Gidéon

Véritable identité:
Inconnue.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Gidéon.

Surnom anglais: Gideon.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Homme d'affaires (à sa mort), criminel (à sa mort); anciennement marin.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen espagnol (au 15ème siècle) et citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire, décédé.

Catégorie: Externel.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 2,03 m.

Poids: 120 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Verts clairs (anciennement blonds).

Signe distinctif: En tant qu'Externel, Gidéon a vécu très longtemps tout en restant jeune physiquement.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: L'Espagne.

Lieu de décès: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédé, sa force vitale est drainée par Séléné.

Groupes d’appartenance: Les Externels (à sa mort), les Hauts Seigneurs (à sa mort), Oprah Industries (leader, à sa mort).

Base d'opération: Oprah Industries, Denver, Colorado.

Victime: Emmanuel DaCosta (au travers de sa servante, Ève).

Première apparition: New Mutants (Vol. 1) #98 (février 1991).

Première apparition en France: Titans (Lug/Semic) #155 (décembre 1991).

Dernière apparition: X-Force (Vol. 1) #52 (mars 1996); sa force vitale est drainée par Séléné.

Créateurs: Rob Liefeld & Fabian Nicieza (scénario et dialogues), Rob Liefeld (dessin et encrage).

Pouvoirs: Espérance de vie extrêmement longue, jeunesse éternelle, facteur auto-guérisseur, capacité à copier n'importe quelle caractéristiques d'un adversaire (capacités surhumaines, pouvoirs, parties mécaniques, ...).

Aptitudes particulières: Excellent combattant à mains nues.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.


Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: L'homme connu uniquement sous le nom de Gidéon vit le jour en Espagne au 15ème siècle. Il s'embarqua comme marin sur le navire La Pinta, l'une des trois caravelles de Christophe Colomb en route pour les Indes. Durant le voyage, Gidéon attrapa le scorbut et en mourut. Cependant, il se réveilla le lendemain, bien vivant et indemne. Gidéon était en fait membre des Externels, une espèce cousine des mutants, qui avaient pour principale caractéristique d'être pratiquement immortels. Quand Gidéon monta sur le pont du bateau, il se rendit compte que celui-ci avait accosté, Colomb venait de découvrir l'Amérique.

Gidéon fit sa vie dans ce qui allait devenir les États-Unis d'Amérique, constituant une importante fortune. Il découvrit aussi son pouvoir mutant qui consistait à copier les pouvoirs d'autres personnes autour de lui et apprit à le maîtriser. Au 19ème siècle, Gidéon rencontra d'autres Externels: Amsalom, Burke, Candra, Nicodémus et Saul. Avec les Externels masculins, Gidéon forma les Hauts Seigneurs, intriguant dans l'ombre pour façonner le monde comme ils le voulaient. Les Externels furent d'accord pour ne pas interférer avec Apocalypse, qu'ils pensaient être l'un d'eux.

Au 20ème siècle, Gidéon devint le président d'Oprah Industries, société basée à Denver, au Colorado. Il surveillait ses concurrents potentiels, en infiltrant ses propres hommes de main, des sortes de robots, dans les effectifs des autres entreprises par exemple
.

Les Hauts Seigneurs apprirent par une prophétie que l'un des Nouveaux Mutants I allait devenir un Externel. Gidéon pensa qu'il s'agissait de Solar et décida d'entrer en contact avec lui. Afin d'obtenir sa confiance, Gidéon fit assassiner le père de Solar, Emmanuel DaCosta. Gidéon fit ensuite croire à Solar qu'il était un vieil ami de son père et offrit de l'aider à gérer la société qu'il venait d'hériter. Gidéon devint le mentor de Solar et lui révéla même qu'il était un mutant aussi, mais tout en continuant d'intriguer dans l'ombre, comme quand il fit une compétition amicale avec le Crapaud pour ramener à la vie le dangereux mutant Protéus II.

Gidéon convainquit Solar de tenter de racheter une autre entreprise mais la présidente refusait de lâcher prise, engageant même Black Tom Cassidy et le Fléau pour retenir prisonnier Solar et Gidéon. Ce dernier préféra ne pas se battre mais les membres de X-Force I, les anciens Nouveaux Mutants I, intervinrent. Gidéon se battit à leurs côtés mais questionna les actions de Cable, leur leader. Ce faisant, Gidéon fit en sorte d'éloigner Solar de ses amis.

Le leader des New Warriors I, Night Trasher I, découvrit que Oprah Industries, et Gidéon donc, avait un lien avec la tentative de résurrection de Protéus II. Les New Warriors I attaquèrent Gidéon chez lui mais ils ignoraient qu'il possédait des pouvoirs. Gidéon copia leurs pouvoirs et les battit facilement, s'amusant même à les torturer un peu; il les laissa néanmoins partir. Night Trasher I revint à la charge, seul, et comme il ne possédait pas de pouvoirs que Gidéon pouvait copier, il battit celui-ci à plate couture.

Le futur Externel fut révélé comme étant Rocket, et non Solar. Les Hauts Seigneurs accusèrent Gidéon de s'être trompé de cible et avoir perdu son temps. Gidéon promit de se racheter et il commença par se débarrasser de Solar, le livrant à un laboratoire. Gidéon envoya ensuite un autre Externel, Crule, de nature solitaire, pour tuer Cable et capturer Rocket. X-Force I battit Crule et se lança à la poursuite de Gidéon. Ce dernier prit les devant et contacta l'équipe. En échange de Solar, Gidéon fit promettre à Rocket de ne jamais interférer avec les affaires des Éternels.

Le Virus Legacy, une maladie mortelle pour les mutants, toucha aussi les Externels, tuant l'un des leurs, Nicodémus. Gidéon et les autres prirent peur, craignant de mourir. Croyant que Rocket était peut-être la clé de leur survie, Gidéon et Saul capturèrent certains de ses coéquipiers de X-Force I et demandèrent à Rocket de se rendre. Les autres membres de X-Force I sauvèrent leur amis pendant que Rocket restait à l'écart, comme il l'avait promis. Au cours du combat, Solar fit bien comprendre à Gidéon que c'était entre eux deux uniquement.

Un autre Externel mourut à cause du Virus Legacy et Gidéon supplia Rocket de les aider. Il raconta comment il pensait que chaque Externel représentait une notion. Par exemple, Gidéon pensait être l'opportunité et croyait que Rocket était l'espoir. Ce dernier ne pouvait néanmoins pas apporter beaucoup de réconfort aux Externels. Il ne put que leur dire que la valeur d'un homme ne se mesurait pas aux années qu'il avait vécues mais à la façon dont il les avait passées. Gidéeon et les autres Externels partirent pour méditer sur ses mots.

Peu de temps après cependant, Solar et Caliban reçurent un appel à l'aide urgent de Gidéon. Ils se rendirent aussitôt à son appartement à New York City, pour tomber sur son corps sans vie. Solar ne comprenait pas comment Giédon pouvait être mort puis découvrit presqu'aussitôt que la coupable était Séléné, une Externelle aussi, mais qui avait le pouvoir de drainer la vie d'autrui. Lassée des autres Externels, elle les tua un à un, Gidéon étant le premier à tomber.

Doubles alternatifs:

- Gidéon (AoA) (Ère d'Apocalypse).

- Gidéon (AoX (Ère de Xavier).

- Gidéon (MM) (Mutant Monarchy).



Créer un site
Créer un site