Lacuna

Véritable identité: Woodstock Schumaker.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Lacuna.

Surnom anglais: Lacuna.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Présentatrice de talk-show; anciennement aventurière.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutante, ayant peut-être perdu ses pouvoirs après House of M.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,63 m.

Poids: 58 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Blonds.

Signe distinctif: Peau orange quand elle utilise ses pouvoirs.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: États-Unis d'Amérique (localisation inconnue).

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, un enfant.

Proches connus: Aucune.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue, peut-être continue-t-elle d'animer son talk-show.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement X-Force II (alliée), X-Statix (alliée).

Base d'opérations: Aucune.

Victimes: Fan Boy.

Première apparition:
X-Force (Vol. 1) #121 (décembre 2001).

Première apparition en France: X-Treme X-Men #6 (décembre 2002).

Créateurs: Peter Milligan (scénario et dialogues), Mike Allred (dessin et encrage).

Pouvoirs: Capacité à arrêter le temps.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucun.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Issue d'une riche famille de Malibu, en Californie, Woodstock avait le soutien de ses parents pour tout ce qu'elle entreprenait. Cela la pesait et elle décida de devenir membre de X-Force II, juste pour embêter ses parents. Pour être remarquée de l'équipe, Woodstock se servit de ses pouvoirs pour mettre l'équipe dans des situations abracadabrantes puis elle se révéla mais elle ne fut pas acceptée comme membre. Le soir même, U-Go Girl animait un talk-show en direct et Woodstock y débarqua. Elle figea le temps puis deshabilla les personnes présentes. Après leur avoir rendu leurs vêtements, Woodstock fut acceptée comme membre de X-Force II par l'Orphelin mais elle apprit alors que ses parents étaient fiers d'elle et elle refusa donc de faire partie de l'équipe au final. Au lieu de ça, elle anima son propre talk-Show, nommé Lacuna et les Stars! où elle utilisait ses pouvoirs pour révéler les secrets de ses invités. Cette fois-là, les parents de Lacuna furent déçus de ses choix.

Lacuna resta en contact avec X-Force II, les aidant contre des terroristes voulant tuer Doop puis consolant l'Orphelin à la mort de U-Go Girl. Il était en colère contre le propriétaire de X-Force II, Spike Freeman, qui refusait de changer le nom de l'équipe en
X-Statix, comme l'avait demandé U-Go Girl avant de mourir. Lacuna parla de ce nouveau nom dans son émission et le public le plébiscita. X-Force II devint donc officiellement X-Statix.

Quand X-Statix alla à la rencontre de Arnie Lunt, un jeune mutant qui semait la terreur chez lui, l'Orphelin fit de lui un membre de l'équipe, portant un masque et devenant le mystérieux Fan Boy. Lacuna lui proposa de se démasquer pendant son émission mais l'Orphelin l'en empêcha. Lacuna figea alors le temps et révéla l'identité de Fan Boy en direct. La réaction ne se fit pas attendre et pour gérer la situation, l'Orphelin demanda à Lacuna de figer le temps puis d'empoisonner Fan Boy. Elle s'exécuta et le tua, faisant croire à une crise cardiaque.

L'Orphelin confia à Lacuna qu'il envisageait de quitter X-Statix. Elle en parla aussitôt dans son talk-show, révélant que l'Orphelin l'avait obligée à tuer Fan Boy. Vilain Guy, pris pour l'Orphelin, attaqua le studio de Lacuna. Elle voulut le figer pour le démasquer mais il ne fut pas sensible à ses pouvoirs.

Lacuna consacra une émission spéciale à Henrietta Hunter, nouvelle membre de X-Statix et la popularité de cette dernière explosa. Les autres membres de l'équipe voulurent alors se débarraser d'elle mais Lacuna les convainquit de l'épargner.

Après avoir été repoussée par l'Orphelin, à qui elle faisait des avances, Lacuna reçut des documents pouvant discréditer sérieusement X-Statix. Elle fut alors abattue par un sniper et tomba dans le coma, gravement blessée. Alors que les documents étaient révélés, les parents de Lacuna demandèrent à la télévision que les gens prient pour leur fille. Lacuna se réveilla en direct dans son émission, disant que c'était la prière qui l'avait sauvée. Elle continua la présentation de son talk-show et peu après, tous les membres de X-Statix restants décédaient lors de leur ultime mission. On ignore si Lacuna continua son émission encore après et si elle a gardé ses pouvoirs après House of M.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site