléa son aide pour soigner Strange. Elle reçut l'appui de Spider-Man I et put accomplir le rituel au cours duquel elle dut invoquer le Basilic. Celui-ci la poignarda aussitôt mais Satana se moqua de lui car il allait mourir avec elle.

Satana se retrouva dans l'Enfer de Satan mais fut rappelée sur Terre quand le Révérend Joshua Crowe, trompé par Satan, crut ramener à la vie des âme innocentes. Ce furent en fait six démons qui revinrent à la vie, dont Satana, qui investit le corps d'une jeune femme nommée Julia. Satana remercia Crowe en prenant son âme.

Satana s'amusa à prendre plus d'âmes que nécessaire, gardant même certaines de ses victimes emprisonnées chez elle dans ce qu'elle appelait le Verger des Corps. Satana projetait en fait de prendre le trône des Enfers à son frère Daimon qui avait pris la place de leur père. Satana s'empara de l'esprit de Gunyon, un homme qui avait été défiguré par Daimon, et se servit de lui pour commettre des meurtres afin d'augmenter de plus en plus sa puissance. Ils finirent même par devenir amants.

Satana se retrouva de nouveau dans l'Enfer de Satan à cause de ce dernier. Il voulait retrouver son trône et comptait détruire plusieurs êtres magiques. Le Docteur Strange sauva Satana et, avec l'aide de Jennifer Kale et Topaze, ils combattirent contre une créature de Satan, Hellphyr, qu'ils vainquirent, Satana se retournant donc une fois de plus contre son père. Satana, Jennifer Kale et Topaze formèrent les Sorcières, se réunissant pour contrer les menaces magiques. Satana fit ensuite partie des membres des Howling Commandos de Nick Fury, constitués d'êtres aux pouvoirs magiques.

Satana retrouva vite son indépendance et retourna à son Verger des Corps. Un soir, en rentrant chez elle, elle fut piégée dans un pentacle magique créé par une simple humaine, Jennifer Silence. Celle-ci voulait retrouver son frère jumeau, Jason Silence, dont l'âme avait été prise par Satana un mois plus tôt. Cette dernière n'eut pas le choix et dut signer un contrat avec son sang, promettant de ramener Jason à la vie. Satana pista son âme et se retrouva chez la Reine Scorpion, qui avait volé certaines âmes de l'Enfer de Satan. Satana battit la Reine Scorpion et ramena Jason à la vie, pour quelques instants seulement, le contrat ne précisant pas combien de temps il devait rester vivant. Elle s'empara ensuite de Jennifer Silence qu'elle plaça parmi ses prisonniers.

Doubles alternatifs:

- Satana (Supernaturals).



Créer un site
Créer un site