Daimon Hellstorm

Véritable identité: Daimon Hellstrom, légalement changée en Daimon Hellstorm.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Hellstorm.

Surnom anglais: Hellstorm.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: Le Fils de Satan (Son of Satan), le Roi Blanc IV (The White King IV; Le Roi Blanc 0 est Edward Buckman, le Roi Blanc I est Donald Pierce, le Roi Blanc II sont Magnéto I et Tornade, le Roi Blanc III est Benedict Kine).

Identité: Publiquement connue.

Profession: Seigneur des Enfers; anciennement démonologue, exorciste, professeur de parapsychologie, aventurier, enquêteur de l'occulte.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique et roi des Enfers, sans casier judiciaire.

Catégorie: Démon.

Alignement: Neutre/bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,85 m.

Poids: 82 kgs.

Yeux: Rouges (anciennement bleus).

Cheveux: Roux.

Signe distinctif: Oreilles pointues, marque de naissance en forme de pentagramme puis de pentagramme inversé sur le torse.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Fire Lake, Greentown, Massachusetts, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Les Enfers.

Situation familiale: Divorcé, célibataire, un enfant.

Proches connus: Marduk Kurios (Satan, père et fils), Victoria Wingate-Hellstrom (mère, décédée), Satana Hellstrom (Satana, sœur), Jaine Cutter (consort), Dormammu (grand-père possible), Asmodée (père possible), Belzébuth (père possible), Lucifer (père possible), Méphisto (père possible), Satannish (père possible), Thog (père possible), Blackheart (demi-frère possible), Hellfire (demi-frère possible), Méphista (demi-sœur possible), Patricia Walker (Hellcat II, ex-femme).

Conquêtes amoureuses: Saripha Thames, Hellcat II, Jaine Cutter.

Mariage:  Hellcat II (divorce).

Enfants: Satan (à la fois son père et son fils, eu avec la sorcière Lavoisin).

Situation actuelle: Seigneur des Enfers.

Groupes d'appartenance: Les Seigneurs Infernaux; anciennement les Défenseurs d'un Jour, les Défenseurs I, le Club des Damnés IV (membre du Cercle Intérieur au titre de Roi Blanc IV), les Last Defenders.

Base d'opérations: Les Enfers.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Ghost Rider (Vol. 2) #1 (septembre 1973).

Première apparition en France: Étranges Aventures #44 (deuxième trimestre 1975).

Créateurs: Gary Friedrich (scénario et dialogues), Tom Sutton (dessin), Syd Shores (encrage).

Pouvoirs: Magie et sorcellerie lui permettant d'accroître sa force physique, de voler, de se téléporter et de téléporter des personnes et/ou des objets à travers l'espace, le temps et les dimensions, de projeter du feu, du feu infernal et une énergie mystique puissante, de créer des boucliers mystiques, de lire dans les pensées, de guérir ses blessures et/ou maladies ainsi que celles d'autrui et de se métamorphoser (tous ses pouvoirs sont plus forts s'il a beaucoup d'adorateurs et ils sont encore plus forts s'il s'en sert aux Enfers).

Aptitudes particulières: Grande intelligence, expert en sciences occultes et en démonologie, grandes connaissances en sorcellerie.

Armes: Un trident magique fait en infernium.

Équipement: Un chariot tiré par trois chevaux démoniaques (nommés Amon, Hécate et Set), le Nécromanteion (cristal magique), le Grimorium Verum (grimoire magique).

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Les Seigneurs Infernaux voulaient créer un fils qui serait pour eux comme une batterie absorbant les péchés des humains et augmentant leurs pouvoirs, leur permettant ainsi d'envahir la Terre. Après l'échec de Belzébuth, Marduk Kurios, un ancien dieu summérien, déchu au rang de démon, vit que le culte de la Chapelle de Dresden avait acheté une femme, Victoria Wingate, à des parents satanistes et avait marqué son corps de symboles mystiques pour qu'elle puisse engendrer un enfant mi-démon. Marduk vint sur Terre et prit apparence humaine. Il séduisit Victoria et ils se marièrent. Ils s'installèrent dans un manoir à Fire Lake et Victoria donna naissance à un fils, Daimon. Celui-ci resta toujours plus proche de sa mère que de son père, dont il ignorait bien sûr la véritable identité. Daimon avait trois ans quand sa petite sœur Satana vit le jour. Celle-ci était beaucoup plus attachée à leur père. Victoria surprit un jour Satana faisant un sacrifice à son père et elle vit alors la véritable apparence de son mari. Ça la rendit folle et elle fut internée, oubliant qu'elle avait engendré l'antéchrist.

