Nanny I

Robot construit par Magnéto I pour s'occuper des X-Men réduits à l'état d'enfants, Nanny I s'acquitta de sa tâche avec ardeur. Mais les X-Men se libérèrent et dérèglèrent le robot. Elle fut ensuite détruite quand la lave s'engouffra dans le complexe. Magnéto I la reconstruisit avec pour programme de ne pas laisser sortir un mutant de la base. Malicia, Joseph et Gambit s'y retrouvèrent et Nanny I les captura. Trish Tilby, journaliste humaine et petite amie du Fauve, passa inaperçue. Joseph finit par s'échapper et libéra les autres mais ils furent interceptés dans leur fuite par Nanny. Celle-ci, mécontente de ses "enfants", voulut les punir et passa en mode combat. Mais Nanny ne détectait toujours pas Trish qui désactiva le robot. Gambit chargea la tête de Nanny avec de l'énergie cinétique et elle explosa.

Nom anglais: Nanny I (Nanny II est la partenaire du Faiseur d'Orphelins).

Pouvoirs: Détection des mutants, capacité à les priver de leurs pouvoirs, mode combat faisant apparaître diverses armes.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #112 (1978).

Dernière apparition: Uncanny X-Men #349 (1997); détruite par Gambit (dans Uncanny X-Men #350 (1997), le Fauve joue avec la tête de Nanny I).

Groupes d'appartenance: Aucun.




Créer un site
Créer un site