Base d'opérations: Le Refuge de la Mission Clinton.
Victimes: Aucune.
Première apparition:Daredevil (Vol. 1) #229 (avril 1986).
Première apparition en France:Strange (Lug/Semic) #210 (juin 1987).
Créateurs: Frank Miller (scénario et dialogues), David Mazzucchelli (dessin et encrage).
Pouvoirs: Aucun.
Aptitudes particulières: Foi inébranlable en Dieu, grandes connaissances en catholiscisme, compassion infinie pour autrui, capacité à effectuer les premiers soins d'urgence.
Armes: Aucune.
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.
Orientation religieuse: Catholiscisme.
Objets associés: Aucun.
Biographie: Margaret Murdock quitta son époux Jack Murdock pour entrer dans un couvent. Elle était enceinte et accoucha d'un garçon que les nonnes appelèrent Matthew, qui serait plus tard le super-héros Daredevil I. Margaret emmena l'enfant à Jack et le lui confia, disant qu'elle ne pouvait rester avec lui car leur relation était un péché. Dans une lettre qu'elle lui envoya peu après, Margaret confirma son choix de vie et demanda à Jack de dire à leur fils qu'elle était morte. Jack éleva ainsi seul Matthew et lui dit qu'il avait promis à sa mère, sur son lit de mort, que leur enfant aurait une meilleure vie que lui.
Margaret devint nonne, sous le nom de Sœur Margaret, communément appelée Sœur Maggie. Elle garda toujours un œil sur Matthew sans pour autant lui révéler qu'elle était en vie. En tant que nonne, Sœur Maggie œuvra dans plusieurs missions, aidant les pauvres et les sans-abri.
Matthew fut renversé par un camion et eut le visage aspergé de produits radioactifs. Alors qu'il était à l'hôpital, désormais aveugle, il sentit la présence d'une femme qui lui embrassa le front et, grâce à ses nouveaux dons, il sut qu'elle avait une croix en or autour du cou. Il parla de ses super-sens et Sœur Maggie lui dit que c'était une bénédiction mais qu'il devait garder ses pouvoirs secrets, même pour son père. Matthew se sentit calme et rassuré, confiant en l'avenir. Jack vint se plaindre du sort de son fils dans une église et Sœur Maggie apparut pour lui dire que Matthew était fort et que Dieu serait là pour les guider.
Après un rude combat contre le Caïd, Daredevil I était gravement blessé et il fut retrouvé par sa mère qui l'emmena dans son église pour le soigner. Il se réveilla et tenta de se lever mais n'avait pas assez de forces. Sœur Maggie se présenta alors à lui et l'aider à se recoucher. Il reconnut alors sa croix en or. Il eut après cela une fièvre violente et sembla près de mourir. Sœur Maggie pria avec ferveur, implorant Dieu de la punir à sa place. Matthew se remit et il osa demander à Sœur Maggie si elle était sa mère. Elle nia mais il sentit qu'elle mentait.
Sœur Maggie aida Gloria O'Breen puis guida Matthew quand il décida de faire un voyage. Elle comprit ce dont il avait besoin et lui montra le confessional. Elle partit en mission en Amérique du Sud, demandant aux autres nonnes de s'occuper de Matthew s'il venait demander de l'aide. Ainsi, quand il amena un homme blessé, une des nonnes s'occupa de lui. Plus tard, Matthew emmena Sœur Maggie pour manger une glace. Ils passèrent un moment agréable, Sœur Maggie révélant qu'elle était pour le partage de tout, sauf des glaces.
Quand il fut révélé que Daredevil I était en fait Matthew Murdock, ce dernier se fit passer pour mort puis alla voir Sœur Maggie. Elle fut très contente de le savoir en vie et il lui demanda alors comment il pouvait se faire appeler. Elle argua que c'était le rôle d'un père et il lui prit les mains en ajoutant que c'était aussi celui d'une mère. Elle lui dit alors qu'elle avait toujours aimé le prénom Jack et il décida de se faire appeler Jack Batlin.
Matthew vint un jour la voir, très perturbé. Il s'était rappelé une de ses premières aventures, quand il crut avoir tué une prostituée (qui deviendrait en fait Typhoid Mary). Il demanda le pardon à Sœur Maggie mais elle lui dit que ce n'était pas en son pouvoir de le lui accorder et qu'il devait demander à Dieu. Elle lui dit aussi que ça ne serait peut-être pas facile mais qu'il devait le faire tout seul. Elle pria ensuite Dieu pour qu'il aide Matthew.
Sœur Maggie apprit qu'un homme rôdait près de l'église Saint-Jude. Elle se rendit sur place et rencontra le Punisher II, amnésique. Elle parla avec lui et il lui dit que le peu de souvenirs qu'il avait ne lui donnait pas envie d'en savoir plus. Elle le considéra comme un ange déchu cherchant la rédemption et promit de revenir lui parler.
Daredevil I, épuisé, apparut à Sœur Maggie avec une enfant encore bébé, qui était dit être la résurrection de l'Antéchrist. Elle prit soin des deux, laissant Matthew se reposer, lavant son costume et s'occupant de l'enfant. Quand Matthew se réveilla, il parvint à lui faire admettre qu'elle était sa mère. Il lui reprocha ses problèmes, qu'elle avait choisi une vie facile et elle le giffla. Matthew lui demanda alors pardon à genoux et elle lui dit une fois de plus de se tourner vers Dieu pour obtenir les réponses à ses questions.
Sœur Maggie garda le bébé pendant que Daredevil I enquêtait. Le criminel à l'origine de l'affaire, Mystério I, envoya alors Bullseye reprendre le bébé. Le teur fou assassina une des sœurs et en tortura une autre mais Sœur Maggie refusa de lui dire où était l'enfant. Daredevil I arriva et combattit Bullseye. En même temps, Karen Page, une alliée de Daredevil I, tenta une ruse. Elle proposa l'enfant à Bullseye mais c'était en fait une poupée. Sœur Maggie tenta de s'échapper avec le vrai bébé mais il pleura à ce moment-là, révélant sa présence. Bullseye arracha le bébé des mains de Sœur Maggie puis, alors qu'il semblait vouloir la battre avec le bâton de Daredevil I, il le lança sur ce dernier. Karen se jeta devant lui pour le protéger et fut mortellement touchée. Bullseye s'échappa alors avec le bébé.
Daredevil I battit Bullseye puis Mystério I, récupérant l'enfant. Il l'amena à l'hôpital où Sœur Maggie était aussi présente. Elle lui annonça que le bébé allait être adopté mais qu'il lui fallait un prénom. Daredevil I l'appela Karen.
Sœur Maggie assista ensuite aux funérailles de Karen Page.