Masque I

Véritable identité: Inconnue.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Masque I (
Masque II est membre des Vengeurs).

Surnom anglais:
Masque I (Masque II est membre des Vengeurs).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun
.

Identité: Secrète.

Profession: Criminel, terroriste
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie:
Mutant.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin (variable)
.

Taille: 1,65 m (variable).

Poids: 64 kgs (variable).

Yeux: Noirs (variables)
.

Cheveux: Gris (variables)
.

Signe distinctif: Cicatrices sur le visage.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Les Tunnels Morlocks
.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun
.

Conquêtes amoureuses:
Aucune.

Mariage:
Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: 
Membre des Morlocks.

Groupes d'appartenance:
Les Morlocks (leader parfois); anciennement les Tunneliers, les Arènes (leader), l'Arène de Tokyo (leader), les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M), les Morlocks Extrêmistes (leader).

Base d'opérations: Les Tunnels Morlocks
.

Victimes:
Aucune.

Première apparition: Uncanny X-Men #169 (mai 1983).

Première apparition en France:
X-Men (Lug/Semic) #9 (1986).

Créateurs: Chris Claremont (scénario et dialogues), Paul Smith (dessin), Bob Wiacek (encrage).

Pouvoirs:
Capacité à modifier l'apparence physique d'autrui y compris la sienne, capacité à régénérer ses blessures.

Aptitudes particulières: Aucune.

Arme: Aucune.

Équipement: Aucun
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objet associé: Aucun.

Biographie: Masque I était avec Callisto, Caliban et Sunder un des quatre membres fondateurs des Morlocks, une communauté de mutants difformes qui se cachaient dans les égouts de New York City. Cruel, il aimait défigurer les Morlocks pour les rendre encore plus laids. Étincelle, membre des X-Men (seconde équipe), avait promis à Caliban de vivre avec lui mais elle ne tint pas sa promesse. Les Morlocks capturèrent Étincelle et laissèrent un corps modifié par Masque I pour faire croire en la mort de la jeune fille mais les X-Men (seconde équipe) comprirent qu'ils s'agissait d'un faux et ils délivrèrent Étincelle. Par deux fois, Masque I fit partie des Morlocks qui enlevèrent les enfants formant Puissance Quatre, modifiant même leurs visages mais Callisto ordonna de les laisser partir.

Masque I rejoignit le groupe des
Tunneliers qui s'étaient dissociés des Morlocks, tout en obéissant quand même aux lois de Callisto. Les Tunneliers échappèrent au Massacre des Morlocks grâce à X-Factor I qui les hébergèrent ensuite dans leur base. Les Tunneliers, manquant de confiance en leurs sauveurs, partirent dans la rue où ils furent tués un par un, sauf Masque I qui s'en sortit de justesse. Il regagna les Tunnels Morlocks et prit la tête des Morlocks en l'absence de Callisto. Il enleva d'ailleurs cette dernière et la changea en une sublime jeune femme, la chassant du groupe. Féral quitta les Morlocks, poursuivie par Masque I mais X-Force I intervint, le faisant fuir. Masque I s'allia à la Confrérie des Mauvais Mutants IV du Crapaud pour affronter X-Force I. Au cours du combat, Masque I fut apparemment tué par Shatterstar II qui l'empala sur son épée.

Masque I réapparut, bien en vie et avec un physique de femme magnifique, rappelant Marilyn Monroe. Masque I était devenu le gérant des Arènes, des lieux répartis sur toute la Terre, théâtre de combats entre mutants. Il parvint à réunir Tornade et Callisto à l'Arène de Tokyo pour qu'elles se battent l'une contre l'autre. Masque I avait changé les bras de Callisto en tentacules. Mais les deux femmes s'allièrent et vainquirent Masque I. Les Arènes devinrent ensuite des refuges pour mutants.

Masque I retrouva son ancien physique et reforma les Morlocks avec Erg, Bliss, Litterbug et Skids. Ils enlevèrent la Sangsue et Masque I blessa gravement Caliban. Masque I défigura la Sangsue révélant qu'il voulait se servir de lui pour capturer Magnéto I. Puis ces Morlocks, surnommés les Morlocks Extrêmistes, attaquèrent une rame de métro et Masque I défigura tous les passagers. Les Uncanny X-Men III, menés par Tornade, intervinrent mais ils furent capturés, malgré l'aide de Skids. Tornade parvint à se libérer et à libérer ses coéquipiers et ils vainquirent les Morlocks. Le Professeur X influença alors Masque I par télépathie pour qu'il aide à rendre leur vrai visage aux victimes.

Doubles alternatifs:

- Masque (XMAS) (X-Men: The Animated Series).

- Masque (XMF) (X-Men Forever).




Créer un site
Créer un site