Darkstar I

Véritable identité: Laynia Petrovna.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Darkstar I (Darkstar II est une nouvelle membre de la Garde d'Hiver).

Surnom anglais: Darkstar I (Darkstar II est une nouvelle membre de la Garde d'Hiver).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: Tyomni Zvesda (traduction de son surnom en russe), la Nébuleuse Noire (seulement en français).

Identité: Secrète, connue du gouvernement russe.

Profession: Aventurière (à sa mort); anciennement agent du gouvernement russe.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne de Russie et de Biélorussie, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutante.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,67 m.

Poids: 57 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Blonds.

Signes distinctifs: Aucun.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Minsk, Biélorussie (U.R.S.S. à sa naissance).

Lieu de décès: L'Eurotunnel (France); tuée par l'Arme XII.

Lieu de résidence actuel: L'au-delà.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Sergeï Krylov (la Présence, père), Marya Karlova (mère, décédée), Laynia Petrovna (Vanguard, frère jumeau).

Conquêtes amoureuses: La Dynamo Pourpre IV.

Mariages: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédée.

Groupes d’appartenance: L'X-Corporation Paris (à sa mort); anciennement les Champions de Los Angeles, les Super-Soldats Soviétiques, les Champions du Grand Maître, les Exilés II, Sibeforce, la Garde d'Hiver.

Base d'opération: L'X-Corporation Paris (à sa mort); anciennement la Russie.

Victime: Aucune.

Première apparition: Champions (Vol. 1) #7 (août 1976).

Première apparition en France: Titans #10 (septembre 1977).

Dernière apparition: New X-Men (Vol. 1) #130 (octobre 2002); tuée par l'Arme XII.

Créateurs: Tony Isabella (scénario et dialogues), George Tuska (dessin), Vince Colletta (encrage).

Pouvoirs: Darkstar I avait accès à la Dimension Noire. Elle pouvait donc projeter de l'Énergie Noire sous diverses formes, autant pour attaquer que pour se protéger. En outre, elle pouvait se téléporter et voler.

Aptitudes particulières: Excellent combattantte, parle couramment anglais (sa langue maternelle étant le russe).

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Laynia Petrovna et son frère jumeau Nykolaï Krylenko (le futur Vanguard) étaient les enfants de Sergeï Krylov (le futur Présence). Identitfiés comme des mutants par le gouvernement soviétique, ils furent entraînés pour devenir des super-agents. Ils furent confiés au Professeur Piotr Phobos et Laynia prit le surnom de Darkstar I. Phobos se servaient en fait de ses élèves pour leur prendre leur énergie mais il fut arrêté.

Darkstar I entama une relation amoureuse avec la Dynamo Pourpre IV. Ils furent envoyés tous deux avec l'Homme de Titane aux États-Unis d'Amérique pour capturer des ressortissants soviétiques qui avaient trahi leur pays: la Veuve Noire I, le Comissaire et Ivan Petrovitch Bezukhov, le propre père de la Dynamo Pourpre IV. Ils recrutèrent le Griffon I et Rampage I et affrontèrent les Champions de Los Angeles. Au cours du combat, le Comissaire révéla les manipulations de Phobos et Darkstar I se retourna contre ses coéquipiers. Elle intégra les Champions de Los Angeles et eut presque une relation amoureuse avec Iceberg. Mais l'équipe fut dissoute avant et Darkstar I rentra chez elle.

Darkstar I fit partie des Super-Soldats Soviétiques aux côtés de son frère et de la Dynamo Pourpre V. Ils combatirent Iron Man I et le Valet de Cœur avant de s'allier à eux pour stopper une invasion rigellienne.

Les Super-Soldats s'allièrent par la suite à Spider-Man et Hulk II contre le Général Nikolaï Koutzov qui voulait déclencher une guerre entre l'U.R.S.S. et les Etats-Unis d'Amérique. Le gouvernement soviétique envoya ensuite les Super-Soldats affronter Présence, en sachant pertinemment qu'il était le père de Darkstar I et Vanguard, informations qu'ils cachèrent aux jumeaux. Ceux-ci découvrirent la vérité en plein combat et, furieux d'être manipulés depuis leurs naissances, ils se retournèrent contre le gouvernement. Avec leur coéquipier Ursa Major ils continuèrent de faire partie des Super-Soldats Soviétiques, mais sans dépendre du gouvernement.

Les Super-Soldats furent sélectionnés par le Grand Maître pour participer au Tournoi des Champions I. Darkstar I fut choisie pour faire partie des Champions du Grand Maître et Vanguard pour faire partie de ceux de l'Inconnu mais ils ne s'affrontèrent pas directement. Revenus en Russie, ils furent envoyés sur la piste d'un envahisseur extra-terrestre par un membre du KGB. Ils tombèrent alors sur Rom qui se révéla être à la poursuite des Spectres Noirs, l'un deux étant justement le membre du KGB. Les Super-Soldats s'allièrent avec Rom contre les Spectres Noirs.

Les Super-Soldats reçurent ensuite la mission d'arrêter Magnéto I. Ils durent affronter les Vengeurs, qui avaient la même mission qu'eux, et les X-Men (deuxième équipe), alliés de Magnéto I, et finalement ils battirent en retraite. Ils décidèrent de s'exiler aux Etats-Unis d'Amérique mais à peine arrivés, ils furent attaqués et blessés par les Soviets Suprêmes. Ils se remirent et furent contacté par Blind Faith qui les recruta au sein des Exilés II (qui devint Sibeforce par la suite).

Darkstar I et Vanguard aidèrent Quasar III contre les Starblasters et Vanguard fut tué par l'un d'eux, Threkker. Darkstar I tua celui-ci puis ramena le corps de son frère auprès de leur père. Darkstar I fut ensuite capturée par le Général Tskarov et elle fut délivrée par Ursa Major et Vanguard, ressuscité. Darkstar I intégra ensuire la Garde d'Hiver. Aux côtés d'Iron Man I, ils affrontèrent le Dragon de la Mort, une créature du Mandarin puis ils protégèrent la Russie contre Crimson Cowl II et puis contre les extra-terrestre envoyés sur Terre durant l'évènement Maximum Security. Présence parvint à prendre le contrôle de plusieurs personnalités russes, dont Vanguard et la Garde d'Hiver. Les Vengeurs intervinrent et ce fut finalement l'alliée de Présence, Starlight, qui le ramena à la raison.

Darkstar I rejoignit par la suite l'X-Corporation Paris. L'équipe fut envoyée dans l'Eurotunnel pour combattre l'Arme XII. Darkstar I succomba et devint une coquille sans vie animée par l'Arme XII. Fantomex la tua. Darkstar I reçut un enterrement héroïque au cimetière du Père Lachaise et son éloge funèbre fut faite par le Professeur X en personne. 

 

Doubles alternatifs:

- Darkstar (HoM) (House of M).




Créer un site
Créer un site