Wiz Kid

Véritable identité: Takashi Matsuya.

Diminutifs: Taki, Tak'.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom:
Wiz Kid.

Surnom anglais:
Wiz Kid.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun
.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Aventurier.

Niveau d'études: En cours.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie:
Mutant.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,40 m.

Poids: 39 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Noirs
.

Signe distinctif: Wiz Kid a perdu l'usage de ses jambes et se déplace donc en fauteuil roulant.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel:
L'Académie des Vengeurs.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants.


Proches connus:
Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle:
Membre de l'Académie des Vengeurs.

Groupes d'appartenance: L'Académie des Vengeurs; anciennement l'Académie Saint-Simon, les X-Terminateurs II
.

Base d'opérations: L'Académie des Vengeurs
.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
X-Terminators #1 (octobre 1988).

Première apparition en France:
Titans (Lug/Semic) #159 (avril 1992) avec la parution de New Mutants Annual #7 (X-Terminators #1 est inédit en France).

Créateurs: Louise Simonson (scénario, dialogues), Jon Bogdanove (dessin), Al Williamson & Al Milgrom (encrage).

Pouvoirs:
Technomorphe capable de réarranger des matières comme le métal, le plastique et le verre pour créer des machines.

Aptitudes particulières: Excellentes connaissances en informatique.

Armes: Parfois son fauteuil quand il le modifie.

Équipement: Son fauteuil.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.


Objets associés: Aucun.

Biographie: Né aux États-Unis d'Amérique au sein d'une riche famille d'origine japonaise, Takashi Matsuya était déjà très intelligent petit et aimait visiblement la technologie mais comme il souffrait de dyslexie, cela passa inaperçu. Alors qu'il était encore enfant, Takashi perdit ses parents dans un accident de voiture qui lui coûta aussi l'usage de ses jambes. Les médecins essayèrent de le soigner mais tout échoua. Takashi fut confié à un oncle qui l'envoya à l'Académie Saint-Simon, une école spécialisée pour les enfants ayant des problèmes pour étudier.

Solitaire, Takeshi se créa un fauteuil roulant perfectionné et fut alors surnommé Wiz Kid. Artie Maddicks et la Sangsue
, deux mutants, rejoignirent l'école de Takeshi et ce dernier chercha à prouver sa supériorité sur eux mais ils finirent par devenir tous les trois amis.

Durant Inferno, des démons enlevèrent Artie et la Sangsue et Takeshi modifia instinctivement son fauteuil afin de les sauver. Il pensa que c'était les opérations qu'il avait subi après son accident qui l'avait changé mais comprit qu'il était mutant quand la Sangsue perturba ses pouvoirs; les démons purent alors s'échapper. Takeshi tenta d'expliquer la situation au personnel de l'école mais partit finalement seul à la recherche de ses amis. Il rencontra Big Bang, Rusty Collins, Rictor et Skids, les recrues de X-Factor I, et ils se joignirent à lui dans sa quête. Takeshi prit officiellement le surnom de Wiz Kid et ils se surnommèrent les X-Terminateurs II.

Wiz Kid était plus jeune que ses coéquipiers mais ses connaissances en informatique et ses pouvoirs, prodiguant divers véhicules à l'équipe, étaient très utiles. Wiz Kid utilisa aussi l'argent dont il avait hérité pour financer l'équipe. Alors qu'il expliquait à ses coéquipiers comment les ordinateurs qu'il avait allaient bien les aider, la conversation fut surprise par des démons qui comprirent que Wiz Kid pouvait aider leur maître, N'Astirth, à lancer ses sortilèges plus rapidement. Les démons enlevèrent Wiz Kid et le conduisirent à N'Astirth.

N'Astirth força Wiz Kid à travailler pour lui. Le jeune homme n'hésita cependant pas à marchander avec lui, demandant à ce qu'Artie, la Sangsue et les bébés enlevés par les démons soient bien traités. Wiz Kid créa ensuite un ordinateur pour que N'Astirth puisse lancer ses sorts plus rapidement mais il prit son temps, espérant que les X-Terminateurs II arrivent pour le sauver. Ils furent malheureusement vaincus par les démons et Wiz Kid fut bien obligé de finir l'ordinateur.

N'Astirth put ouvrir un portail entre les Limbes et la Terre, permettant le passage à une armée de démons. Les X-Terminateurs II parvinrent à se débarrasser de leur gardien, Crotus, et détruisirent l'ordinateur utilisé par N'Astirth. Ce dernier réussit à capturer Wiz Kid à nouveau et voulut qu'il répare l'ordinateur mais Wiz Kid en profita pour installer une pièce supplémentaire afin de perturber les plans de son adversaire. N'Astirth se laissa alors infecter par le virus techno-roganique afin de pouvoir mieux contrôler l'ordinateur. Wiz Kid se traîna alors vers la machine et usa de tout son pouvoir pour la détruire au moment même où N'Astirth essayait de fusionner avec. Le démon sembla être détruit lui aussi. Les X-Terminateurs II et les Nouveaux Mutants I sauvèrent alors les bébés.

Wiz Kid, Artie et la Sangsue restèrent un temps avec les Nouveaux Mutants I puis retournèrent à l'Académie Saint-Simon. Peu après, l'Alliance du Mal apparut près de leur école car ils étaient à la recherche de fragments de l'énergie de Protéus II. Wiz Kid, Artie et la Sangsue essayèrent de les arrêter mais furent balayés. L'un de leurs ennemis, Tower, fut même d'une cruauté sans nom quand il écrasa Wiz Kid de son pied gigantesque. Wiz Kid eut plusieurs os brisés et fut soigné à l'hôpital où les Nouveaux Mutants I vinrent le voir. Il leur donna des informations qui leur permirent de perturber les plans de l'Alliance du Mal.

Wiz Kid récupéra puis eut le béguin pour une de ses professeurs, Lynne Huntington. Un peu jaloux, il espionna le petit-ami de celle-ci, Patrick Conrad. Il s'avéra que Wiz Kid avait eu une bonne intuition car Conrad récoltait des informations sur les étudiants mutants de l'école. Wiz Kid alla chercher Artie et la Sangsue et à eux trois, ils purent stopper Conrad et le faire arrêter par la police. Wiz Kid en profita ensuite pour consoler Lynne Huntington.

Quelques temps plus tard, Artie et la Sangsue rejoignirent l'Académie du Massachusetts mais Wiz Kid ne les suivit pas et ils se perdirent de vue. On entendit plus parler de Wiz Kid pendant un certain temps jusqu'au Jour M où la plupart des mutants perdirent leurs pouvoirs. Wiz Kid fut alors répertorié comme ayant perdu ses pouvoirs.

En réalité, Wiz Kid avait bien gardé ses pouvoirs et il s'en était servi pour faire croire qu'il les avait perdus. Il rejoignit plus tard l'Académie des Vengeurs.

Doubles alternatifs:

- Wiz Kid (XMAS) (X-Men: The Animated Series).




Créer un site
Créer un site