Warhawk I

Véritable identité: Mitchell Tanner.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Warhawk I (Warhawk II est un robot, Warhawk III est Tom Nakadai).

Surnom anglais: Warhawk I (Warhawk II est un robot, Warhawk III est Tom Nakadai).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Mercenaire, criminel, assassin; anciennement soldat, agent du
S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale").

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Humain muté par la science.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,90 m.

Poids: 250 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Peau métallique.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Gainsville, Floride, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Veuf, sans enfant.


Proches connus: Liu Thanh-Tanner (femme, décédée).

Conquêtes amoureuses: Liu Thanh-Tanner.

Mariage: Liu Thanh-Tanner.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle:
Inconnue.

Groupes d'appartenance:
Aucun en ce moment; anciennement l'US Army,
le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale").

Base d'opérations:
Mobile.

Victimes: Atom Smasher I.

Première apparition: Marvel Premiere #23 (août 1975).


Première apparition en France: Eclipso #61 (quatrième trimestre 1977) avec la parution de Black Goliath #2 (avril 1976) (Marvel Premiere #23 est inédit en France).

Créateurs: Chris Claremont (scénario et dialogues), Pat Broderick (dessin), Bob McLeod (encrage).

Pouvoirs: Force et résistance surhumaines.

Aptitudes particulières: Très bon combattant à mains nues, mercenaire entraîné, connaissances dans le maniement de diverses armes blanches, armes à feu et explosifs ainsi qu'en électronique.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.


Objets associés: Aucun.

Biographie:
Mitchell Tanner était soldat au Vietnam et était l'un des meilleurs. Quoique assez violent, il était très respecté par ses hommes. Ceux-ci furent tous tués lors d'une embuscade, ne laissant que Tanner, blessé, mais en vie. Il fut recuilli par des locaux et s'intégra à leur vie, prenant pour femme Liu Thanh. Elle fut à son tour tuée, en même temps que tous les habitants du village. Tanner survécut de nouveau, plus gravement blessé. Il fut sauvé par des miliataires qui remarquèrent sa rage de vivre. Il fut confié à un docteur, Noah Burstein, qui testa un de ses procédés sur lui. Tanner fut sauvé, sa peau fut changée en métal et il y gagna des pouvoirs, mais perdant une partie de sa santé mentale.

Tanner devint le mercenaire Warhawk I et il eut comme obsession de tuer des vietnamiens qui vivaient à New York City. Alors qu'il déclenchait une fusillade, il fut contré par Iron Fist et Colleen Wing. Warhawk I les vainquit et enleva Colleen Wing, qu'il prenait pour sa femme. Iron Fist les rattrapa sur les quais et il battit Warhawk I cette fois, le faisant tomber dans l'eau où il disparut.

Warhawk I fut ensuite engagé pour assassiner Atom Smasher I. Il remplit sa mission, évitant même de se faire prendre par le héros Black Goliath I.

Warhawk I fut engagé par Sebastian Shaw, le Roi Noir I du Club des Damnés I, afin d'espionner les X-Men (seconde équipe). Warhawk I s'introduisit à l'Institut Xavier sous l'apparence d'un réparateur téléphonique. Il endormit Moira MacTaggert puis neutralisa le Professeur X et Phénix II, piégeant le reste des X-Men (seconde équipe) dans une session de la Salle des Dangers. Diablo II en fit sortir Wolverine I qui combattit Warhawk I, celui-ci lui tenant tête. Les autres X-Men (seconde équipe) arrivèrent et Warhawk I fut neutralisé. Il fut envoyé en prison mais avait quand même néanmoins accompli sa véritable mission: placer un mouchard pour permettre au Club des Damnés I d'espionner les X-Men (seconde équipe).

Sorti de prison, Warhawk I s'en prit à Iron Fist, lui tirant dessus. Il mitrailla ensuite la foule alentour mais Misty Knight intervint. Elle ne put néanmoins rivaliser avec lui et il la battit mais prit la fuite quand Iron Fist les rejoignit. Il attira ce dernier dans un piège sur un bateau, l'affaiblissant avec une drogue et prévoyant de le faire sauter avec une bombe. Iron Fist réagit rapidement et il perça la coque, faisant entrer l'eau. Il s'empara de Warhawk I et le fit sortir avant que la bombe explose. Warhawk I fut de nouveau envoyé en prison.

Warhawk I s'échappa de prison et s'attaqua de nouveau à Iron Fist, prenant des otages pour l'attirer. Iron Fist ne parvint pas à le battre et fut vaincu. Le coéquipier de ce dernier, Power Man II, traqua alors Warhawk I mais n'arrivait jamais à l'attraper. Le gouvernement contacta alors Noah Burstein pour obtenir des informations sur Warhawk I. Power Man II tenait d'ailleurs aussi ses pouvoirs de ce dernier. Finalement, Power Man II trouva Warhawk I et fut plus fort que lui. Warhawk I fut confié à Burstein.

Warhawk I tomba en fait sous la coupe du Major Barrington qui effectua des expériences sur lui. Le Dr. Alexander Ryking le prit en charge et commença à le soigner. Barrington envoya Maverick I pour tuer Ryking mais Warhawk I, ayant besoin de lui, le protégea. Maverick I parvint à percer la peau de Warhawk I, faisant exploser celui-ci, ce qui tua Ryking.

Warhawk I survécut et échoua de nouveau en prison. Il devint agent du S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale") afin de réduire sa peine. Avec d'autres criminels qui étaient là pour la même raison que lui, ils attaquèrent une base de l'A.I.M. (Advanced Idea Mechanics; "études des technologies de pointe").

Durant Dark Reign, Quasimodo fit des recherches sur Warhawk I pour le compte de Norman Osborn.

Doubles alternatifs:

- Warhawk (Terre 913).




Créer un site
Créer un site