Firebird

Véritable identité: Bonita Juàrez.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom:
Firebird.

Surnom anglais: Firebird
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: Pájaro Del Fuego (traduction espagnole de son surnom), La Espirita
.

Identité: Secrète.

Profession: Assistance sociale, aventurière.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humaine mutée par une science extra-terrestre
.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,65 m.

Poids: 57 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Noirs
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Taos, Nouveau-Mexique, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel:
Le Texas, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.


Proches connus: Carlotta Valdez (arrière-arrière-grande-tante, décédée), Chita Juàrez (grand-mère paternelle, décédée), Benito Juàrez (grand-père paternel, décédé)
.

Conquêtes amoureuses: Hank Pym, Criti Noll.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle:
Membre des Rangers.

Groupes d'appartenance:
Les Rangers; anciennement les Vengeurs de la Côte Ouest, les Vengeurs, les Vengeurs Secrets I.

Base d'opérations: Le Texas, États-Unis d'Amérique
.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
Incredible Hulk (Vol. 2) #265 (novembre 1981).

Première apparition en France: Titans (Lug/Semic) #99 (avril 1987) avec la parution de West Coast Avengers (Vol. 2) #4 (janvier 1986) (Incredible Hulk (Vol. 2) #265 est inédit en France).


Créateurs: Bill Mantlo (scénario, dialogues), Sal Buscema (dessin et encrage).

Pouvoirs:
Contrôle et projection de chaleur et de feu, immunité à la chaleur, vol, visions, capacité à voir le mal, possible immortalité.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Catholiscisme.


Objets associés: Aucun.

Biographie:
Bonita Juàrez était une fervente catholique qui travaillait comme assistante sociale volontaire à Albuquerque au Nouveau-Mexique. Un jour qu'elle se trouvait dans le désert près de la ville, un météore s'écrasa tout près d'elle dans une explosion de flammes. Bonita en sortit indemme et acquit même des pouvoirs sur le feu. Elle prit ça comme un don de Dieu, la récompensant pour sa foi, et elle décida de s'en servir pour faire le bien. Elle empêcha ensuite un cambriolage et l'un des voleurs la surnomma Pájaro Del Fuego, "oiseau de feu" en espagnol. Bonita devint alors Firebird.

Quand Rick Jones lança un appel à l'aide pour aider Hulk II face au Corrupteur, Firebird répondit en même temps que le Cavalier Fantôme, le Loup Rouge, Shooting Star et Texas Twister. Ils sauvèrent Hulk II puis décidèrent de former ensemble les Rangers, afin de protéger le sud-ouest des États-Unis d'Amérique. L'équipe ne resta pas longtemps en place car ses membres étaient trop éloignés les uns des autres.

Firebird fut attaquée par Master Pandemonium et le repoussa. Elle le suivit jusqu'à la Résidence des Vengeurs de la Côte Ouest et elle aida les Vengeurs de la Côte Ouest à combattre Master Pandemonium. Firebird désira rejoindre l'équipe mais le leader, Œil-de-Faucon I, voulait absolument la Chose comme membre. Ce dernier n'arrêtait pas de refuser l'invitation et Firebird resta avec l'équipe dans l'espoir d'en intégrer les rangs.

Les Rangers attaquèrent les Vengeurs de la Côte Ouest mais Firebird comprit que Shooting Star avait été remplacée par une créature de Master Pandemonium qui avait convaincu ses coéquipiers de s'en prendre aux héros. Les Vengeurs de la Côte Ouest vainquirent de nouveau Master Pandemonium. La Chose accepta enfin de devenir membre des Vengeurs de la Côte Ouest, ce qui empêcha du coup Firebird d'intégrer l'équipe. Elle partit, sans savoir que la Chose quittait aussitôt le groupe à cause d'une mutation de son pouvoir.

Firebird décida de faire une retraite spirituelle. En feuilletant une Bible appartenant à sa famille, elle y découvrit un message qu'Œil-de-Faucon I avait placé là dans le passé où les Vengeurs de la Côte Ouest étaient piégés. Firebird changea de nom pour devenir La Espirita et elle se rendit auprès de Hank Pym qui était suicidaire. Elle l'empêcha de se tuer et lui fit comprendre qu'il pouvait être un héros en étant seulement Pym. Ils purent alors sauver les Vengeurs de la Côte Ouest et vainquirent le responsable, Dominus. La Espirita resta avec Pym, développant une relation amoureuse avec lui.

Les Vengeurs de la Côte Ouest, les Vengeurs et le Silver Surfer furent enlevés par le Grand Maître dans un de ses combats avec la Mort. Firebird fut touchée par une attaque mortelle du Grand Maître mais survécut. On insinua alors qu'elle était peut-être immortelle. Les Vengeurs de la Côte Ouest acceptèrent enfin de l'intégrer dans leurs rangs mais, bouleversée par ses nouveaux pouvoirs, elle préféra s'en aller, se séparant aussi de Pym.

La Espirita fut contactée par la SHIELD (la Société de Hauts et Interstellaires Éducation, Logique et Développement), un groupe de scientifiques extra-terrestres qui lui révélèrent que le météore à l'origine de ses pouvoirs étaient en fait les déchets de leurs expérimentations. La Espirita prit la nouvelle avec humilité prenant quand même la chose comme une intervention divine indirecte.

Reprenant son surnom de Firebird, elle continua son travail d'assistante sociale tout en devenant membre réservise des Vengeurs. Elle participa ainsi à la guerre contre Atlantis puis affronta le Dernier Androïde du Penseur Fou lors des Actes de Vengeance. Elle combattit ensuite les membres de SURF.

Tous les Vengeurs furent réunis après avoir été tous attaqués. La coupable était Morgane la Fée qui les piégea dans une autre réalité, celle de la Vengeance Royale. Ils vainquirent la sorcière puis Firebird aida plusieurs fois les Vengeurs, contre Dominex puis contre Kang. Lors de la guerre contre celui-ci, Firebird se rapprocha de Thor I mais leurs croyances religieuses les opposaient. Elle sut néanmoins le soutenir afin qu'il ne perde pas sa volonté de combattre.

Quand la Sorcière Rouge I céda à sa folie, elle attaqua les Vengeurs. Tous les réservistes vinrent soutenir l'équipe principale et Firebird était présente aussi. Elle fut ensuite enlevée par l'Étranger qui voulait copier les Guerres Secrètes I. Firebird y retrouva Pym et ils renouèrent brièvement leur relation amoureuse. Firebird ignorait en fait que Pym avait été remplacé par un Skrull, Criti Noll.

Firebird refusa l'Acte d'Enregistrement des Surhumains et rejoignit les Vengeurs Secrets I de Captain America I. Elle changea d'avis quand Goliath V fut tué au combat. Firebird intégra l'Initiative et fut placée au sein des Rangers, l'équipe protégeant le Texas. Ils protégèrent le Président des États-Unis d'Amérique d'une attaque de l'Hydra puis débusquèrent le Skrull présent dans leur équipe pendant l'Invasion Secrète et qui était en fait Lobo, le loup du Loup Rouge.

Firebird demeura au sein des Rangers et ils affrontèrent Scarlet Spider V quand il attaqua la Roxxon Oil Company à Houston, au Texas. Ils comprirent qu'il était en fait une sorte de héros et ils l'aidèrent face à la créature nommée Mammon.

Doubles alternatifs:

- Firemaiden (VR) (Vengeance Royale).

- Firebird (MC2).

- Firebird (MUE) (Marvel Universe: The End)

- Firebird (MZ) (Marvel Zombies).




Créer un site
Créer un site