Johnny Dee

Johnny Dee était un mutant résidant à Mutant Town. Il garda ses pouvoirs après House of M et fut agressé par des humains. Il fut secouru par Spider-Man. Johnny Dee se réfugia à l'Institut Xavier où il fit partie des 198. Johnny se fit passer pour quelqu'un de sympathique alors qu'en fait il profitait du contact avec les gens pour prélever leur ADN et ainsi en faire des poupées vaudoos pour les contrôler plus tard au besoin. C'est comme cela qu'il tua Jazz qui avait découvert la poupée à l'effigie de Magma II. Lorsque Mister M organisa une révolte et s'en alla de l'Institut avec les 198, Johnny Dee fit un marché avec le général Lazer qui dirigeait l'O*N*E (l'Office National des Etats d'urgence). Il prit le contrôle de la Sangsue et supprima ainsi les pouvoirs de Mister M puis il se servit de Magma II pour tuer Mister M.

Quand Domino II et Shatterstar vinrent libérer les 198, Lorelei III bouscula Johnny Dee et vit ses poupée mais n'y prêta pas attention. Johnny Dee préféra rester à l'Institut et Lazer vint alors le chercher. Il lui donna l'ADN de Cyclope I, parti chercher les 198 et il ordonna à Johnny Dee de faire en sorte que les 198 meurent. Quand ceux-ci se retrouvèrent bloqués dans un bunker prêt à exploser, Johnny Dee se servit de Cyclope I pour qu'il attaque Bishop, compremettant ainsi la libération des 198. Mais Val Cooper et le colonel Reyes débarquèrent et arrêtèrent Lazer et Johnny Dee.

Nom anglais: Johnny Dee.

Pouvoirs: Johnny Dee possède une créature en forme de pieuvre au niveau du torse. Lorsqu'il introduit l'ADN de quelqu'un dans la gueule de la créature, celle-ci recrache ensuite une sorte de poupée vaudoo qui permait à Johnny Dee de contrôler la personne visée.

Première apparition: Son of M #1 (décembre 2005).

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les 198 (en tant que membre ayant gardé ses pouvoirs après House of M), les 198 (en tant que membre actif).

Yeux: Noirs.

Cheveux: Noirs.




Créer un site
Créer un site