Tyrak

Véritable identité:
 Tyrak
.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Triton.

Surnom: Aucun.

Surnom anglais: Aucun.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Tyrak le Perfide (Tyrak the Treacherous).

Identité: Publiquement connue.

Profession: Guerrier, criminel.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen atlante, avec casier judiciaire.

Catégorie: Atlante muté par la science et utilisant la technologie.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 2,14 m (variable).

Poids: 188 kgs (variable).

Yeux: Noirs.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Peau bleue.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Atlantis.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d’appartenance: Aucun en ce moment; anciennement l'Élite Guerrière d'Attuma.

Base d'opération: Atlantis.

Victime: Aucune.

Première apparition: Avengers (Vol. 1) #154 (décembre 1976).

Première apparition en France: Vengeur (Arédit Marvel) #6 (avril 1986).

Créateurs: Gerry Conway & George Pérez (scénario et dialogues), George Pérez (dessin), Pablo Marcos (encrage).

Pouvoirs: Capacité à respirer et à parler dans l'eau, nage à grande vitesse, capacité à résister aux pressions sous-marines et à voir dans la pénombre des fonds marins, force surhumaine, résistance, endurance et vitesse augmentées, capacité à augmenter sa taille ce qui augmente sa force.

Aptitudes particulières: Très bon combattant à mains nues, connaissances dans les stratégies militaires et dans les techniques d'infiltration et d'espionnage.

Armes: Gants équipés de griffes en métal très tranchant, une lance.

Équipement: Filtres spécialisés placés dans les branchies lui permettant de respirer de l'air, armure équipée d'un système d'hydratation mouillant sa peau en permanence, plaque dorsale contenant un gaz sédatif sous pression
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Religion atlante.

Objets associés: Aucun.
 
Biographie: Tyrak était un Atlante allié à Attuma, ce dernier voulant prendre le trône à Namor, le roi des Atlantes. Attuma envoya Tyrak infiltrer les Vengeurs sous l'apparence de l'Inhumain Triton. Il fut démasqué par la Sorcière Rouge I quand elle lui demanda des nouvelles de Vif-Argent qui vivait parmi les Inhumains et qu'il répondit qu'il ne le connaissait pas. Tyrak affronta les Vengeurs et parvint à les vaincre tous sauf le Fauve qui s'échappa. Tyrak emmena ensuite les Vengeurs inconscients auprès d'Attuma qui voulait les envoyer contre Namor après leur avoir lavé le cerveau. Les Vengeurs tombèrent sur le Docteur Fatalis qui les libéra du contrôle mental puis ils attaquèrent Attuma et Tyrak avec l'aide du Fauve qui avait été cherché de l'aide, dont Namor lui-même. Tyrak fut finalement vaincu mais resta néanmoins au service d'Attuma.

Tyrak chercha à se venger de la surface et attaqua des navires dans le port de New York City. Les Vengeurs intervinrent et finirent par le vaincre. Comme Tyrak ne pouvait pas survivre longtemps hors de l'eau, ils décidèrent de le relâcher et de le remettre dans l'océan. Ils attendirent qu'il vienne attaquer de nouveau mais il ne réapparut pas. Quelques temps plus tard, Tyrak attaqua l'Hydrobase, appelée aussi l'Île des Vengeurs, dans l'espoir d'y trouver Namor. Tyrak pensait qu'en battant Namor, il s'attirerait les bonnes grâces d'Attuma. Tyrak ne trouva pas Namor mais les Vengeurs qui le battirent et il fut mis en prison.

Tyrak retourna au service d'Attuma et durant les événements d'Atlantis Attaque, il fut envoyé avec une armée d'atlantes pour détruire la base américaine de Langley. Les Vengeurs intervinrent mais Tyrak avait depuis leur dernier combat acquis la capacité d'augmenter sa taille. Les Vengeurs réussirent néanmoins à le vaincre.

Tyrak, aux côtés d'Orka, U-Man et de soldats atlantes, se mêla à un combat entre les Vengeurs et le Protectorat du Peuple à propos d'un sous-marin terroriste des Corps de la Paix. Tyrak affronta Perun mais fut vaincu par sa foudre. Il revint à la charge en voulant faire exploser le sous-marin mais Quasar III puis Perun lui barrèrent la route. Tyrak parvint à déclencher l'explosion mais Shaman, membre d'Alpha Flight, l'équipe de super-héros canadienne qui venait de se joindre au combat, envoya tout le monde dans une autre dimension. Tyrak refusa au début d'aider les héros à rentrer sur Terre mais comprit qu'ils devaient unir leurs forces. Il les aida même à combattre le Combinat des Corps de la Paix et tout le monde put rentrer sain et sauf sur Terre. On suppose que Tyrak retourna vers Atlantis
.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site