Maverick I

Véritable identité: Christoph David Nord.

Diminutif: Aucun.

Noms d'emprunt: Christopher, David North
.

Surnom: Maverick I (Maverick II est Bolt III)
.

Surnom anglais:
Maverick I (Maverick II est Bolt III).

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autres surnoms: Wildcat, l'Agent Zéro
(Agent Zero).

Identité: Secrète, connue des autorités allemandes, canadiennes et des États-Unis d'Amérique
.

Profession: Mercenaire, aventurier; anciennement agent gouvernemental
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyen allemand (anciennement citoyen est-allemand), sans casier judiciaire
.

Catégorie: Mutant, sans pouvoirs depuis House of M
.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin
.

Taille: 1,92 m.

Poids: 104 kgs.

Yeux: Bleus
.

Cheveux: Noirs (anciennement bruns)
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: L'Allemagne de l'Est, actuelle Allemagne (localisation inconnnue)
.

Lieu de résidence actuel: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique
.

Situation familiale: Veuf, sans enfant.

Proches connus:
 Andréas Nord (frère, décédé), Ginetta Lucia Barsalini (décédée).

Conquêtes amoureuses:
Ginetta Lucia Barsalini, Elena Ivanova.

Mariage:
Ginetta Lucia Barsalini (décédée).

Enfants: Aucun
.

Situation actuelle: Mercenaire.

Groupes d'appartenance:
Aucun en ce moment; anciennement la Cellule Six, la CIA (Central Intelligence Agency, "agence centrale de renseignement"), la Team X, le Programme Arme X (I), le Programme Arme X (III).

Base d'opérations: Mobile
.

Victimes:
 Ginetta Lucia Barsalini, Andréas Nord, Abraham Cornelius, Bolt III, les membres de Gene Nation II dont Vessel, Hemingway.

Première apparition: - (Maverick I) X-Men (Vol. 2) #5 (février 1992).

- (L'Agent Zéro) Weapon X: The Draft - Agent Zero (octobre 2002).

Première apparition en France: - (Maverick I) X-Men (Semic) #3 (avril 1993).

- (L'Agent Zéro) X-Men Hors Série (Marvel France) #14 (juillet 2003).

Créateurs: - (Maverick I) Jim Lee & John Byrne (scénario et dialogues), Jim Lee (dessin), Scott Williams, Art Thibert, Bob Wiacek & Joe Rubinstein (encrage).

- (
L'Agent Zéro) Frank Tieri (scénario et dialogues), Kilian Plunkett (dessin), Terry Austin (encrage).

Pouvoirs: Facteur anti-vieillissement, aucune odeur corporelle.

Anciennement, absorption de l'énergie cinétique qu'il pouvait rediriger sous forme de rafale de force, pour augmenter sa propre force ou pour secréter une enzyme du bout de ses doigts qui servait à ralentir le facteur auto-guérisseur d'autrui.


Aptitudes particulières: Excellent combattant à mains nues, tireur hors-pair, expert en techniques d'inflitration et de démolition, connaissances en informatique.

Armes: Diverses armes à feu, armes blanches et armes à décharge d'énergie comme des
projecteurs de plasma, des revolvers à balles d'adamantium, un fusil à lunette à balles d'anti-métal et un couteau d'adamantium.

Équipement: En tant que Maverick I, il possédait une armure entièrement hermétique possédant sa propre réserve d'oxygène.

En tant qu'
Agent Zéro, son armure fut renforcée avec du vibranium, ce qui le rendait complètement silencieux et elle pouvait le rendre presque indétectable.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
.

Orientation religieuse: Catholique
.

Objets associés: Aucun.


Biographie: Né en Allemagne de l'Est, Christoph David Nord combattit contre le régime communiste de son pays au sein de la Cellule Six. Au cours d'une mission en Italie, il fut blessé par l'assassin nommé le Confesseur et soigné dans un hôpital où il tomba amoureux d'une infirmière, Ginetta Lucia Barsalini. Ils se marièrent et vécurent heureux pendant un temps puis tous les agents de la Cellule Six moururent les uns après les autres et Christoph comprit que Ginetta était une espionne. Il l'interrogea mais elle refusa de lui répondre. Persuadée qu'il serait incapable de la tuer, elle se jeta sur lui avec un couteau mais il l'abattit alors avec un revolver. Elle mourut en lui disant qu'elle était enceinte. Christoph se sentit coupable pour les morts de ses coéquipiers, de sa femme et de son enfant à naître. Recherchant l'employeur de Ginetta, il devint un homme méfiant, accordant sa confiance à personne et surtout pas aux femmes.