Daimon fut laissé sur Terre par son père qui emmena Satana avec lui aux Enfers. Daimon reçut de sa mère un ankh protecteur lorsqu'il lui rendit visite. Il étudia pendant trois ans auprès du Père Raymond Gossett, au sein d'un monastère jésuite, mais il partit tout d'un coup, alors qu'il allait devenir prêtre, quand il apprit la mort de sa mère. Daimon hérita du manoir de Fire Lake. Il y découvrit le journal de sa mère, découvrant ainsi que son père était Satan. Retirant le ankh qu'il portait autour du cou, Daimon pénétra dans les Enfers par le portail mystique se trouvant sous le manoir. Il rencontra alors son père mais refusa de s'associer à lui. Il lui vola son trident qui lui permit d'invoquer trois chevaux. Il quitta alors les Enfers et scella le portail derrière lui.

Daimon étudia la démonologie pendant quelques années, s'isolant du monde et utilisant l'ankh donné par sa mère pour contrôler ses transformations nocturnes, causées par son âme noire. Il devint finalement exorciste et s'allia à Ghost Rider I pour aider la Sorcière. Il prit le surnom de Fils de Satan et affronta un démon se nommant Satan, ignorant s'il s'agissait de son père. Daimon vit ensuite que le portail mystique de Fire Lake s'était ouvert. Katherine Reynolds, professeur de parapsychologie à l'Université de Gateway de Saint-Louis, appela Daimon à l'aide et il affronta le démon glacé de la stagnation Ikthalon et ses Légions de Borée. Il devint alors ami avec Reynolds et un étudiant de l'université, Byron Hatt. Le jour de son anniversaire, Daimon combattit contre Baphomet, un envoyé de Satan. Le combat fit fusionner l'âme noire de Daimon avec son âme mortelle, mettant ainsi fin à ses transformations nocturnes. Le pentagramme sur son torse devint alors inversé.

Daimon se rendit à Atlantis, dans le passé, pour combattre le serpent enflammé Kometès. Il y rencontra les souverains atlantes, Kamuu et Zartra, une sorcière légendaire, Zhered-Na, ainsi que Spyros, qui était supposé être le premier homme sur Terre. Daimon vainquit ensuite Kometès. Daimon affronta Allatou puis Madame Swabada et rencontra les Défenseurs I, s'alliant à eux contre Asmodeus, le leader des fils de Satannish puis contre les Fils du Serpent. Aux côtés de la Torche, Daimon se battit contre un nouvel agent de son père, Dryminextès. Après un combat contre Darklyte et sa Légion de Nihilistes, Daimon revit sa sœur Satana qu'il aida contre Kthara des Sombres Extérieurs mais il faillit la tuer au cours du combat, ce qui lui valut sa haine éternelle. Daimon rencontra la Chose et combattit de nouveau contre Kthara. Il s'allia avec Ghost Rider I contre Méphisto puis il dut combattre aux côtés de son père contre le Possesseur qui essayait de conquérir les Enfers.

Daimon déménagea à Washington D.C. et devint professeur de parapsychologie à l'Université de Columbia. Il vainquit Mindstar, devint ami avec le Prophète et sortit avec Saripha Thames. En enquêtant sur Winda Wester, Daimon rencontra le Dr. Reich, l'ancien dentiste de Hitler et le Révérand Joon Moon Yuc et son âme noire investit le corps de Howard le Canard. Daimon exorcisa ce dernier et récupéra son âme noire. Daimon aida ensuite Blade à se débarasser de l'influence de Deacon Frost puis il fit partie des Défenseurs d'un Jour avant d'intégrer finalement les Défenseurs I proprement dit.

Daimon fut de plus en plus attiré par sa coéquipière Hellcat II. Au sein des Défenseurs I, il affronta Nébulon, la Main à Six Doigts, le vampire Gordski, qu'il détruisit lui-même, Asmodeus Jones, David Kessler et l'Homme-Chose possédé par Unnthinnk. Satan se révéla comme étant l'un des membres de la Main à Six Doigts et finalement, Daimon accepta de partir avec lui aux Enfers et l'invasion des démons cessa. Daimon essaya d'oublier son humanité mais n'y parvint pas et finalement, il se révolta contre son père, celui-ci, au lieu d'être déçu ou en colère, éprouvant de la fierté devant le comportement changeant de son fils.

Daimon revint au sein des Défenseurs I, sauvant la vie de Vera Cantor. Les Défenseurs I affrontèrent l'Empire Secret et Nighthawk I puis la Valkyrie I moururent. Pour sauver cette dernière, les Défenseurs I partirent à la recherche de la Rose de la Pureté dans la dimension du Pays Désert mais ils ne purent la prendre car c'était la divinité du lieu. La Valkyrie I revint finalement à la vie en retrouvant son corps original. Les Défenseurs I aidèrent l'Escadron Suprême (S) puis Daimon avoua à Hellcat II qu'il était amoureux d'elle. Celle-ci, effrayée par ses origines démoniaques, le repoussa ce qui le mit en colère. Il retourna à Washington D.C. où il retrouva Saripha Thames, qui avait épousé un démon ayant pris l'apparence de Daimon. Il voulait l'éliminer mais comprit que le démon avait de vrais sentiments pour Saripha.

