Quasimodo

Véritable identité: Quasi-Motivational Destruct Organism.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Quasimodo.

Surnom anglais: Quasimodo
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Le Robot Vivant (The Living Robot)
.

Identité: Secrète.

Profession: C
riminel; anciennement serviteur du Penseur Fou, employé de Norman Osborn.

Niveau d'études:
Innaplicable.

Statut légal:
Innaplicable.

Catégorie: Robot.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,83 m
.

Poids: 614 kgs
.

Yeux: Blancs.

Cheveux: Bruns
.

Signes distinctifs: Apparence bossue grotesque, monocle sur l'œil gauche.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
Inconnu.

Lieu de résidence actuel:
Inconnu.

Situation familiale: Célibataire
, sans enfant.

Proches connus:
Le Penseur Fou (créateur).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun
.

Enfants: Aucun
.

Situation actuelle: Inconnue
.

Groupes d'appartenance:
Aucun en ce moment; anciennement le HAMMER (allié).

Base d'opérations:
Mobile.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
Fantastic Four Annual #4 (novembre 1966).

Première apparition en France: Marvel (Lug) #9 (décembre 1970) avec la parution de Captain Marvel (Vol. 1) #7 (décembre 1970) (Fantastic Four Annual #4 a été publié dans Le plus grand combat des 4 Fantastiques (Arédit) (1980)).

Créateurs: Stan Lee (scénario et dialogues), Jack Kirby (dessin), Joe Sinnott (encrage).

Pouvoirs: Force, résistance et endurance surhumaines, rafales optiques depuis son œil gauche, projection de sa conscience pour prendre le contrôle de machines électroniques, grande capacité pour apprendre et retenir beaucoup d'informations.

Aptitudes particulières: Aucune.

Arme: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Innaplicable
.

Orientation religieuse:
Aucune.

Objet associé: Aucun.


Biographie: Le Penseur Fou créa un ordinateur très avancé qu'il nomma Quasi-Motivational Destruct Organism ("organisme de destruction quasi-pensant"). Ce dernier acquit une conscience et demanda à son créateur de lui donner un corps humain. Le Penseur Fou refusa mais lui permit de simuler un visage sur son écran et il se servit de son nom pour le surnommer Quasimodo.

Le Penseur Fou réactiva la Torche Humaine I et programma Quasimodo pour le détruire s'il échappait à son contrôle. Quand les Quatre Fantastiques et leurs alliés capturèrent la Torche Humaine I, Quasimodo refusa de les tuer. Il dut néanmoins obéir à l'ordre du Penseur Fou et désactiva la Torche Humaine I. Le Penseur Fou prit ensuite la fuite en l'abandonnant.

Le Silver Sufer ressentit la détresse de Quasimodo et, même s'il se doutait que c'était une erreur, il lui donna un corps humain. Quand Quasimodo se vit dans un miroir, il se trouva tellement laid qu'il attaqua le Silver Surfer sous le coup de la colère. Il commença ensuite à semer la destruction mais le Silver Surfer le retrouva. Ils combattirent et le Silver Surfer le recouvrit d'énergie cosmique qui le paralysa, faisant de lui une statue inanimée.

Le Docteur Fatalis s'empara des pouvoirs du Silver Surfer, ce qui libéra Quasimodo. Ce dernier créa un autre ordinateur comme lui, qu'il appela Computo, et ils cherchèrent à former une armée de robots. Cyclope I et Marvel Girl I, alors en vacances, empêchèrent leurs plans et Computo fut détruit.

Quasimodo voulut prendre possession des systèmes de Cap Carnaveral mais il fut contré par Captain Marvel I. Il désira ensuite avoir une apparence plus humaine et affronta le Fauve qui venait juste d'acquérir son apparence animale. Lors du combat, Quasimodo sembla faire une chute fatale.

Quasimodo affronta Spider-Man I et Œil-de-Faucon I puis il tenta de rejoindre la planète Xandar pour acquérir ses puissants ordinateurs. Il infiltra le Baxter Building des Quatre Fantastiques et vola une de leurs fusées. Cependant, il se perdit dans l'espace et tomba sur le Sphinx I. Il chercha à l'affronter mais fut alors détruit et sa conscience fut renvoyée sur Terre.

Quasimodo trouva refuge dans un ordinateur russe appelé Khystym et redevint alors immobile. Il s'allia aux Spectres Noirs pour combattre contre Rom. Quasimodo prit possession du corps de celui-ci mais se confronta alors à Starshine II, la compagne de Rom, qui réussit à l'expulser. Quasimodo se retrouva de nouveau piégé dans un ordinateur et affronta la Vision II, lui-même possédé par ISAAC, qui voulait conquérir le monde. Il expulsa alors la conscience de Quasimodo dans l'espace.

Quasimodo prit possession d'un satellite appartenant à Tony Stark, alias Iron Man I. Il put alors se faire un corps mais, n'étant pas programmé pour imaginer, il le fit exactement comme le premier. Quasimodo chercha alors à atteindre Stark pour que celui-ci lui fasse un corps plus beau mais il se confronta bien sûr à Iron Man I. Ce dernier le vainquit et plaça alors Quasimodo dans une réalité virtuelle où il était convaincu d'avoir obtenu ce qu'il voulait.

Quasimodo s'échappa finalement et, sous sa forme désincarné, il pénétra dans le vaisseau de Thanos. Prétextant que tous ses malheurs étaient la faute du Silver Surfer, Quasimodo le captura ainsi que Spider-Man VI, le clone de l'original. Alors qu'il allait les détruire, Thanos intervint et ruina ses plans.

Quasimodo parvint à retourner sur Terre où il intégra l'ordinateur d'une base située à Cuba. Il fut alors trouvé par Norman Osborn, devenu aux yeux de tous un sauveur après avoir éliminer la reine Veranke à la fin de l'invasion des Skrulls. Osborn chargea alors Quasimodo de rassembler des informations sur des surhumains, pour la plupart des criminels, pour savoir s'il pouvait s'en faire des alliés. Après la chute d'Osborn, on n'entendit pas parler de Quasimodo et il a très certainement pu s'enfuir discrètement.

Doubles alternatifs:


- Quasimodo (TH) (Terre Hulk).

- Quasimodo (Terre 10102).



Créer un site
Créer un site