Spike Freeman
Véritable identité: Spike Freeman.
Diminutif: Aucun.
Nom d'emprunt: Aucun.
Surnom: Trillion Dollar Man.
Surnom anglais: Trillion Dollar Man.
Diminutif de surnom: Aucun.
Autre surnom: Aucun.
Identité: Publiquement connue.
Profession: Développeur de logiciels (à sa mort), milliardaire (à sa mort), sponsor et propriétaire de X-Statix (à sa mort); anciennement sponsor de X-Force II.
Niveau d'études: Non-défini.
Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire, décédé.
Catégorie: Humain.
Alignement: Neutre
Sexe: Masculin.
Taille: 1,78 m.
Poids: 75 kgs.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Bruns.
Signe distinctif: Aucun.
Réalité: La Terre 616.
Lieu de naissance: États-Unis d'Amérique (localisation inconnue).
Lieu de décès: La Tour de X-Statix.
Situation familiale: Célibataire, sans enfant.
Proches connus: Aucun.
Conquêtes amoureuses: Aucune.
Mariage: Aucun.
Enfants: Aucun.
Situation actuelle: Décédé, tué par l'Orphelin.
Groupes d'appartenance: X-Statix (sponsor et propriétaire, à sa mort); X-Force II (sponsor).
Base d'opérations: La Tour de X-Statix.
Victimes: Aucune.
Première apparition: X-Force (Vol. 1) #117 (août 2001).
Première apparition en France: X-Treme X-Men #2 (août 2002).
Dernière apparition: X-Statix #16 (janvier 2004); tué par l'Orphelin.
Créateurs: Peter Milligan (scénario et dialogues), Mike Allred (dessin et encrage).
Pouvoirs: Aucun.
Aptitudes particulières: Aucune.
Armes: Aucun.
Équipement: Aucun.
Orientation sexuelle: Hétérosexuel.
Orientation religieuse: Non-définie.
Objets associés: Aucun. Biographie: Spike Freeman devint multi-milliardaire en développant des logiciels informatiques. Avec son argent, il devint le sponsor de X-Force II, une équipe de super-héros médiatisée. Freeman s'occupait de tous les produits dérivés et de l'image de l'équipe, percevant son pourcentage sur toutes les ventes. Il conseilla à Phat et à Vivisector, qui se plaignaient de ne pas être assez mis en avant, de créer un conflit avec leur coéquipier et ce fut ainsi qu'ils se firent passer pour un couple homosexuel.
Après la mort de U-Go Girl, l'Orphelin, respecter ses dernières volontés, voulut changer le nom de l'équipe en X-Statix mais Freeman refusa. Furieux, l'Orphelin se confia au talk-show de Lacuna et évoqua le nom qui plut beaucoup au public. Freeman accepta alors le changement de nom. Il recruta ensuite Venus Dee Milo pour remplacer U-Go Girl. Quand un groupe de mutants voulut intégrer X-Statix, Freeman détecta le Code X sur l'un d'eux, Corckscrew, et il envoya Doop le tuer.
Solomon O'Sullivan, le propriétaire légitime de l'image de Venus Dee Milo, poursuivit Freeman mais celui-ci s'arrangea avec lui en signant un contrat. Les membres d'O-Force tentèrent d'arrêter Arnie Lunt, un jeune mutant utilisant mal ses pouvoirs, mais faillirent se faire tuer. L'Orphelin alla les secourir bientôt soutenu par Venus Dee Milo qui téléporta le reste de l'équipe sur place. L'Orphelin fit alors de Arnie un membre de X-Statix en la personne de Fan Boy, ce qui déplut fortement à Freeman. Quand l'Orphelin quitta l'équipe, Freeman nomma alors l'Anarchiste comme leader.
Lors de l'affaire du Vison Rose, Freeman ordonna à Doop de tuer Wolverine I mais les deux s'allièrent finalement pour sauver la créature. Freeman recruta Henrietta Hunter mais, à cause de sa popularité, elle fut vite détestée par tous ses coéquipiers mais Freeman tint à la garder. Quand Lacuna obtint des informations sur X-Statix comme quoi l'équipe était en affaires avec un dictateur, Freeman contacta le criminel fou Mister Code pour qu'il fasse de Lacuna une de ses victimes mais l'affaire fut quand même révélée au grand jour. L'Orphelin voulut alors mettre les choses au point avec Freeman qui accusa U-Go Girl et en plus, laissa comprendre qu'il était en lien avec Mister Code. Ce fut trop pour l'Orphelin qui réagit brusquement et brisa la nuque de Freeman. Dead Girl communiqua ensuite avec son corps et Freeman lui révéla où se cachait Mister Code.
Doubles alternatifs:
Aucun.