Sublime

Véritable identité:
Sublime.


Diminutif: Aucun.

Noms d'emprunt: John Sublime, Michael Grand.

Surnom: Sublime.

Surnom anglais: Sublime.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: Le Kick (Kick), l'Hypercortisone D (Hypercortisone-D).

Identité: Secrète.

Profession: Chef d'entreprise; anciennement scientifique, criminel.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Innaplicable.

Catégorie: Bactérie.

Alignement: Neutre.

Sexe: Masculin.

Taille: Innaplicable, 1,77 m en tant que John Sublime.

Poids: Innaplicable, 74 kgs en tant que John Sublime.

Yeux: Innaplicable, bleus en tant que John Sublime.

Cheveux: Innaplicable, noirs en tant que John Sublime.

Signe distinctif: Sublime est une bactérie qui prend possession d'un hôte.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Arkea (sœur).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariages: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Chef de sa propre entreprise.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement le Programme Arme Plus (directeur), la Troisième Espèce (leader), les U-Men (leader), Megacorp (directeur, sous l'apparence de Michael Grand).

Bases d'opérations: Mobile.

Victimes: Aucune.

Première apparition: - (non-nommé) Marvel Comics Presents #79 (juin 1991).

- (nommé) New X-Men Annual #2001 (septembre 2001).

Première apparition en France: - (non-nommé) Top BD #26 (1992).

- (nommé) X-Men Hors Série (Marvel France) (Vol. 1) #10 (octobre 2002).

Créateurs: - (non-nommé) Barry Windsor-Smith (scénario, dialogues, dessin et encrage).

- (nommé) Grant Morrison (scénario et dialogues), Leinil Francis Yu (dessin), Gerry Alanguilan (encrage).

Pouvoirs: Capacité à prendre possession du corps d'autrui et à le modifier, capacité à se dupliquer comme n'importe quelle bactérie.

Aptitudes particulières: Connaissances en génétique.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: La bactérie connue plus tard sous le nom de Sublime vit le jour il y a des millions d'années au moment où la vie apparaissait sur Terre. Sublime était accompagnée par une autre bactérie, une sorte de sœur, nommée plus tard Arkea. Les deux bactéries s'affrontèrent pour savoir qui allait contrôler la Terre et Sublime gagna, Arkea se retrouvant exilée dans l'espace. Suite à cela, Sublime se multiplia sur Terre, se dispersant dans toutes les formes de vie, l'être humain y compris.

L'apparition des mutants et de leurs fabuleux pouvoirs inquiéta Sublime qui décida d'éradiquer cette menace. Il choisit comme hôte un scientifique du Programme Arme X (I), le Dr. John Sublime, et prit la tête du Programme Arme Plus. Il créa le complexe géant du Monde et supervisa la création de surhumains, de l'Arme XI à l'Arme XV, étant donc à l'origine en autres de Fantomex (alias l'Arme XIII) et des Cinq-en-Une (alias l'Arme XIV).

John Sublime devint public quand il lança le mouvement de la Troisième Espèce, un concept montrant que les humains sans pouvoirs pouvaient surpasser les mutants. En réalité, et en secret, ses hommes de main, les U-Men, s'emparaient violemment d'organes mutants pour se les greffer. Les X-Men découvrirent ainsi l'un des affreux laboratoires de Sublime, sans rencontrer celui-ci.

Sublime prit aussi la forme d'une drogue, l'Hypercortisone D, surnommé Kick. Quand une personne prenait du Kick, elle tombait inconsciemment sous le contrôle de Sublime. Si cette personne était un mutant, elle voyait ses pouvoirs augmenter de manière significative. Sous la forme du Kick, Sublime provoqua au travers du Gang Oméga une émeute à l'Institut Xavier. Peut-être qu'il influença aussi le comportement de Esme, l'une des Cinq-en-Une, qui tua sa sœur Sophie et devint méchante.

Les X-Men en vinrent à enquêter sur John Sublime et Cyclope I et Emma Frost lui rendirent visite. Il les plaça sous son contrôle grâce aux pouvoirs télépathiques de Martha Johansson (la future No-Girl), une jeune télépathe dont il n'avait gardé que me cerveau. Sublime pensait prélever des organes sur les deux X-Men mais Emma Frost parvint à bloquer le contrôle de Martha et elle attaqua Sublime. Alors qu'elle le tenait au-dessus du vide, Emma le lâcha, soit de son plein gré, soit à cause de Martha qui l'influença. John Sublime mourut alors mais la bactérie Sublime survécut.

Il est pratiquement sûr que Sublime, en tant que Kick, changea le comportement de Xorn I qui, en se faisant passer pour Magnéto I, lança une terrible attaque sur New York City et tua Jean Grey.

Sublime réapparut en tant que John Sublime mais Brent Jackson, le nouveau directeur du Programme Arme X (III), ordonna à Chamber de le détruire. Ce dernier brûla ainsi Sublime et sembla le tuer. Mais celui-ci survécut encore sous sa forme de bactérie et redevint John Sublime. Une alliance réunissant Fantomex, Wolverine I et l'Agent Zéro s'en prit à Sublime mais se confronta aux U-Men.

Sublime prit ensuite l'apparence de Michael Grand afin de s'emparer d'êtres créés par Monsieur Sinistre. Fantomex se donna pour mission d'éliminer toutes ces créatures, les tuant méthodiquement. Chamber détruisit alors l'hôte de Sublime qui se réfugia en Fantomex. Il ne resta pas longtemps dans ce corps et redevint une fois de plus John Sublime.

En son nom, les Nouveaux U-Men, menés par Lobe, à la tête de l'entreprise nommée Sublime Corporation, attaquèrent les X-Men et leur causèrent quelques soucis, leur envoyant des Prédateurs X par exemple. Les X-Men finirent par vaincre les Nouveaux U-Men.

John Sublime réapparut quelques temps plus tard, effrayé par le retour sur Terre de sa sœur, Arkea. Il craignait tellement la vengeance de celle-ci qu'il contacta les X-Men, plus particulièrement l'équipe entièrement féminine de Tornade. John Sublime se plaça alors sous leur protection et devint ami avec Marvel Girl III. Néanmoins, il n'hésita pas à traiter avec Lady Deathstrike, occupant le corps d'Ana Cortes, dans le dos de ses nouvelles alliées. Il fut trahi par Deathstrike qui découvrit l'existence d'Arkea. Laissé presque mort par Typhoid Mary, Sublime fut secouru par Psylocke.

Doubles alternatifs:

- Sublime (HCT) (Here Comes Tomorrow).

- Sublime (DoFN) (Days of Future Now).




Créer un site
Créer un site