Abigail Brand

Véritable identité: Abigail Brand.

Diminutif: Abby.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Agent Brand.

Surnom anglais: Agent Brand.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Directrice du S.W.O.R.D. (Sentient Worlds Observation and Response Department, "le département d'observation et de surveillance des mondes habités").

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Hybride humaine/extra-terrestre.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Yeux: Verts.

Cheveux: Verts.

Signes distinctifs: Un tatouage sur chaque bras, l'un disant "Grace" et l'autre "Anna".

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Le Fauve.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Directrice du S.W.O.R.D. (Sentient Worlds Observation and Response Department, "le département d'observation et de surveillance des mondes habités").

Groupes d'appartenance: Le S.W.O.R.D. (Sentient Worlds Observation and Response Department, "le département d'observation et de surveillance des mondes habités").

Base d'opérations: Inconnue.

Victimes: Des extra-terrestres du Breakworld, Forge, des Skrulls.

Première apparition: Astonishing X-Men (Vol. 3) #3 (septembre 2004).

Première apparition en France: Astonishing X-Men #3 (août 2005).

Créateurs: Joss Whedon (scénario et dialogues), John Cassaday (dessin et encrage).

Pouvoirs: Génération d'une flamme bleue sur les mains, langue adaptée pour les langages aliens.

Aptitudes particulières: Excellente combattante à mains nues, maîtrise dans le maniement de toutes sortes d'armes, connaissances dans le pilotage de différents vaisseaux spatiaux, parle couramment différents langages extra-terrestres.

Arme: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objet associé: Aucun.

Biographie: Fille d'une humaine et d'un extra-terrestre, Abigail Brand devint agent du S.W.O.R.D. (Sentient Worlds Observation and Response Department, "le département d'observation et de surveillance des mondes habités"). Douée, elle gravit les échelons jusqu'à en devenir la directrice. Le S.W.O.R.D. reçut un jour un message en provenance des extra-terrestres du Breakworld qui avaient une prophétie annonçant la destruction de leur monde par un mutant de la Terre. Le S.W.O.R.D. et le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale") s'associèrent alors au Breakworld pour créer un sérum anti-mutations afin d'éradiquer les mutants. Ils financèrent les recherches du Dr. Kavita Rao au sein des laboratoires Benetech. Grâce à Ord, venant du Breakworld, Rao mit au point le sérum et elle l'annonça à la télévision. Les Astonishing X-Men II intervinrent, découvrant alors que leur ancien ami Colossus avait été ressuscité afin de servir de cobaye. Nick Fury, directeur du S.H.I.EL.D., annula alors le projet et Brand fut temporairement suspendue pour sa mauvaise gestion de la situation.

Brand redevint vite directrice du S.W.O.R.D. et, afin d'écarter toute menace du Breakwolrd, elle s'y rendit en emmenant les Astonishing X-Men II, Ord et Danger. Brand et le Fauve furent séparés des autres et coincés en pleine tempête de neige. Brand démontra alors des capacités surhumaines en créant un abri dans le sol grâce à son toucher émettant de la chaleur. Brand fut par la suite capturée mais elle supprima ses agresseurs grâce à ses pouvoirs.

De retour sur Terre, Brand entama une relation amoureuse avec le Fauve. Les Astonishing X-Men II enquêtèrent sur une Boîte Fantôme et demandèrent des informations à Brand. Elle voulut récupérer la Boîte Fantôme mais ils refusèrent. Ils découvrirent par la suite l'implication de Forge dans l'expérimentation sur des mutants venant d'univers alternatifs, venus par la Boîte Fantôme. Les Astonishing X-Men II tentèrent de raisonner Forge mais il semblait être devenu fou. Le Fauve laissa alors Brand détruire la base d'opérations de Forge, tuant sûrement ce dernier et détruisant la Boîte Fantôme.

Pendant la Secret Invasion, Brand était à bord du Peak, la base spatiale servant de quartier général au S.W.O.R.D., quand un Skrull, sous l'apparence de l'agent du S.H.I.E.L.D. Dum Dum Dugan, fit exploser une bombe qui détruisit le vaisseau. Brand fut projetée dans l'espace et ne dut son salut que grâce à sa combinaisaon de survie. Elle assista alors à l'arrivée de l'armada Skrull et parvint à s'introduire à bord d'un des vaisseau. Elle vit la destruction causée par les Skrulls sur Terre et elle se débarassa de tout l'équipage. Elle libéra aussi leur prisonnier, Mister Fantastic, qui put alors mettre au point un détecteur révélant qui était un skrull. Brand conduisit ensuite les Nouveaux Vengeurs II et les Puissants Vengeurs I à New York City où les Skrulls furent vaincus.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site