Daimon alla alors au monastère du Père Gossett mais y fut attaqué par Miracle Man qui lui prit son âme noire. Celle-ci se matérialisa alors sous la forme d'un serpent qui disparut. Daimon, libéré de toute partie démoniaque en lui, put épouser Hellcat II, même si la noce fut perturbé par l'ex-mari de celle-ci, Mad-Dog. Daimon et Hellcat II emménagèrent à San Francisco et devinrent enquêteurs de l'occulte. Daimon retrouva des pouvoirs mystiques et se fit désormais appelé Hellstorm. Avec Hellcat II et les Défenseurs I, il se battit contre Minerva Bannister puis il s'allia avec les Vengeurs de la Côte Ouest contre Allatou, Master Pandemonium et le Peuple-Chat. Il aida ensuite Phantom Rider à libérer ses ancêtres possédés.

L'âme noire de Hellstorm, devenue le Serpent du Feu Infernal, fut utilisée par Terreur pour donner des pouvoirs à Mikal Drakonmegas, qui devint Hellfire et affronta Belzébuth. De son côté, Hellstorm perdit ses pouvoirs et commença à mourir. Ne sachant que faire, Hellcat II utilisa le Grimorium Verum pour appeler Satan. Celui-ci rendit son âme noire à son fils, espérant ainsi pouvoir reprendre leur lutte. Durant le processus, Hellcat II vit à quoi ressemblait l'esprit de son mari et elle perdit la raison. Hellstorm amena sa femme au manoir de Fire Lake et la laissa sous la garde de la Gargouille. Hellstorm partit affronter son père. Il combattit d'abord contre un de ses agents, le Somnanbule. Il devint ami avec Al Shaitan Avram Siegel et apprit de la sorcière Lavoisin, en échange de sa semence, le véritable nom de son père, élément pouvant être déterminant lors du combat contre Satan. Celui-ci obligea le démon ayant pris l'apparence de Hellstorm à redevenir un démon maléfique et à prendre la tête de l'Église Noire de Satan. Hellstorm dut alors le tuer.

Hellstorm affronta Jack Riley et Soulfire et s'allia avec les Âmes Damnées, des esprits de l'Enfer renvoyés sur Terre par Satan. Hellstorm combattit pour eux et leur permit d'accéder à la paix du Paradis. À cause de cela, Hellstorm fut jeté aux Enfers dont il apprit tous les secrets ainsi que ceux du Paradis, obtenant alors le pouvoir de tuer son père. Celui-ci mort, Hellstorm fut choisi pour être souverain des Enfers mais certains démons hauts placés, voyant qu'il ne s'impliquait pas entièrement dans les affaires du royaume, en profitèrent pour étendre leurs propres domaines alors que les forces du Paradis commencèrent à espérer éléminer les Enfers pour de bon. Hellstorm tua l'Armurier puis tomba amoureux de Jaine Cutter, alors même que Hellcat II se suicidait. Avec Jaine, Hellstorm combattit aux côtés de Anton Devin contre l'Antimuse Inanna. Ils rendirent fou l'ange Tzadquiel puis tuèrent Stephen Loss, un agent du Paradis, plongeant aussi dans la folie son agent Gabriel. Hellstorm confia alors celui-ci à la Gargouille. Il apprit ensuite que Lavoisin était enceinte de lui, un fils qu'il savait être la réincarnation de Satan.

Hellstorm tua le Docteur Druid quand celui-ci devint une menace pour le monde, ressuscitant Nekra au passage. Il aida ensuite Wolverine I puis vit la transformation du Punisher II en entité mystique. Hellstorm fut capturé par Blackheart et délivré par les Quatre Fantastiques alliés à Margali Szardos et au Méchamage. Il devint alors le Roi Blanc IV du Club des Damnés IV de Séléné, pour s'opposer à Blackheart, devenu le Roi Noir IV. Hellstorm manipula ensuite les Thunderbolts pour qu'ils libèrent Hellcat II, prisonnière dans l'enfer de Méphisto. Lorsque Satannish et Dormammu s'associèrent pour conquérir les domaines infernaux, Hellstorm s'allia avec Méphisto, Pluton, Héla et Hellcat II pour les vaincre. Il en profita pour repousser Hellcat II en disant qu'il était le fils de Satannish, la laissant ainsi libre de vivre sa vie loin de lui. Ils divorcèrent peu après. Hellstorm prit alors officiellement Jaine Cutter comme consort sur le trône des Enfers. Il affronta ensuite son père à la Nouvelle-Orléans, après l'ouragan, ainsi que les dieux égyptiens Horus et Isis. Hellstorm fit partie des Last Defenders, l'équipe de l'Initiative qui protégeait le New Jersey, mais elle fut dissoute pour cause d'incompétence.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site