Christoph devint un mercenaire très doué et attira l'attention de la CIA (Central Intelligence Agency, "agence centrale de renseignement"). Il intégra alors la Team X et prit le nom de David Nord, afin de prendre un nouveau départ, recevant aussi le nom de code Wildcat pour les missions. Des scientifiques implantèrent aux membres de la Team X, sans leur dire, des composants cybernétiques dans le but de manipuler leurs souvenirs. À partir d'un des agents, Logan (le futur Wolverine I), ils donnèrent aux autres un facteur anti-vieillissement. Lors d'une mission de la Team X, Logan et Creed (le futur Dents-de-Sabre) furent sévèrement blessés. Au lieu de les abandonner, North les transporta seul jusqu'au point d'extraction mais il tomba alors sur son frère, Andréas Nord, devenu un assassin. Afin de protéger ses coéquipiers, North abattit Andréas. Logan jugea qu'il avait une dette envers lui pour ça.

La Team X fut envoyée en Allemagne de l'Est pour empêcher les communistes de créer un super-soldat. La Team X devait récupérer un agent double, Janice Hollenbeck ainsi que le synthétiseur de carbonadium, un élément indispendable dans la création du super-soldat. Ce dernier s'avéra être Omega Red et il fut très difficile de le battre. Creed tua Hollenbeck dans un moment de panique et la Team X prit la fuite, le synthétiseur s'étant perdu pendant le combat. La Team X fut dissoute suite à ces évènements. North, Logan et Creed furent alors enlevés par le Programme Arme X (I) qui pratiqua des expériences sur eux. Logan put s'échapper et détruisit une partie du bâtiment, libérant ses anciens coéquipiers sans le savoir. North redevint alors un mercenaire et prit le nom de Maverick I.

Maverick I travailla pour divers organismes, se mettant parfois au service du Major Arthur Barrington, l'homme qui l'avait convaincu d'entrer à la CIA. Matsu'o Tsurayaba et le Dr. Abraham Cornelius réveillèrent Omega Red. Ce dernier voulait récupérer le synthétiseur de carbonadium et il enleva Wolverine I et ses coéquipiers des X-Men. Maverick I apprit la nouvelle par Barrington et partit affronter Omega Red. Il tua Cornelius puis, avec Wolverine I, ils retrouvèrent le synthétiseur de carbonadium, qu'ils cachèrent.

Barrington chargea Maverick I de récupérer les Fichiers Xavier, en possession d'Alexander Ryking. Ce dernier était protégé par Warhawk I et Maverick I dut l'affronter. Durant le combat, Warhawk I explosa, ce qui tua Ryking et sembla détruire les Fichiers Xavier.

Par la suite, Maverick I fut chargé de la protection d'Aldo Ferro, un ancien associé du Programme Arme X (I). Les anciens membres de la Team X recherchèrent Ferro car l'un d'eux, Mastodon, était mort, apparemment quand son facteur anti-vieillissement s'était inversé. Ferro était en fait le responsable de l'implantation de faux souvenirs chez les membres de la Team X. Il attaqua Maverick I qui s'allia alors avec ses anciens coéquipiers Wolverine I, Dents-de-Sabre, John Wraith et Silver Fox pour le battre et Ferro sembla mourir.

Maverick I décida de faire payer Dents-de-Sabre pour ses crimes. Il reçut l'aide des X-Men et le mentor de ceux-ci, le Professeur X, décida de soigner Dents-de-Sabre, lui donnant l'asile à l'Institut Xavier. Maverick I fut ensuite contaminé par le Virus Legacy, une maladie qui tuait les mutants en leur faisant perdre le contrôle de leurs pouvoirs petit à petit. Maverick I demanda à Wolverine I de le tuer mais celui-ci refusa, lui disant de garder espoir. Maverick I et Wolverine I portèrent assistance à Deadpool, Maverick I espérant que le sang de ce dernier puisse le soigner mais il comprit que c'était en vain.

À New York City, Maverick I sauva la vie de Christopher Bradley (le futur Bolt III), un mutant atteint du Virus Legacy lui aussi et il devint son mentor. Les Amis de l'Humanité attaquèrent la famille de Bradley et Maverick I se servit de ses contacts pour leur permettre de commencer une nouvelle vie en Floride.

Maverick I parti au Canada et rencontra Elena Ivanova, une télépathe qui voulait venger le meurtre de sa mère par Dents-de-Sabre. Omega Red avait suivi Ivanova et les attaqua, voulant que Maverick I lui révèle la cachette du synthétiseur de carbonadium. Avec l'aide de John Wraith, ils purent le vaincre. Ivanova resta avec Maverick I et quand le Virus Legacy sembla avoir raison de lui, elle parvint à le sauver avec ses pouvoirs, augmentant même les pouvoirs de Maverick I et lui rendant ses vrais souvenirs. Maverick I comprit néanmoins qu'il avait du mal à contrôler ses pouvoirs renforcés.

