Vénus II

Véritable identité: Inconnue.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Victoria Nutley Starr.

Surnom: Vénus II (Vénus I est la déesse Aphrodite).

Surnom anglais: Venus II (Venus I est la déesse Aphrodite).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Aventurière; anciennement sirène, nonne, journaliste.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Inconnu.

Catégorie: Sirène transformée par la magie.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,67 m.

Poids: 127 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Blonds.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Le Vaisseau de Marvel Boy III.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Whitney Hammond.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Membre des Agents d'Atlas.

Groupes d'appartenance: Les Agents d'Atlas; anciennement les G-Men.

Base d'opérations: Le Vaisseau de Marvel Boy III.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
- (Historique) Venus #1 (août 1948).

- (Moderne) Agents of Atlas (Vol. 1) #1 (octobre 2006).

Première apparition en France: Spider-Man (Vol. 2) #105 (octobre 2008) avec la parution de Spider-Man Family #4 (octobre 2007) (Venus #1 et Agents of Atlas (Vol. 1) #1 sont inédits en France).

Créateurs: - (Historique) Stan Lee (scénario et dialogues), Lin Streeter (dessin et encrage), Ken Bald & Lin Streeter (couverture).

- (Moderne) Jeff Parker (scénario et dialogues), Leonard Kirk (dessin), Kris Justice (encrage).

Pouvoirs: Voix hypnotique pouvant mettre autrui sous son controle et diriger ses émotions, chant guérissant les âmes, capacité à survivre en milieu extrêmement hostile voire mortel pour un être humain normal.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Depuis des siècles, les légendes sur les sirènes racontent que ces créatures charmaient les marins avec leurs voix afin que leurs bateaux s'écrasent sur des rochers et il est même dit parfois qu'elles dévoraient les malheureux naufragés. L'Ancien croisa une de ces sirènes et il lui jeta un sort, lui donna une âme et un corps complet. Horrifiée par ses actes, cette sirène se retira dans un monastère où elle devint nonne. Elle garda le silence pedant des années puis un jour, elle chanta et sa voix charma si fortement les membres du clergé qu'ils lui demandèrent de partir. Errant à travers le monde, la sirène perdit la mémoire et fut bientôt convaincue qu'elle était la déesse romaine Vénus I et elle se nomma Vénus II.

Adoptant l'alias de Victoria Nutley Starr, Vénus II devint journaliste pour Beauté Magazine. Son patron Whitney Hammond ne croyait pas une seconde qu'elle était la déesse Vénus mais il l'embaucha quand même car sa beauté incomparable faisait une excellente publicité. Vénus II réussit à convaincre l'éditeur du magazine concurrent, Lovely Lady Magazine, de vendre à Hammond. Elle commença à sortir avec lui malgré la jalousie de la secrétaire de Hammond, Della Mason.

Vénus II, en plus de son travail et de rendre les gens amoureux, dut affronter plusieurs menaces comme Loki, des gargouilles sorties des rêves de sa collègue de travail Sylvia Corpo et Neptunia, la cousine olympienne de la vraie Vénus I. En extrême-orient, le Sultan Khorok voulut que Vénus II intègre son harem mais elle le vainquit avec l'aide de Thor et Loki. Thor l'aida aussi contre la Mort Rampante, une entité dévastatrice, puis contre un robot destructeur. Vénus II croisa aussi la route de l'ange Azraël, de Satan et d'un Fils de Satan (sans rapport avec Daimon Hellstorm).

À la fin des années 50, Vénus II intégra une équipe de super-héros, les G-Men, qui affrontèrent la Griffe Jaune. Ils sauvèrent le président Eisenhower mais l'équipe fut aussitôt dissoute car le gouvernement pensait que le peuple n'était pas prêt à voir agir un tel groupe. Vénus II rompit avec Hammond car, se croyant immortelle, elle savait que leur relation ne pourrait jamais évoluer.

Dans les années 80, l'Homme-Gorille I, coéquipier de Vénus II au sein des G-Men, retourna chez lui en Afrique et il raconta à Vénus II les horreurs qui s'y passaient. Elle vint alors sur place et, grâce à son pouvoir, elle unifia plusieurs tribus entre elles pour n'en former qu'une seule. Quand l'extra-terrestre Goom vint sur Terre dans le but de trouver la compagne idéale, il s'attaqua à l'agence de rencontres de Chili Storm et enleva cette dernière. Vénus II intervint et, en utilisant le Disque des Dieux, elle trouva la femme parfaite pour Goom, une autre extra-terrestre nommée Shivoor. Vénus II découvrit ensuite que le directeur de la société était Hammond et lorsqu'il la vit, il comprit qu'elle ne lui avait pas menti et crut qu'elle était vraiment la déesse Vénus I. Il resta néanmoins avec elle jusqu'à sa mort.

Jimmy Woo, l'ancien leader des G-Men, reforma l'équipe pour retrouver la Fondation Atlas. Ils rencontèrent Namora qui révéla alors à Vénus II son véritable passé de sirène. Vénus II tomba sous lechoc et faillit se décrocher de la réalité sans le soutien de Woo. L'enquête des G-Men sur la Fondation Atlas les mena finalement vers la Griffe Jaune et ils découvrirent qu'en fait, il n'avait été l'ennemi de Woo que pour former celui-ci à recevoir son héritage, en tant que descendant de Gengis Khan. La Griffe Jaune avait aussi été celui qui avait organisé la rencontre entre Vénus II et l'Ancien. Woo prit alors la direction de la Fondation Atlas, dans le but d'en utiliser les ressources pour faire le bien. L'équipe se renomma alors les Agents d'Atlas.

Vénus II et ses coéquipiers s'opposèrent à Norman Osborn et à son nouveau pouvoir, ils firent équipe avec Spider-Man I mais perturbèrent ses souvenirs pour ne pas qu'il se souvienne exactement d'eux. Vénus II fut enlevée par la vraie Vénus I qui l'accusa d'être une usurpatrice. Les Agents d'Atlas s'allièrent avec les X-Men et ils délivrèrent leur coéquipière mais Vénus I n'en avait pas fini avec elle.

Doubles alternatifs:

 

Aucun.




Créer un site
Créer un site