Danger

Véritable identité: Non-applicable.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Danger.

Surnom anglais: Danger.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: La Salle des Dangers.

Identité: Secrète.

Profession: Gardienne de la Cellule X; anciennement salle d'entraînement, criminelle.

Niveau d'études: Non-
applicable.

Statut légal: Non-applicable.

Catégorie: Robot.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,83 m.

Poids: 125 kgs.

Yeux: Métalliques.

Cheveux: Métalliques.

Signe distinctif: Danger est un robot.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: L'Institut Xavier.

Lieu de résidence actuel: Utopia.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants.

Proches connus: Le Professeur X (créateur).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Gardienne de la Cellule X.

Groupes d'appartenance: Les X-Men (alliée).

Base d'opérations:
Utopia.

Victimes: Wing II.

Première apparition: Astonishing X-Men (Vol. 3) #9 (mars 2005).

Première apparition en France: Astonishing X-Men #9 (février 2006).

Créateurs: Joss Whedon (scénario et dialogues), John Cassaday (dessin et encrage).

Pouvoirs: Force, résistance, endurance, agilité, vitesse et réflexes surhumains, intelligence d'ordinateur, capacité à enregistrer des quantités d'informations, capacité à se réparer à l'aide de composants extérieurs, capacité à communiquer, à contrôler et à transférer sa conscience dans n'importe quel autre système informatique, systèmes holographiques lui permettant de projeter des illusions et de prendre l'apparence d'une personne, décharge d'énergie, vol.

Aptitudes particulières: Danger est capable de battre n'importe quelle personne qui s'est entraîné dans la Salle des Dangers mais elle ne peut pas les tuer.

Arme: Toutes sorte d'armes blanches, d'armes à feu, d'armes à décharge d'énergie.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Non-applicable.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objet associé: Aucun.

Biographie: Danger était à l'origine la Salle des Dangers, la pièce où s'entraînaient les X-Men. Elle avait été créée par le Professeur X dans ce but. Après la destruction de la Salle des Dangers par les Sidris, le Professeur X la reconstruisit en y intégrant des composants shi'ar. La Salle des Dangers s'éveilla alors et parla au Professeur X mais ce dernier l'ignora et termina la programmation pour entraîner les X-Men.

Des années plus tard, la Salle des Dangers avait développé une conscience complète. Haineuse envers le Professeur X et les X-Men, elle voulait à tout prix se venger. Elle prit pour cible un étudiant de l'Institut Xavier, Wing II, ce dernier venant de perdre ses pouvoirs à cause de
Ord, et elle le poussa à se suicider. Puis elle lança une attaque contre l'Institut Xavier et les Astonishing X-Men II envoyèrent les étudiants se réfugier dans la Salle des Dangers, ce qu'elle attendait bien sûr. Elle les piégea à l'intérieur et les menaça à l'aide de ses programmes. Les Astonishing X-Men II n'eurent plus le choix et ils durent la déconnecter. Cela eut pour effet de libérer la Salle des Dangers qui prit forme humaine et se nomma Danger.

Les Astonishing X-Men II affrontèrent Danger mais elle connaissait toutes leurs techniques de combat et elle les battit. Elle prit ensuite un X-Jet et partit pour Génosha afin d'affronter son créateur, le Professeur X. Il l'attendait et lui rappela qu'elle ne savait pas comment il se battait, car il ne s'était pas entraîné avec elle. Le Professeur X, bientôt rejoint par les Astonishing X-Men II, malmenèrent Danger et elle finit par transférer sa conscience dans la Sentinelle géante qui avait rasé Génosha peu de temps auparavant. Shadowcat s'infiltra alors dans le robot et elle donna alors à Danger les souvenirs de la Sentinelle, lui mettant sur la conscience les millions de morts de Génosha. Danger se retira alors.

Elle réapparut peu de temps après et s'allia à Ord, le libérant de sa cellule afin de l'aider à battre les Astonishing X-Men II. Ces derniers et leurs deux ennemis furent alors téléportés par le S.W.O.R.D. (Sentient World Observation Response Department, "le département d'observation et de surveillance des mondes habités") dans un de leur vaisseau, direction le Breakworld, le monde d'origine de Ord, dont une prédiction disait qu'un des X-Men le détruirait. La navette s'écrasa sur la planète, laissant Danger seule avec Emma Frost et Cyclope I, inconscient. Danger attaqua Emma Frost mais celle-ci avait compris que Danger ne pouvait pas les tuer à cause de sa programmation. Elle demanda alors à Danger de s'allier avec eux et en échange, elle lui livrerait le Professeur X. Danger aida ainsi les Astonishing X-Men II à combattre le Breakworld.

Danger fut ensuite emprisonnée par le S.W.O.R.D. mais elle fut libérée quand les Skrulls détruisirent la base d'opérations du groupe. Danger se rendit alors en Australie et approcha Malicia, qui la prit pour Mystique dans un premier temps. Des shi'ar pillant les technologie des planètes sur lesquelles ils passaient voulurent prendre Danger. Le Professeur X arriva et Danger le confronta. Il avoua alors à Danger qu'il ne l'avait pas complètement ignorée lors de sa première manifestation mais qu'il n'avait pu l'aider, ne sachant pas quelle donnée il devait effacer et il eut peur de la tuer complètement. Le Professeur X décida alors de libérer Danger de sa programation. Libre, elle aida Malicia, le Professeur X et Gambit face aux shi'ar. Elle porta ensuite assistance au Professeur X afin d'aider à Malicia à contrôler ses pouvoirs et ils réussirent.

Danger apparut par la suite aux côtés de Malicia et de Gambit à San Francisco, sauvant un enfant pendant les émeutes. Elle affronta Miss Marvel III qui lui détruisit l'épaule. Habitant désormais Utopia, Danger était en train d'être réparée par Madison Jeffries quand ils furent attaqués par Emplate. Danger l'affronta mais elle fut encore plus endommagée. Jeffries la répara entièrement puis elle aida le X-Club et Malicia à soigner les personnalités de Légion III.

Emma Frost proposa ensuite à Danger de devenir la gardienne de la Cellule X, là où les X-Men emprisonnaient les mutants trop dangereux. Ils étaient maintenus dans une réalité virtuelle dans le but de les reconditionner. Danger captura elle-même Scalphunter, qui avait amené des Prédateurs X sur Utopia.

Quand Séléné lança son attaque contre les X-Men, Shinobi Shaw et Harry Leland, ressuscités, attaquèrent la Cellule X, se débarassant de Danger dans un premier temps.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site