Richard Fisk

Véritable identité: Richard Fisk.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun
.

Surnom:
Aucun.

Surnom anglais: Aucun
.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autres surnoms: Le Comploteur (The Schemer), la Rose I (The Rose I; la Rose II est Alfredo Morelli, la Rose III est Sergent Blume, la Rose IV est Jacob Conover, la Rose V est Docteur Hayes)
, la Rose Rouge (Blood Rose).

Identité: Secrète
.

Profession: Criminel (à sa mort)
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire, décédé
.

Catégorie: Humain
.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin
.

Taille: 1,77 m.

Poids: 84 kgs.

Yeux: Bleus
.

Cheveux: Blonds
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Brooklyn, État de New York, États-Unis d'Amérique
.

Lieu de décès: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique
.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Anatoly Fyskov (ancêtre, décédé), Wilson Fisk
(le Caïd, père), Vanessa Fisk (mère, décédée).

Conquêtes amoureuses:
Dina.

Mariage:
Aucun.

Enfants:
Aucun.

Situation actuelle: Décédé, abattu par Vanessa Fisk.

Groupes d'appartenance:
Aucun à sa mort; anciennement son propre gang (leader), l'Hydra (faction de Las Vegas, leader au titre de Suprême Hydra), le gang du Caïd.

Base d'opérations: Mobile
.

Victimes:
Un policier.

Première apparition:
- (Le Comploteur) Amazing Spider-Man (Vol. 1) #83 (avril 1970).

- (
La Rose I) Amazing Spider-Man (Vol. 1) #253 (juin 1984).

- (La Rose Rouge) Web of Spider-Man (Vol. 1) #89 (juin 1992).

Première apparition en France: - (Le Comploteur) Strange (Lug/Semic) #80 (août 1976).

- (La Rose I) Strange (Lug/semic) #196 (avril 1986).

- (La Rose RougeAucune.

Dernière apparition: Daredevil (Vol. 2) #31 (mai 2002); abattu par
Vanessa Fisk.

Créateurs: - (Le Comploteur) Stan Lee & John Romita Sr. (scénario et dialogues), John Romita Sr. (dessin), Jim Mooney (encrage).

- (La Rose I) Tom DeFalco (scénario et dialogues), Rick Leonardi (dessin), Bill Anderson (encrage).

- (La Rose Rouge) Howard Mackie (scénario et dialogues), Alex Saviuk (dessin), Sam DeLaRosa (encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Bon combattant à mains nues, connaissances dans le maniement des armes à feu, .

Armes: Des revolvers; anciennement, en tant que
Comploteur, il utilisait en plus des grenades de fumée, une canne épée et une cape électrifiée.

Équipement: Costume pare-balles empêchant la fixation de la toile de Spdier-Man I; anciennement en tant que
Comploteur, il avait une voiture blindée possédant des armes offensives et défensives.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
.

Orientation religieuse:
Non-définie
.

Objets associés: Aucun.


Biographie: Fils de Wilson Fisk, alias le Caïd, et de Vanessa Fisk, Richard Fisk grandit dans un climat de violence causé par les activités criminelles de son père même si ce dernier et sa mère tentait de le protéger au mieux. Le Caïd était très exigeant avec Richard mais celui-ci ne s'en souciait pas et, ignorant la double identité de son père, il voulait à tout prix que ce dernier l'aime. Le seul ami de Richard à cette époque était Sammy Silke, qui était comme lui le fils d'un chef de la pègre. Richard fut envoyé en pension en Suisse. Il découvrit par la suite que son père était le Caïd et fut grandement bouleversé. Il simula alors sa mort, faisant croire à ses parents qu'il s'était suicidé. Refoulant ses sentiments, le Caïd en déduisit que son fils n'était pas digne de lui.

Richard se rendit aux États-Unis d'Amérique et il prit l'identité du
Comploteur, mettant sur son visage un masque qui le faisait passer pour une toute autre personne. Avec l'argent que le Caïd lui avait donné dans le passé, il créa son propre gang et l'envoya attaquer les hommes de son père. Spider-Man I prit part au combat et finalement, Richard enleva son masque devant son père. Ce dernier fut si choqué par cette révélation qu'il tomba dans un état catatonique. Richard regretta aussitôt ses actes et il prit la fuite à Las Vegas.

Il intégra la faction de l'Hydra présente dans la ville et en devint vite le dirigeant au titre de Suprême Hydra. Avec l'aide de sa mère, Vanessa, il utilisa l'argent de l'Hydra pour soigner son père mais il était en fait manipulé par Crâne Rouge I. Richard et le Caïd, guéri, durent s'allier avec Captain America I et le Faucon pour battre Crâne Rouge I. Richard fut gravement blessé dans la bataille et le Caïd le plaça en animation suspendue. Il utilisa ensuite une partie de l'énergie vitale de Spider-Man I pour le guérir et ils semblèrent alors se réconcilier.

