Skids

Sally Belvins était une Morlock. Son pouvoir l'entourait d'un champ de force, ainsi elle échappa au rituel de Masque I et ne fut pas défigurée. Un jour elle porta secours à Rusty Collins et ils restèrent ensemble. Ils furent recueillis par X-Factor I. Lorsque X-Factor I partit dans l'espace, les deux jeunes mutants furent protégés par les Nouveaux Mutants I contre la Freedom Force. Enlevés par le F.L.M. I (le Front de Libération des Mutants I), ils subirent un lavage de cerveau mais furent sauvés par Magnéto I. Ils intègrèrent les Acolytes II et vécurent sur Avalon où leur amour s'épanouit. Malheureusement Rusty fut tué par Holocauste (AoA) et Skids usa de son champ de force, sur les conseils de Jean Grey, pour arriver en sécurité sur Terre. Skids décida alors de ne plus se mêler des affaires mutantes. Elle vit quand même une avanture avec X-Force I et plus tard elle fit partie de l'X-Corporation Los Angeles. Après House of M, elle garda ses pouvoirs et rejoignit les 198 à l'Institut Xavier. Mais elle y resta peu de temps et retourna aux Morlocks. Sur les ordres de Masque I, elle plaça une bombe soporifique dans une rame de métro. Mais peu après elle s'opposa à lui et il l'abandonna blessée. Trouvée par Caliban, Tornade, Warpath et Hepzibah elle révéla alors qu'elle était agent du S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale") et qu'elle enquêtait sur les Morlocks.

Nom anglais: Skids.

Pouvoirs: Capacité à créer un champ de force autour de soi qu'elle peut étendre pour protéger d'autres personnes. Peut se déplacer et voler avec ses champs de force.

Première apparition: X-Factor (Vol. 1) #7 (1986).

Groupes d'appartenance: Le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale"); anciennement les Morlocks, X-Factor I, les X-Terminateurs II, les Nouveaux Mutants I, le F.L.M. I (Front de Libération des Mutants I; sous contrôle), les Acolytes II, l'X-Corporation Los Angeles, les 198 (en tant que mutante ayant gardé ses pouvoirs après House of M), les 198 (en tant que membre actif).

Taille: 1,62 m.

Poids: 57 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Blonds.




Créer un site
Créer un site