Vanessa Fisk

Véritable identité: Vanessa Fisk.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun
.

Surnom:
Aucun.

Surnom anglais: Aucun
.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autre surnom: 
Mme C. (Mrs. K.).

Identité: Publiquement connue
.

Profession: Aucune à sa mort; anciennement criminelle
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire, décédée
.

Catégorie: Humaine
.

Alignement: Neutre.

Sexe: Féminin
.

Taille: 1,72 m.

Poids: 57 kgs.

Yeux: Bleus
.

Cheveux: Noirs avec des mèches blanches
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
Inconnu.

Lieu de décès: Zurich, Suisse
.

Situation familiale: Mariée, un enfant.

Proches connus: Wilson Fisk (
le Caïd, mari),  Richard Fisk (fils, décédé).

Conquêtes amoureuses:
Le Caïd.

Mariage:
Le Caïd.

Enfants:
Richard Fisk (décédé).

Situation actuelle: Décédée, meurt de maladie
.

Groupes d'appartenance:
Aucun à sa mort; anciennement son propre gang (leader).

Base d'opérations: Zurich, Suisse (à sa mort)
.

Victimes:
Richard Fisk.

Première apparition:
Amazing Spider-Man (Vol. 1) #70 (mars 1969).

Première apparition en France:
Strange (Lug/Semic) #67 (juillet 1975).

Dernière apparition: Daredevil (Vol. 2) #92 (février 2007); meurt de maladie.

Créateurs:
Stan Lee & John Romita Sr. (scénario et dialogues), John Romita Sr. & Jim Mooney (dessin), Jim Mooney (encrage).

Pouvoirs:
Aucun.

Aptitudes particulières:
Excellente stratège, connaissances dans le maniement des armes à feu.

Armes: Parfois un revolver
.

Équipement: Aucun
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
le.

Orientation religieuse:
Non-définie
.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Vanessa Fisk avait à peine 15 ans quand elle fut livrée au Caïd pour faire partie de son harem. Le Caïd remarqua tout de suite qu'elle était différente et il tomba amoureux d'elle. Ils se marièrent très vite et Vanessa tomba enceinte. Dans un premier temps, elle pensa avorter pour éviter à son enfant de subir les violences dues aux activités criminelles du Caïd mais donna finalement naissance à un fils, Richard Fisk. Vanessa donna toute son énergie pour protéger Richard et lui donner une enfance normale. Elle était ainsi déjà affaiblie quand Richard fut envoyé faire ses études en Suisse. Ce dernier, en apprenant que son père était le Caïd, simula sa mort, faisant croire à ses parents qu'il s'était suicidé.

Vanessa aida le Caïd à échapper à Spider-Man I puis elle apprit la mort supposée de son fils. Quand le Comploteur attaqua le Caïd, Vanessa reconnut son fils aussitôt et elle l'aida même à s'enfuir, ce qui mit le Caïd en colère. Celui-ci tomba en état de catatonie en découvrant que le Comploteur était Richard. Vanessa prit soin du Caïd et le confia à des médecins mais ceux-ci ne pouvaient pas le soigner. Ce fut finalement Richard, utilisant les ressources de l'Hydra, qui guérit son père. Crâne Rouge I blessa grièvement Richard qui fut alors récupéré par son père qui, à son tour le soigna en utilisant l'énergie vitale de Spider-Man I. Vanessa était contre mais elle fut heureuse de retrouver son fils.

Vanessa imposa au Caïd d'arrêter définitivement ses activités criminelles. Elle lui donna 24h pour régler ses affaires et vint le chercher une fois le délai passé. Le Caïd s'apprêtait alors à tuer Spider-Man I, qu'il avait à sa merci mais Vanessa lui demanda de choisir sans plus attendre. Le Caïd épargna alors Spider-Man I et partit avec Vanessa pour vivre au Japon. Vanessa obligea ensuite le Caïd à donner aux autorités les informations qu'il avaient sur les criminels de New York City. Elle se rendit alors seule aux États-Unis d'Amérique pour négocier un accord avec les avocats Matt Murdock (alias Daredevil I) et Foggy Nelson. Des criminels l'enlevèrent pour l'empêcher de divulguer les informations. Le Caïd vint aussitôt la secourir mais un de ses assistants, sachant que la mort de Vanessa provoquerait le retour du Caïd au crime, déclencha une explosion qui fit s'effondrer l'immeuble où ils se trouvaient et Vanessa fut crut morte sous les décombres.

