Katu

Véritable identité: Katu Kath.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Katu
.

Surnom anglais: Katu
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom:
Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Criminel, terroriste.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyen russe, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutant et cyborg.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin
.

Taille: 1,86 m.

Poids: 78 kgs.

Yeux: Blancs
.

Cheveux: Gris
.

Signe distinctif: Bras bioniques.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Nécrosha
.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun
.

Conquêtes amoureuses: Aucune
.

Mariage: Aucun
.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Ramené à la vie par Séléné
.

Groupes d'appartenance:
L'armée des morts de Séléné; anciennement les Acolytes II, les Acolytes Loyalistes.

Base d'opérations: Nécrosha
.

Victimes:
Aucune.

Première apparition: Uncanny X-Men #300 (mai 1993).

Première apparition en France:
Spécial Strange #92 (mai 1994).

Créateurs: Scott Lobdell (scénario et dialogues), John Romita Jr. (dessin), Dan Green (encrage).

Pouvoirs:
Contrôle limité du climat, absorption des champs électromagnétiques pouvant être renvoyer sous formes de rafales par ses bras bioniques.

Aptitudes particulières: Aucune.

Arme: Aucune.

Équipement: Bras bioniques.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objet associé: Aucun.

Biographie: Katu Kath eut le malheur de rencontrer Omega Red. Ce dernier élimina toute sa famille et arracha les bras de Katu. Celui-ci remplaça ses membres perdus par des bras bioniques et il rejoignit les Acolytes II. Le groupe enleva Moira MacTaggert mais elle fut secourue par les X-Men. Les Acolytes II partirent vivre ensuite sur Avalon, auprès de Magnéto I. Ils apparurent aux funérailles de Magie I, où ils recrutèrent Colossus. Par la suite, les X-Men attaquèrent Avalon et s'arrangèrent pour téléporter les Acolytes II loin de Magnéto I.

Les X-Men, persuadés que Colossus avait rejoint les Acolytes II à cause d'un traumatisme crânien, l'attirèrent sur l'île de Muir et ils le soignèrent. Cependant, quand les Acolytes II vinrent le chercher, il les suivit quand même.

Quelques temps après, les Acolytes II localisèrent Omega Red dans les égouts de Londres. Ils lui proposèrent un remède au mal qui le rongeait mais dès qu'il sut comment faire, il les trahit. Les Acolytes II s'allièrent alors avec Cable pour le traquer mais tout se révéla finalement comme étant un piège pour utiliser Cable afin de réparer Avalon. Omega Red se donna le remède, ce qui allait relâcher ses spores mortels. Katu se sacrifia alors en se faisant exploser avec son ancien ennemi. Joseph mit fin aux Acolytes II par la suite.

Katu avait survécu,
tout comme Omega Red d'ailleurs, et il fit ensuite partie des Acolytes Loyalistes, fidèles à Magnéto I. Les Acolytes Loyalistes effectuèrent plusieurs missions terroristes, dans le but de distraire les X-Men. Magnéto I était ainsi tranquille pour accomplir son plan de domination mondiale. Magnéto I concentra son pouvoir pour lancer une rafale magnétique sur toute la planète. Tous les équipements électroniques furent endommagés, y compris le jet des X-Men qui étaient en train de suivre les Acolytes Loyalistes au dessus de l'Arctique. Les X-Men se retrouvèrent dans le froid polaire, en pleine tempête magnétique. Le Professeur X manipula alors les Acolytes Loyalistes afin de les obliger à quitter leur vaisseau, protégé, pour venir achever les X-Men. Katu resta à bord mais Shadowcat phasa à travers lui, brouillant ses circuits. Les X-Men vainquirent les Acolytes Loyalistes qui furent abandonnés dans la neige.

Par la suite, Magnéto I obtint la souveraineté sur l'île de Génosha et les Acolytes Loyalistes l'accompagnèrent. Ils affrontèrent les Acolytes Renégats et gagnèrent. Les deux équipes se fondirent en une seule après. Quand la Sentinelle envoyée par Cassandra Nova ravagea Génosha, Katu fut parmi les morts.

Durant Nécrosha,
Séléné ressuscita plusieurs mutants, dont Katu.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site