Maria Hill

Véritable identité: Maria Hill.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Aucun.

Surnom anglais:
Aucun.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom:
Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Superviseur des Vengeurs.

Niveau d'études: Non-défini
.

Statut légal:
Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humaine.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,77 m
.

Poids: 61 kgs
.

Yeux: Marron.

Cheveux: Noirs
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
Chicago, Illinois, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel:
New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.


Conquêtes amoureuses: Iron Man I.

Mariage: Aucun
.

Enfants: Aucun
.

Situation actuelle:
Supervise les Vengeurs pour le compte de Captain America I.

Groupes d'appartenance: Les Vengeurs (superviseur); anciennement
le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale") (directrice pendant un temps puis directrice adjointe).

Base d'opérations:
New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
New Avengers #4 (avril 2005).

Première apparition en France: Marvel Icons (Vol. 1) #8 (décembre 2005).

Créateurs: Brian Michael Bendis (scénario et dialogues), David Finch (dessin), Danny Miki (encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Agent très bien entraînée, maîtrisant le combat à mains nues et le maniement des armes à feu et des armes blanches, experte en techniques d'espionnage, d'infiltration et d'interrogatoire, grandes connaissances en informatique.

Arme: Diverses armes à feu.

Équipement: Diverses technologies.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
.

Orientation religieuse:
Non-définie.

Objet associé: Aucun.


Biographie: Maria Hill devint agent du S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale") et fut affectée dans le dangereux pays de Madripoor où elle excella. Ainsi, quand Nick Fury dut quitter son poste de directeur de l'organisation de contre-espionnage, Maria fut soundain promue directrice. Hill n'avait pas connu Fury et n'aimait pas beaucoup les super-héros. Elle voulut s'opposer à Iron Man I et Captain America I quand ils créèrent les Nouveaux Vengeurs I mais ils n'avaient pas besoin de son approbation.

Les Nouveaux Vengeurs I découvrirent une faction renégate du S.H.I.E.L.D. en Terre Sauvage. Hill intervint brutalement en ordonnant l'exécution de tous les agents rebelles, manquant par la même occasion de tuer les Nouveaux Vengeurs I. Quand le Collectif, chargé des énergies des pouvoirs des mutants qui les avaient perdus lors du Jour M, décima une escouade du S.H.I.E.L.D. ainsi que la super-équipe canadienne Alpha Flight, Hill se résigna à demander de l'aide aux Nouveaux Vengeurs I. Elle n'hésita pas cependant à faire capturer Spider-Man I et elle le livra aux télépathes du S.H.I.E.L.D. qui, non seulement découvrirent son identité, mais se renseignèrent sur le Jour M. Les Nouveaux Vengeurs I condamnèrent fermement les agissements de Hill. Cette dernière refusa néanmoins de lancer des bombes pour anéantir le Collectif parce que les Nouveaux Vengeurs I se trouvaient près de lui.

Le gouvernement des États-Unis d'Amérique lança l'Acte d'Enregistrement des Surhumains, obligeant toutes les personnes possédant des capacités surhumaines à s'enregistrer et à dévoiler son identité. Hill convoqua aussitôt Captain America I mais, à la surprise générale, il refusa la loi. Hill ordonna son arrestation mais il s'échappa sans mal. Ce fut finalement Iron Man I qui accepta pleinement la loi. Par la suite, Hill sauva la vie d'Iron Man I. Elle lui confia qu'elle était loin d'être qualifiée pour être directrice du S.H.I.E.L.D. et ne s'opposa donc pas quand il prit sa place à la fin de la Guerre Civile. Il nomma quand même Hill directrice adjointe.

Lors de l'Invasion Secrète des Skrulls, Hill était à bord de l'Héliporteur quand les extra-terrestres le fit s'écraser. Ils tentèrent de la convaincre de se rendre mais elle refusa catégoriquement et ils l'abattirent, pour découvrir que c'était un robot LMD (Life Model Decoy, "simulacre de vie modélisé"), une technique que Fury employait. Hill fit alors exploser l'Héliporteur. Après la défaite des Skrulls, Norman Osborn remplaça Iron Man I et il mit fin au S.H.I.E.L.D. pour en faire le HAMMER. Osborn s'empressa de renvoyer Hill qui était de toute façon restée fidèle à Iron Man I.

Iron Man I dut s'enfuir pour éviter qu'Osborn mette la main sur des informations confidentielles sur les surhumains. Hill l'aida alors et ils se repprochèrent au point de passer une nuit ensemble. Iron Man I envoya ensuite Hill récupérer un disque dur de données mais elle se retrouva opposée au Contrôleur. Celui-ci la captura mais Hill était trop forte mentalement et elle lui résista tellement qu'elle le battit. Quand Hill voulut livrer le disque dur, elle fut interceptée par le HAMMER mais Pepper Potts, déguisée en Madame Masque, la délivra.

Durant le Siège d'Asgard, alors qu'Osborn tenait Thor I à sa merci, ce fut Hill qui vint à sa rescousse en repoussant leur ennemi. Après la défaite d'Osborn, son remplaçant, Captain America I, nomma Hill comme superviseur de l'équipe des Vengeurs.

Doubles alternatifs:

- Maria Hill (MC2).

- Maria Hill (Terre 9021).


- Maria Hill (MUA) (Marvel Ultimate Alliance).

- Maria Hill (WXM) (Wolverine and the X-Men).

- Maria Hill (films).

 



Créer un site
Créer un site