Première apparition:Thor (Vol. 3) #6 (février 2008).
Première apparition en France:Marvel Heroes (Vol. 2) #12 (octobre 2008).
Créateurs: Joseph Michael Straczynski (scénario et dialogues), Olivier Coipel (dessin), Mark Morales (encrage).
Pouvoirs: Force, endurance, résistance, vitesse, agilité et réflexes asgardiens, immunité aux maladies, espérance de vie et jeunesse très longues, capacité à faire briller son corps, contrôle des éléments comme le vent, les nuages, la foudre, la pluie, la neige et la glace, capacité à créer des armes de glace empoisonnées, capacité à changer son corps en nuage et neige, vol, capacité magiques lui permettant entre autres de sentir venir le danger.
Aptitudes particulières: Aucune.
Armes: Une lance.
Équipement: Aucun.
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.
Orientation religieuse: Aucune, elle est elle-même une déesse.
Objets associés: Aucun.
Biographie: Kelda était une déesse asgardienne. Quand Thor I prit la décision de ressusciter tous les asgardiens, Kelda fit partie de ceux qu'il ramena et elle s'installa à Asgard, la cité flottant alors au dessus du sol près de la ville de Broxton, en Oklahoma. Kelda se promena hors d'Asgard et visita Broxton. Elle rencontra un habitant de la ville, Bill Jr., un cuisinier. Ce dernier fut tout de suite fasciné par la déesse. Kelda l'invita à lui rendre visite à Asgard et ils commencèrent une relation amoureuse.
Les Asgardiens prirent la décision de quitter Asgard pour aller vivre en Latvérie, sous la houlette du Docteur Fatalis. Bill Jr. accepta de suivre Kelda quand elle lui demanda de venir avec elle. Bill Jr. fut pris à partie par des Asgardiens et Kelda arriva avec une arme de glace empoisonnée qu'elle venait de créer au sein d'une tempête. Elle la donna alors à Bill Jr. et il décida d'enquêter sur les raisons de la venue des Asgardiens en Latvérie. Il tomba dans une embuscade et, malgré son courage, succomba à ses assaillants. Quand Kelda vit son corps, elle entra dans une colère terrible et se lança à l'attaque du château de Fatalis. Le Docteur Fatalis sortit pour l'affronter et elle l'abattit d'un trait de foudre, pour découvrir que c'était en fait un Fatalibot. Pénétrant à l'intérieur du château, Kelda fut alors agressée par Fatalis qui lui arracha le cœur. Fatalis utilisait en fait des organes d'Asgardiens pour tenter de répliquer leurs pouvoirs dans des robots destructeurs. Thor I intervint et fut convaincu par Loki que Kelda pouvait être sauvée si on remettait son cœur en place très vite. Thor I vainquit l'horrible création du Docteur Fatalis et Loki put rendre son cœur à Kelda, la ramenant à la vie, même si celle-ci se considérait comme morte sans Bill Jr. à ses côtés.
Kelda rendit visite aux parents de Bill Jr. pour leur annoncer elle-même la mort de leur fils. Elle fut alors attaquée par des agents du HAMMER qui lui tirèrent dessus. Alors que le père de Bill Jr. tentait de les raisonner, la mère parla avec Kelda et lui demanda pourquoi elle se laissait faire. Kelda soigna alors ses blessures puis, s'élevant dans les airs, elle foudroya et glaça ses agresseurs.
Après le Siège, Kelda découvrit que Bill Jr. avait été accepté au Valhalla, le lieu sacré asgardien où étaient honorés les grands guerriers tombés au combat. Kelda put ainsi voir Bill Jr. mais ne pouvait pas le rejoindre. Elle resta persuadée qu'ils pourraient se retrouver un jour.
Loki avait en fait pris une partie de l'âme de Kelda quand il avait soigné celle-ci. Il plaça cette portion dans l'épée Eir-Gram qu'il donna à Thor I afin de lui permettre d'affronter les Dises. Kelda, de son côté, tenta de tuer Balder, qu'elle tenait pour responsable de la mort de Bill Jr., mais Thor I l'en empêcha, comprenant que la partie d'âme qui lui manquait dictait ses actions. Il la lui rendit, lui redonnant la raison au passage.
Kelda était toujours très triste sans Bill Jr. et elle errait sans but. Elle rencontra ainsi l'une des Étranges Sœurs, qui était en fait Karnilla déguisée. Cette dernière avait fait alliance avec Ulik le Troll pour détruire les asgardiens. Quand Kelda rendit une nouvelle fois visite à Karnilla, elle découvrit son stratagème. Karnilla l'assassina pour préserver son secret mais elle fut plus tard reconnue par Heimdall et vaincue par Thor I. Tout se termina bien finalement pour Kelda car sa mort lui donna accès au Valhalla où elle retrouva avec bonheur Bill Jr. qui lui confirma son amour par un baiser passionné.