La Sangsue

La Sangsue faisait partie des Morlocks. Adopté par Annalee, qui avait perdu ses enfants, la Sangsue se retrouva orphelin quand elle mourut lors du Massacre des Morlocks auquel il échappa de justesse. Sauvé par X-Factor I, il rencontra Artie Maddicks qui devint son meilleur ami. La Sangsue fut ensuite membre des X-Terminateurs II puis des Daydreamers. Le Professeur X le confia à Emma Frost, dans Génération X. Mais il fut enlevé par le Programme Arme X (III) qui se servit de ses pouvoirs pour emprisonner des centaines de mutants.

Après House of M, la Sangsue s'échappa de Neverland et il se réfugia plus tard à l'Institut Xavier au sein des 198 car il avait toujours ses pouvoirs. Manipulé par Johnny Dee, il annula les puissants pouvoirs de Mister M, permettant à Magma II, manipulée aussi, de le tuer. Plus tard la Sangsue et Caliban se trouvaient dans les Tunnels Morlocks quand ils furent attaquer par les Morlocks sous les ordres de Masque I. La Sangsue fut enlevé et Masque I le défigura. Il révéla qu'il était à la recherche de Magnéto I et comptait se servir de la Sangsue pour le capturer. Les Uncanny X-Men III intervinrent et délivrèrent la Sangsue.

Nom anglais: Leech.

Pouvoirs: Annule les capacités surhumaines d'autrui, sans avoir besoin de contact.

Première apparition: Uncanny X-Men #179 (1984).

Première apparition X-Factor: X-Factor (Vol. 1) #9 (1986).

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Morlocks, X-Factor I (membre non-officiel), les X-Terminateurs II, Daydreamers, Génération X, le Programme Arme X (III) (forcé), les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M), les 198 (en tant que membre actif).

Taille: 1,28 m.

Poids: 30 kgs.

Yeux: Blancs.

Cheveux: Sans.




Créer un site
Créer un site