Ripcord

Miranda Leevald était une mutante contrôlant les phéromones. Ses parents l'abandonnèrent et Miranda devint une prostituée. Sous le nom de Stacy, elle intégra le X-Ranch, une maison close regroupant exclusivement des prostituées mutantes qui se servaient de leurs pouvoirs pour donner du plaisir à leurs clients. Archangel découvrit que c'était lui qui finançait le ranch et avec les Uncanny X-Men I il alla enquêter, envoyant Iceberg en reconnaissance. La patronne du ranch, Madame Drache, confia Iceberg à Stacy. L'Eglise de l'Humanité attaqua à ce moment-là et tua tout le monde dans le ranch, prostituées et clients, sauf Iceberg et Stacy. Celle-ci rejoignit les Uncanny X-Men I et devint Stacy X.

Stacy X fut une membre loyale des X-Men et elle les aida de nombreuses fois. Face au X-Corps qui partait en morceaux, Stacy X affronta le Colosse qui l'assoma dans un premier temps. Quand Stacy X se réveilla il se battait contre Husk et Jubilé II. Stacy X se servit alors de ses phéromones pour le battre. Stacy X séduisit ensuite le Fantôme I en lui faisant croire qu'elle voulait qu'il crée un nouvel X-Ranch et il tomba dans le piège, se faisant arrêté par les Uncanny X-Men I.

Les Uncanny X-Men I partirent au secours du Fléau, menacé par son ancien allié et ami Black Tom qui avait subi une seconde mutation lui donnant un aspect végétal. Black Tom captura tous les Uncanny X-Men mais Diablo II parvint à se téléporter et à libérer Stacy X qui séduisit Tom pour qu'il libère les autres X-Men. Le stratagème fonctionna mais quand Tom s'en rendit compte il entra dans une colère noire et commença à ravager les lieux. Archangel sauva Stacy X qui voulut l'embrassser pour le remercier mais il la repoussa.

Stacy X entra ensuite en conflit avec Husk qui était amoureuse d'Archangel. Celui-ci la défendit et Stacy X jeta alors son dévoulu sur Diablo II mais ce dernier étudiait pour devenir prêtre et il la repoussa aussi. Terriblement vexée, Stacy X quitta l'Institut Xavier non sans avoir laisser une cassette vidéo à Archangel où elle lui dévoilait son corps.

Miranda retourna se prostituer mais elle perdit ses pouvoirs après House of M. Ne pouvant plus donner du plaisir aux hommes, elle tomba en déchéance. La journaliste Sally Floyd fit un portrait d'elle. Miranda fut ensuite contactée par les New Warriors IV et elle fut membre fondateur de l'équipe sous le nom de Ripcord. Elle reçut alors un costume pour se battre.

Nom anglais: Ripcord.

Autre nom: Stacy X (Stacy X).

Pouvoirs: Aucun. Anciennement Stacy contrôlait ses phéromones et pouvait s'en servir pour donner du plaisir à autrui, jusqu'à l'extase et même jusqu'au dégoût. Sa peau devenait comme une peau de serpent quand elle se servait de ses pouvoirs.

Equipement: L'armure de Ripcord lui confère une force surhumaine et elle lui permait d'encaisser les chocs, de faire de grands sauts et d'être invisible. Elle peut en plus lancer des toiles d'araignée et dispose de deux tentacules extensibles.

Première apparition: Uncanny X-Men #399 (décembre 2001).

Groupes d'appartenance: Les New Warriors IV; anciennement le X-Ranch, les X-Men, les Uncanny X-Men I.

Taille: 1,56 m.

Poids: 72 kgs.

Yeux: Verts.

Cheveux: Noirs.




Créer un site
Créer un site