Vanessa avait été en fait précipitée dans les égouts. Devenue amnésique, elle passa son temps entre les égouts et la rue. Un jour, Ben Urich la reconnut et prévint Daredevil I qu'elle était en vie. Vanessa était alors sous la coupe du Roi des Égouts qui voulait en faire sa compagne et Daredevil I la sauva. Le Caïd était retourné à ses activités criminelles mais Daredevil I se servit de Vanessa pour le forcer à arrêter une fois de plus.

Vanessa fut agressée par le Punisher, sous l'influence d'une drogue, mais le Caïd la sauva. Craignant que son ennemi Micah Synn ne cherche à l'atteindre au travers de Vanessa, il engagea une actrice, Heidi DeVoto, pour prendre sa place. Cette dernière fut effectivement enlevée et tuée par Synn.

La Réponse, travaillant pour le Caïd, pensa que le pouvoir de l'Épée pouvait guérir Vanessa. Silvermane avait malheureusement asborbé l'énergie de l'Épée. La Réponse sacrifia alors la sienne pour soigner l'Épée mais celle-ci refusa catégoriquement d'aider le Caïd, même pour Vanessa.

Le Caïd engagea le psychiatre Paul Mondat pour soigner Vanessa. Il enleva aussi sa femme, Cherryl Mondat, pour être sûr que le docteur ne se risquerait pas à échouer. Mondat ne se découragea pas et parvint à aider Vanessa mais en même temps, il lui fit prendre conscience qu'elle ne voulait plus être avec le Caïd. Elle lui demanda alors de l'aider à fuir et le Caïd comprit qu'il l'avait perdue. Daredevil I sauva Cherryl et le Caïd permit à Vanessa de partir en Europe avec les Mondat pour commencer une nouvelle vie.

Le Caïd n'arrêta pas pour autant de surveiller Vanessa. Quand il apprit que sa vie était en danger, il la ramena à New York City, la confiant au Dr. Zachar qui devait s'assurer de son bien-être. Vanessa put reconnaître son fils Richard quand il vint la voir mais Zachar lui donna une grande dose de sédatif qui la plongea dans l'inconscience. Le Caïd, ayant évincé la menace, fit exécuter Zachar pour son comportement abusif puis il renvoya Vanessa en Europe.

Quelques temps après, Vanessa apprit que le Caïd avait été gravement blessé lors d'une tentative de meurtre. Elle put le retrouver et veilla sur lui pendant qu'il récupérait. Elle organisa aussi une vengeance de grande envergure, faisant éliminer tous ceux qui avait participé au complot contre le Caïd. Elle se rendit elle-même auprès de son fils Richard, qui faisait partie des responsables, et elle l'abattit froidement. Elle partagea ensuite l'empire du Caïd et distribua les morceaux à divers criminels, oubliant volontairement le Hibou, sachant qu'il attaquerait ainsi les autres pour se venger. Avant de quitter New York City définitivement, Vanessa révéla à Daredevil I que l'agent du FBI qui avait révélé son identité secrète était Henry Dobbs. Le Caïd, guéri, revint à New York City, reprit son empire et élimina tous ceux qui avaient aidé Vanessa à se venger.

Vanessa découvrit qu'elle était atteinte d'une maladie incurable. Condamnée, elle prit ça pour une punition pour avoir tué son fils. Elle manipula alors Daredevil I, faisant croire à la mort de Foggy Nelson, afin que le héros, de rage, tue le Caïd. Elle engagea aussi Iron Fist pour incarner Daredevil I et ainsi disculper celui-ci. Puis, ayant attiré Daredevil I jusqu'à elle, elle lui proposa de le laver de tous soupçons s'il défendait le Caïd et le faisait sortir de prison. Elle savait qu'ainsi le prochain crime du Caïd serait ressenti par Daredevil I comme une part de sa responsabilité. Daredevil I était déçu de voir Vanessa utiliser les méthodes de son mari et il refusa son offre. Vanessa ordonna néanmoins l'assassinat du directeur du FBI qui s'acharnait sur Daredevil I puis elle mourut peu après. Daredevil I, libre, décida finalement de défendre le Caïd et réussit à le faire libérer. Il l'obligea alors à quitter les États-Unis d'Amérique, en mémoire de Vanessa.


Doubles alternatifs:

- Vanessa Fisk (Terre 8982).

- Vanessa Fisk (EX) (Earth X).

- Vanessa Fisk (MC2).

- Vanessa Fisk (UU) (Ultimate Universe).

- Vanessa Fisk (MZ) (Marvel Zombies).



Créer un site
Créer un site