Mister M

Absalon Zebardyn Mercador (ou Absalom Mercator, l'orthographe fluctue) était originaire de Belgique. Mutant surpuissant, il fut envoyé aux Etats-Unis où il y avait plus de mutants. Absalon vécut à Mutant Town, plutôt solitairement, sa seule amie étant Hannah Levy. De la drogue provenant du corps de Toad Boy circula dans Mutant Town et Absalon, sous le surnom de Mister M (écrit Mr. M aussi) enquêta et tua un des malfrats sans faire exprès. Hannah lui conseilla d'aller voir Izzy Ortega, le policier du secteur. Mister M le trouva avec son coéquipier Bishop et ils crurent être attaqués. Bishop absorba le pouvoir de Mister M mais ce fut trop pour lui. Mister M voulut alors détruire Mutant Town mais les efforts combiné de Bishop, Ortega et Lara l'Illusionniste empêchèrent le désastre. Bishop et Ortega se demandaient quelle prison pourrait retenir Mister M quand il fut révélé que Worm avait en fait manipulé ce dernier. Mister M prit la fuite.

Après House of M il garda ses pouvoirs et se réfugia à l'Institut au sein des 198 dont il devint vite le leader. Il redonna ses cheveux à Lorelei III et commença une relation amoureuse avec elle. Excédé d'être surveillé par les Sentinelles, Mister M les neutralisa et décida d'emmener les 198 ailleurs mais ça n'arrangeait pas du tout l'un d'eux: Johnny Dee. Ce dernier avait le pouvoir de faire des poupées à partir de l'ADN d'autrui et de s'en servir pour contrôler la personne voulue. Johnny Dee se servit alors de la Sangsue pour priver Mister M de ses pouvoirs puis il se servit de Magma II pour le tuer. Mister M fut alors recouvert de lave en fusion. Plutôt que de mourir on laissa penser qu'il avait évoluer vers un stade de conscience supérieure.

Noms anglais: Mister M (Mister M), Mr. M (Mr. M).

Pouvoirs: Contrôle absolu des molécules lui permettant entre autres de voler, de guérir les blessures, d'annuler les pouvoirs mutants, de réparer ou d'endommager les machines, de passer à travers les objets solides (et les corps humains), en les endommageant si besoin est et enfin de projeter des rayons de force, de chaleur, d'électricité et de l'énergie nucléaire.

Première apparition: District X #1 (juillet 2004).

Dernière apparition: X-Men: the 198 #5 (juillet 2006); tué par Johnny Dee.

Groupes d'appartenance: Les 198 (en tant que membre actif) (leader, à sa mort); anciennement les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Poids: 80 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Sans.




Créer un site
Créer un site