Le criminel russe Ivan Pushkin envoya la Faucille et le Marteau pour capturer Maverick I et Ivanova. Il utilisa les pouvoirs de cette dernière pour convaincre Maverick I que l'employeur de sa femme était Barrington. Maverick I l'attaqua mais il était protégé par Alpha Flight. Lors du combat qui suivit, Maverick I retrouva la raison cependant la Faucille et le Marteau étaient aussi venus accomplir la mission. Si Maverick I put blesser la Faucille, le Marteau put tuer Barrington. Par la suite, Maverick I, Ivanova et Wolverine I vinrent à la rescousse de Bradley, retrouvé par les Amis de l'Humanité. Ivanova utilisa alors ses pouvoirs pour faire croire à la mort de Bradley et de sa famille.

Maverick I et Ivanova entamèrent une relation amoureuse. Quand elle voulut reprendre la traque de Dents-de-Sabre, Maverick I insinua qu'elle avait couché avec lui uniquement pour le manipuler. Ivanova, terriblement vexée, s'en alla seule. Maverick I tenta de la rattrapper mais Dents-de-Sabre l'avait déjà gravement blessée et elle tomba dans le coma. Maverick I la sauva et la confia aux Bradley.

Maverick I voulut se venger de Pushkin mais celui-ci engagea le Confesseur. Ce dernier battit Maverick I et le livra à Pushkin. Ce dernier espérait refaire de Maverick I son pantin mais il ne se laissa pas faire et put s'échapper, réussisant à empêcher Puskin de s'emparer d'armes de l'A.I.M. (Advanced Idea Mechanics, "étude des technologies de pointe"). La Faucille et le Marteau combattirent Maverick I et le premier lui creva l'œil gauche, le laissant pour mort.

Maverick I survécut et s'allia à Wolverine I contre le Programme Arme X (III). Dents-de-Sabre vint recruter Maverick I et John Wraith au sein de l'organisation. Ils refusèrent tous les deux mais Dents-de-Sabre sembla alors tuer John Wraith et il blessa gravement Maverick I. Celui-ci fut récupéré par le Programme Arme X (III) et se vit obligé d'accepter la proposition du Directeur pour avoir la vie sauve. Il fut soigné et biologiquement modifié. Il devint l'Agent Zéro, ce qui laissa croire que Maverick I était mort. L'Agent Zéro fut envoyé tuer Wolverine I mais fit exprès de le rater. Il reçut alors un choc électrique pour sa désobéissance. Il dut ensuite éliminer Dents-de-Sabre, qui s'était s'échapper, et parvint à le vaincre mais reçut de nouveau un choc électrique avant de pouvoir l'achever.

L'Agent Zéro se retrouva opposé à un homme qui se faisait appelé Maverick II. Ignorant son identité, il l'abattit, découvrant trop tard que c'était Bradley, devenu Maverick II en son honneur. Il reprit alors la mission de son ami, détruire Gene Nation II, et en élimina chaque membre, épargant néanmoins leur leader, Marrow. L'Agent Zéro, Wolverine I et Fantomex enquêtèrent sur le Programme Arme X (III). L'Agent Zéro découvrit qu'il avait été manipulé afin de détruire Gene Nation II et qu'il avait aussi torturé des mutants emprisonnés à Neverland. Le Programme Arme X (III) effaça alors ces souvenirs et lui rendit sa liberté.

Redevenu Maverick I, il perdit ses pouvoirs après House of M. Wolverine I vint le trouver pour récupérer le synthétiseur de carbonadium. Omega Red les attaqua à ce moment-là et blessa gravement Maverick I. Celui-ci put néanmoins dire à Wolverine I où se trouvait le synthétiseur. Peu après, il prévenait Wolverine I qu'un nouveau Programme Arme X allait voir le jour, lui permettant d'en empêcher l'aboutissement.

Par la suite, Maverick I vendit au marché noir des informations sur le Programme Arme X mais dut tuer son vendeur pour empêcher Wolverine I de découvrir son implication dans la création des Hommes d'Adamantium.

Doubles alternatifs:

- Maverick (XMAS) (X-Men: The Animated Series).

- L'Agent Zéro (WXDoFP) (Weapon X: Days of Future Past).

- L'Agent Zéro (WXM) (Wolverine and the X-Men).

- L'Agent Zéro (films).



Créer un site
Créer un site