Llyra

Véritable identité: Llyra Morris.

Diminutif: Aucun.

Noms d'emprunt: Laurie Morris, Lady Dorma, l'Invisible.

Surnom:
Llyra.

Surnom anglais: Llyra
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Criminelle, prêtresse, protectrice de la Couronne du Serpent; anciennement reine.

Niveau d'études: Non-définie.

Statut légal: Citoyenne de Lémurie, avec casier judiciaire.

Catégorie:
Hybride humaine-lémurienne mutée par la Couronne du Serpent.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: 4,9 m (anciennement 1,80 m).

Poids: 191 kgs (anciennement 100 kgs).

Yeux: Verts (bleus en Laurie Morris).

Cheveux: Verts (bruns en Lorrie Morris).

Signes distinctifs: Peau verte, bas du corps en forme de queue de serpent.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Milolii, Hawaï, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: L'ancienne Lémurie.

Situation familiale: Veuve, un enfant.


Proches connus: Llyron (père, décédé), Rhonda Morris (mère), Merro (mari, décédé), Llyron McKenzie (fils), Naga (beau-père).

Conquêtes amoureuses: Merro.

Mariage: Merro.

Enfants: 1) Llyron McKenzie.

Situation actuelle: Protectrice de la Couronne du Serpent
.

Groupes d'appartenance:
Le culte de Set; anciennement les Terrifics.

Base d'opérations: L'ancienne Lémurie
.

Victimes: Merro, Lady Dorma.

Première apparition:
Sub-Mariner (Vol. 1) #32 (décembre 1970).

Première apparition en France: Submariner #5 (octobre 1977).

Créateurs: Roy Thomas (scénario et dialogues), Sal Buscema (dessin), Jim Mooney (encrage).

Pouvoirs: Force surhumaine, capacité à respirer aussi bien à l'air libre que sous l'eau, physiologie adaptée aux grandes profondeurs, capacité à nager à grande vitesse, capacité à changer d'apparence, capacité à contrôler les créatures marines, capacités mystiques.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Parfois des armes à feu, aussi bien atlantes que terriennes.

Équipement: Une armure pare-balles; anciennement les disques anti-gravité du Sorcier.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Culte de Set.


Objets associés: La Couronne du Serpent.

Biographie:
Llyra était la fille de Llyron, un habitant de la Lémurie, une ancienne civilisation sous-marine, et de Rhonda Morris, une humaine de la surface. Elle vit le jour peu après la mort tragique de son père. Llyra était capable de respirer aussi bien à l'air libre que sous l'eau et elle pouvait aussi modifier son apparence, abandonnant sa peau verte pour ressembler à sa mère. Llyra développa alors une forme de schizophrénie, se persuadant qu'elle devenait une autre personne, Laurie, quand elle prenait sa forme d'humaine de la surface.

Adulte, Llyra décida de visiter la Lémurie. Très ambitieuse et particulièrement perverse, elle chercha à épouser le prince Merro, fils de l'ancien roi Naga, afin d'obtenir plus de pouvoir. Elle empoisonna alors sa rivale, Namora, puis épousa finalement Merro, qu'elle assassina secrètement peu après. Llyra provoqua ensuite un coup d'état pour s'emparer du trône de Lémurie, faisant prisonnier le roi actuel, Karthon. Quand Namor, roi des Atlantes, vint chercher une alliance auprès de son ami Karthon et qu'il découvrit Lyra à sa place, il la défia au combat. Llyra se servit de ses pouvoirs pour appeler des créatures marines qu'elle lança contre Namor. Cela se retourna contre elle quand un cachalot provoqua un éboulement qui sembla la tuer. Namor ramena alors son corps à sa mère Rhonda.

Rhonda Morris découvrit que Llyra n'était pas décédée mais plongée dans un profond coma. Elle put soigner sa fille qui retourna en Lémurie et s'associa avec des mercenaires. Elle enleva Lady Dorma avant son mariage avec Namor et prit sa place en modifiant son apparence pour lui ressembler. Une fois la cérémonie accomplie, elle révéla sa véritable identité mais entra dans une colère noire en découvrant que Dorma était quand même reconnue officiellement comme la femme de Namor. Elle retourna rapidement auprès de sa prisonnière et provoqua sa mort.

Llyra s'associa avec Requin-Tigre et ils envoyèrent la créature Krago contre Namor afin de l'occuper pendant qu'ils enlevaient son père, Leonard McKenzie. Quand Namor vint à la rescousse de ce dernier, Requin-Tigre le blessa à mort avant de s'enfuir avec Llyra. Celle-ci forma ensuite une alliance avec Byrrah, un cousin de Namor, et ils enlevèrent Namorita. Namor la sauva et Llyra sembla mourir en plongeant dans un puits de pétrole.

Llyra rejoignit ensuite les Terrifics dirigés par le Sorcier, les faisant évader de prison. Ils s'en prirent à Namor et Spider-Man I, intervertissant leurs pouvoirs ce qui les perturba. Ils purent retrouver leurs pouvoirs originaux grâce à Mister Fantastic. Les Terrifics furent alors vaincus et Namor emprisonna Llyra à Atlantis.

Llyra fut libérée par Ghaur, grand prêtre des Déviants et elle devint elle-même grande prêtresse de Set, un ancien dieu serpent. Avec leurs alliés, Krang et Attuma, ils déclenchèrent l'Attaque d'Atlantis, cherchant à invoquer Set sur Terre et parvenant à détruire Atlantis. Ils cherchèrent à sacrifier sept super-héroïnes à Set mais Namor, les Quatre Fantastiques et les Vengeurs les en empêchèrent, Llyra prenant la fuite de justesse.

Llyra prit ensuite l'apparence de l'Invisible et chercha à coucher avec Namor, pour pouvoir porter son enfant. Elle fut découverte et apprit en plus que Namor, de par sa nature hybride, ne pouvait pas avoir d'enfant. Llyra charma alors Leon McKenzie, le peti-fils de Leonard McKenzie. Alors qu'elle était elle-même une hybride, Llyra put concevoir un enfant, Llyron, qu'elle fit vieillir artificiellement. Ayant le même sang que Namor, Llyron put prétendre au trône d'Atlantis et il occupa celui-ci pendant un temps. Il ne fut néanmoins pas tendre avec sa mère et il l'enchaîna aux murs d'Atlantis. Peu après, quand Morgane la Fée fit monter Atlantis à la surface, Namor découvrit Llyra qui le supplia de la libérer. Il refusa et la laissa prisonnière quand la ville s'écroula.

Llyra fut sauvée par Set mais il la punit à cause de ses échecs, transformant le bas de son corps en queue de serpent. Il la lia à la Couronne du Serpent, la désignant comme protectrice, puis il la plaça dans l'ancienne Lémurie. Llyra y rencontra Nagala, la nouvelle grande prêtresse de Set et les deux femmes entrèrent en conflit aussitôt, chacune voulant pour elle seule la Couronne du Serpent.

Un jeune sorcier, Ian McNee, manipulé par l'ancien dieu Chton, se rendit dans l'ancienne Lémurie pour s'emparer de la Couronne du Serpent et il réussit, ce qui affaiblit la position de Nagala auprès de Set. Se rendant compte que Chton le contrôlait, Ian demanda l'aide de plusieurs sorciers. Llyra elle-même lui vint en aide en s'associant à Morgane la Fée et Chton fut vaincu.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site