Le journaliste Ned Leeds, enquêtant sur le Caïd, voulut une interview de Richard mais celui-ci refusa. Leeds se mit alors à harceler Richard et l'ami de ce dernier, Alfredo Morelli. Quelques temps plus tard, Vanessa perdit la mémoire suite à une explosion qui la blessa. Daredevil I, ennemi juré du Caïd, se servit alors de Vanessa dans la bataille qui l'opposait au criminel. Richard, soutenu par Alfredo, décida de se dresser contre son père et il prit contact avec Leeds. Ce dernier était alors sous le contrôle mental du Super-Bouffon I qui l'utilisait pour brouiller les pistes en le faisant passer pour lui. Leeds aida alors Richard sous son identité du Super-Bouffon III. Richard adopta aussi une double identité et il devint
la Rose I.

Sous cette identité, Richard devint un des lieutenants du Caïd, s'occupant entre autres des trafics de drogues. Le Caïd chercha à le piéger en l'envoyant affronter l'Épée mais la Rose I dut battre en retraite quand elle reçut le soutien de la Cape, de Spider-Man I et de la Chatte Noire. Spider-Man I dérangea ensuite grandement les plans de la Rose I et ce dernier commença à craindre que le Caïd le punisse pour ses échecs. Il engagea alors le Puma pour se débarasser de Spider-Man I mais celui-ci vainquit son adversaire. La Rose I renforça alors son alliance avec le Super-Bouffon III mais ce dernier devint de plus en plus violent et avide de pouvoir.

Une absence du Caïd causa un vide de pouvoir et délencha une guerre entre plusieurs gangs. La Rose I tomba amoureux d'une femme, Dina, qui lui conseilla d'y aller prudemment dans ses affrontements contre les autres gangs, ne voulant surtout pas qu'il utilise le meurtre. Un affrontement tourna mal quand le Super-Bouffon III abandonna la Rose I, ce dernier se retrouvant obligé à abattre un policier pour s'enfuir. Le Super-Bouffon III fut ensuite tué et remplacé par le Super-Bouffon IV. Ce dernier sembla aussi éliminer Alfredo Morelli. La Rose I était complètement dépassé par les évènements et, quand le Caïd revint pour calmer le jeu, il se rendit auprès de lui, dévoilant son visage et lui demandant de le prendre à son service.

La Rose I découvrit que Morelli était en vie et ça lui redonna envie de détruire son père. Il échaffaudèrent un plan ensemble, et jouant sur la mort de Morelli, ils échangèrent leur place. Morelli subit alors plusieurs opérations de chirurgie esthétique pour devenir le sosie parfait de la Rose I, devenant la Rose II. Il engagea le Sergent Blume pour prendre aussi l'identité de la Rose, faisant de lui la Rose III, mais il commença à perdre la raison, se croyant être véritablement Richard Fisk. Il s'associa alors avec le Super-Bouffon IV mais Blume désapprouvait complètement. Le Caïd fut vaincu par Daredevil I et forcé de quitter la ville. Morelli prit alors sa place et tua Blume qui s'y opposait. Richard devint
la Rose Rouge pour affronter son ancien ami. Il parvint à le toucher et Morelli tomba dans l'East River. Son corps ne fut jamais retrouvé et le monde crut de nouveau que Richard Fisk était mort, laissant à ce dernier la possibilité de refaire sa vie.

Morelli avait une fois de plus survécu. Il revint affronter la Rose Rouge, sous l'identité de Gauntlet I, mais Spider-Man I les captura tous les deux et les démasqua, découvrant alors deux Richard Fisk. Morelli fut finalement envoyé en prison alors que le vrai Richard intégrait le programme de protection des témoins. Le Caïd reprit le pouvoir et Richard le rejoignit car, devenu alcoolique, il n'avait plus aucun but dans la vie. Richard retrouva alors son ami d'enfance, Sammy Silke. Celui-ci voulut profiter de la cécité du Caïd, qui le rendait apparemment plus faible, pour se débarasser de lui. Richard, complètement à la dérive, révéla à Silke que Daredevil I était l'avocat aveugle Matt Murdock. Silke et ses associés faillirent bien tuer le Caïd mais il fut récupéré par sa femme, Vanessa. Celle-ci ordonna le meurtre des responsables de l'attaque contre son mari et elle décida de s'occuper elle-même de son fils. Elle se rendit chez lui et il la reçut sans crainte, persuadé d'avoir sauvé sa famille. Vanessa l'abattit alors sans hésiter avec un revolver.


Doubles alternatifs:

- Richard Fisk (Terre 8982).



Créer un site
Créer un site